Forum 2diabolos.com » vidéo montée

sujet connexe à la vidéo collaborative 2009 (Thierry pour Diabolick)

(66 messages) (11 voix)

Génial cette vidéo, et t'en fais pas, Diabolar, il aura un T-shirt, plutôt moins bien que le tient. Au classement provisoire, (donc sans les points associés à la vidéo collab que tu viens de publier) il est 4ième. Et parmis les 3 premiers, 2 ont chacun au moins 2 vidéos dans la vidéo collab .... bref, y'a au moins 2 personnes devant lui (c'est pour ça que je lui ai déjà acheté le T-shirt "lot de consolation pour les gens ayant beaucoup participé").
Celà dit, faut pas le prendre mal ce qu'il a dit, puisqu'il s'exclut lui-même en disant qu'il fait parti des vidéos de mauvaise qualité...

Tiens d'ailleurs (c'est un peu hors sujet, merci de répondre à ce paragraphe dans un autre topic ) : Diabolick est modérateur, comme prévu par nimportequi (il est balaise, ce nimportequi ! Comme quoi, il dit pas nimportequoi !). Il a même un "titre personnalisé" :)

Ah et puis 2ième sujet limite : si tu veux que je te change ton pseudo en "Diabs Breizh" (j'ai choisi ce nouveau pseudo totalement au pif ;D ), t'as qu'a le demander (mail ou MP)
pour les autres: merci de ne pas répondre à ce paragraphe : NON, personne d'autre n'a le droit à un changement de pseudo.

Enfin, comme le dit Benji, il faut absolument que tu nous envoies ça sur FTP.
J'aimerais bien essayer de mettre le logo en transparent. Je trouve ça un peu bizarre que tu n'y sois pas arrivé en intro, puisque tu y arrives à la fin (et c'est parfait, d'ailleurs)

Si c'est possible (mais bon, là, c'est peu être trop de boulot), ça serait bien que tu fasses un ZIP de tout le dossier (avec les vidéos originales de chacun, les polices et le fichier "montage" équivalent de .mswmm pour WindozMovieMaker, en nous rappelant quel logiciel tu as utilisé)

Ah, enfin, ça serait cool que tu nous écrives comme tu as déjà fait une ou 2 fois, la liste des apparitions. (tu avais déjà fait une liste, mais il faudrait juste la compléter, tiens pour te prouver que j'ai bien chercher et fais mon boulot, j'ai retrouvé où tu avais mis le début de liste :
http://forum.2diabolos.com/topic/organisation-du-montage-de-la-video-colaborative-et-ses-nombreux-problemes/page/12#post-11344
)

Voilà, un message long, désolé.
J'ai bien fait de ne pas le mettre dans ton topic "officiel" sur la vidéo collab.
Même si je trouve un peu dommage qu'on aie pas fait une annonce directement en page d'accueil avec un peu plus de "roulement de tambours", "annonce", "suspense", "re-annonce" ....

Posté il y a 9 années # 16/03/09 22h53

"J'ai bien fait de ne pas le mettre dans ton topic "officiel" sur la vidéo collab.
Même si je trouve un peu dommage qu'on aie pas fait une annonce directement en page d'accueil avec un peu plus de "roulement de tambours", "annonce", "suspense", "re-annonce" .... "

ça m'a surpris aussi quand il m'a dit qu'il postait la vidéo dans une demi-heure, mais bon ça ne nous empêche pas de le mettre en page d'accueil, et ce serai bien aussi de préciser nos objectif pour éviter d'avoir encore des remarques comme celle de clément.

et désolé d'avoir polluer le topic officiel (une fois de plus)

Posté il y a 9 années # 16/03/09 22h03

J'en profite pour dire que Benji est invité à faire sa liste de notes, dans une feuille excel contenant 5 colonnes définies par là :
http://blog-diabolo.fr/concours-2diaboloscom/les-videos-pour-concourscollaboration/
et autant de ligne que d'apparitions dans la collab.
Il m'enverra ensuite son fichier par mail avec accusé de réception (euh, ce détail est inutile), cacheté, et que j'ouvrirais après avoir fait moi-même ma liste de notes.

Je procèderais ensuite au calculs suivants :
- moyenne de la note "Benji" et "Thierry" pour chaque apparitions
- addition des 2 meilleures notes moyennées (étape précédente) de chaque concurrent
- addition de cette somme à la note déjà acquise pour les explications de figures par chaque concurrent.
- classement finale par ordre décroissant :)

Et évidemment, la diffusion du résultat final ce dimanche (ah non, je pars en WE dans un refuge ... ça attendra Lundi, suspens, suspens)

Et j'espère, re-publication de la vidéo collab en FTP.
En espérant ensuite que chacun ira porter la bonne paroles et dire au reste du monde que notre vidéo est enfin sortie.

Posté il y a 9 années # 16/03/09 22h07

ok je ferais ça en enlevant nos apparitions respectives et celle de nairolf (je crois qu'il ne participe pas au concours si j'ai bien compris)

pour la notation sur 20, tu pense que je doit faire un barème dégressif, le meilleur décor a 20 et on descend au fur et a mesure, ou je fais une notation classique? c.a.d jamais 20 pour laisser une marge de progression (un truc de prof, je trouve ça idiot)

sinon tu ne pourrais pas mettre directement le player youtube en page d'accueil? ça attirait plus de monde je pense

Posté il y a 9 années # 16/03/09 22h20

Pour l'instant, j'ai fait que des "trucs de profs".
dans le décors, il y a aussi le déguisement. (papa noel, et perruque ...)

Je viens de publier une "news" en page d'accueil, mais j'ose pas mettre dès maintenant la vidéo en youtube, je préfèrerais faire un peu comme "D.ca", mettre un lien vers le fichier directement, et vers le forum ...
en fait, il fait même pire, il ne met un lien que vers le forum, qui lui met des liens FTP, puis Juggletube, puis vimeo, puis youtube, puis ...

Tiens, si Diabolick nous lit, il faudrait qu'il prennent exemple de ce "topic officiel diabolo.ca" http://diabolo.ca/forum/index.php?topic=5744.0 et qu'il modifie son premier post (tu peux le faire, t'es modérateur ) en rajoutant la liste des participants, et les musiques.

Bon, faut que j'aille me coucher, moi.

Posté il y a 9 années # 16/03/09 23h55

Bon deja, je m'ecuse a diabolar j'ai ete trop loin.Et oui il merite un tee-shirt avec toutes les figure quy'il a valider dsl cest juste que sur msn il m'avait un peu enerver mas rien de grave VRAIMENT DSL DIABOLAR.

Aprés, c'est sur que pour la video, ca aurait ete mieux qu'il est une date fixé et tout ca mais de toute facon, je leur avait qu'elle etait finie sur msn^^ et puis des malins comme greg se sont abonnés a mes videos pour savoir directement quand elle seras misse ^^.

Pour le FTP, je la mettrai mais elle fait 330 MO(je sais c'est enorme) mais je la metterais en mp4, je crois que ca rend moins lourd et j'utiliserais le SUPER qui reduit vraiment la taille des videos.

Aprés, je pensais la mettre sur daylimotion mais je suis pas motion cotter un truc dans le gore, donc je peux pas mettre des videos de plus de 150 mo mais je crois que tu l'est Benji donc quand elle seras sur le FTP tu pourras la mettre sur daylimotion STP ou quelqu'un d'autre qui le peux.

Aprés je vais cree un compte jugle.tube ca fait un moment que je devais le faire pour mes videos persos.
Je sais c'est con ^^ mais j'aimerais bien qu'on cree un topic diabolick est moderateur, histoire de faire comme tout le monde :).(mais pas moi ca serait con ^^).

LE fichier avec tout les videos de la collab le logiciel les polices... je le fairais et je le metterais sur le FTp DSL mais je m'accorde une petite pausse aprés tant de travaille ^^.
LA liste, que tu me demande avec toutes les personnes ... je la metterais sur mon 1er message que je vais comme demander modifier :).

OUI je confirme il faut mettre nos objectifs, car quelqu'un qui est depuis un petit moment sur le forum aurait tout suite compris nos objectifs que le niveaux importer peux.ET la qualité vient du probleme de la video qui fait 330 mo chez moi elle est trés nette.

Je suis trop fier qui est marqué monteur en dessous de mon profil MERCI THIERRY.ET ouai j'aime plus du tout mon profil diabolick donc comme demandé dans mon MP j'aimerais bien changé avec diabs-breizh :).

Posté il y a 9 années # 17/03/09 18h13

T'as pas à t'excuser pour Diabolar. Tout est clair maintenant, chacun a ce qu'il mérite, faut pas se laisser marcher sur les pieds, mais faut "rendre à César ce qui lui revient" ( et donc pour toi, des remerciements pour le travail effectué, et pour vous 2, un T-shirt)

Tu peux mettre les 330Mo, pas de pb, j'avais dit que je m'occuperais moi-même de la compression.
Et prend ton temps pour le zip à mettre sur le FTP. J'ai pensé à ca en me disant que t'avais l'air très ordonné, et donc ca serais vite fait, mais si c'est chiant à faire, t'as qu'a tout simplement ne pas le faire.

Ah oui, t'as raison pour le topic "diabolick est modérateur"... mais il faut que je change ton pseudo avant, et là, je suis au boulot....

La qualité de la vidéo, c'est un truc absurde : avec 20 caméra différentes, de différentes qualité (et surtout des mauvaises) puis le tout mis sur youtube, ben il n'existe personne qui puisse faire une bonne qualité. Et hier, j'ai montré la vidéo à ma copine, en plein écran sur mon 24 pouces (je sais, je suis riche ;D ), je trouvais ça totalement acceptable.

Je vais essayer de "déplacer" les commentaires désagréables dans un autre topic...

ah, sinon, que pensez-vous de mon annonce sur la page d'accueil ?

Posté il y a 9 années # 17/03/09 18h47

Je ferai peut être un peu plus ressortir le ait que la colla est arrivé, on voit que le sponsor est mis en gras, moi je verrai bien, "la colla est là !" en gras ou un truc comme sa ( faut vraiment que j'arette les rimes en "a" ). Que l'on voille bien, que sa flash, que le mec quand il rentre dans le site il se dit " vite je vais voir sa ".

Sinon j'avais remarquer le moment où la page d'accueil était à moitié fini, je la lisait puis je continue puis sa s'arrété aprés un mot, J'ai trouver sa marrant.

Posté il y a 9 années # 17/03/09 18h55

LA video seras mit sur le ftp mercredi.MAis je le ferais le truc du zip ca serait cool.

ET ton message de la page d'accueil je l'ai trouvé trés bien et je pensais le mettre dans le topic video collaborative 2009 au dessus de la video.

Posté il y a 9 années # 17/03/09 19h05

y me tarde qu'elle soit sur FTP la vidéo^^

sinon diabs-breizh j'ai édité ton avant dernier message parce que au lieu de mettre "mettrai" t'as mis "mettrerais" donc bon xD

sinon j'aime bien la page d'acceuil^^ et je pense vraiment qu'il faut mettre la vidéo en page d'acceuil pour que de plus en plus de poeple la voit^^

en tout cas t'as fais un boulot titanesque diabs-breizh encore merci à toi^^

Posté il y a 9 années # 17/03/09 21h32

"et je pense vraiment qu'il faut mettre la vidéo en page d'accueil pour que de plus en plus de poeple la voit^^"
c'est clair, moi ma vidéo "passage exca" a été vu plus de 15000 fois et elle est juste dans la partir apprentissage, alors une vidéo en page d'accueil ça va exploser les visionnages!

sinon met la vidéo brut sur le ftp malgré sa taille, le convertir ne peut que dégrader la qualité.

Posté il y a 9 années # 17/03/09 22h37

Bon, vu la pression, il va falloir que je mette la vidéo en page d'acceuil.
mais permettez moi d'attendre qu'on aie une version sur juggletube, histoire que la qualité soit légèrement meilleure.
Au passage, je rajouterais cette fonction qu'une vidéo de juggletube se visionne directment dans le forum (comme les youtube & co), au lieu de juste afficher le lien.

Merci Benji de faire remarquer l'impact de mon site sur le nombre de visionnage :)

et je suis d'accord pour le FTP, le gros fichier non compressé est celui qu'il nous faut (comme je l'ai déjà dit, d'ailleurs).

Posté il y a 9 années # 18/03/09 10h01

"Merci Benji de faire remarquer l'impact de mon site sur le nombre de visionnage :)"
oui et ça permet de voir que beaucoup de gens sont attirés par l'exca/vertax, mais ils ont l'air de vite de décourager, pour les figures qui suivent, les soleils exca et le stop-over on est plus qu'a un peu plus de 5000.

ma meilleur vidéo non présente sur le site a 400 vues, c'est dire...
hé mais je viens de me rendre compte en regardant mes vidéos que j'ai zappé le "diabolo-hamac" que j'avais tourné pour la colla ><

"mais permettez moi d'attendre qu'on aie une version sur juggletube, histoire que la qualité soit légèrement meilleure."
éspérons que breizh ait une bonne connexion sinon ça va lui prendre du temps

Posté il y a 9 années # 18/03/09 11h35

j'ai essaye deux fois de l'envoyer sur le FTP et deux fois ils m'ont dit echoué car delai d'attente expiré ??? de l'aide!
Je voit pas du tout elle est surement trop grosse pou etre envoyer sur le FTP.

Posté il y a 9 années # 18/03/09 14h41

Quand tu ré-essaies de mettre le fichier sur le FTP, il y a une option (dans FileZilla) qui s'appelle "reprendre".
au lieu de redémarrer l'upload depuis le début, il le re-démarre à l'endroit où il a arrété.

2ième solution : il y a des services de partage de gros fichier sur internet ... mais je ne suis pas un grand fan ni un grand utilisateur, alors si quelqu'un pouvait nous dire lequel il a déjà utilisé avec succès, ca serais cool.

Posté il y a 9 années # 18/03/09 18h50

ok je fairais ca demain vus qu'il y a greve j'essayerais "reprendre".

Posté il y a 9 années # 18/03/09 19h51

4shared sa a l'air bien :) (j'ai toujours telechargé, jamais uploadé), mais c'est un bon truc!

Posté il y a 9 années # 18/03/09 23h38

une petite paranthése pour dire que j'ai envoyer un formulaire a juggle.net mais que le message de validation n'arrive toujours pas.J'ai essayer deux fois et j'avais fait hier et j'ai mits la bonne adresse.

Au pire quand elle seras sur le FTP, quelqu'un qui a deja un compte juggle.net la metteras.

Posté il y a 9 années # 19/03/09 10h32

Exactement, t'es pas obligé de la mettre toi-même, d'autres peuvent le faire.
Et c'est juggletube.com , et pas juggle.net.

merci Killer pour le "4shared"

Posté il y a 9 années # 19/03/09 11h05

la video est sur le FTP mais elle fait 100 et quelque, au lieu de 330 je sais ps pourquoi mais bon, peut etre qu'elle est pas entiére mais en tout cas normalement elle est dessus.

Posté il y a 9 années # 19/03/09 14h16

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

© Une création de Thierry BOTTARO