Forum 2diabolos.com » vidéo montée

Vidéo Collaborative en 2017 ?

(22 messages) (9 voix)

Mots clefs :

Salut à tous!
Suite à la super collab monter par Noé l'année précédente, nous n'avons eu aucune nouvelle concernant la vidéo collaborative de 2017.
Aucun Monteur ne c'est proposer actuellement, je relance donc le sujet, si quelqu'un est motiver pour monter cette collaboration, n'hésitez pas à l'indiquer sous ce topic .
Si cela peut motiver quelques personnes à monter la collab je glisse le lien de celle de l'année précédente ci dessous :
https://youtu.be/P7fk84LghWs

Posté il y a 3 mois # 24/08/17 14h34

Salut tout le monde !
C'est la première fois que je poste sur le forum, mais quelques temps que je le consulte de temps en temps.
Du coup, pour ceux qui ne me connaissent pas, moi c'est Chloé, 19 ans, de Picardie (là où il pleut souvent au dessus de Paris). Ça fait 9 ans que je fais du diabolo :)

Je veux bien me proposer pour monter la collab cette année, c'est une idée qui me motive bien !
Voilà voilà ;)

Posté il y a 3 mois # 25/08/17 12h11

Super!!

Posté il y a 3 mois # 25/08/17 19h03
Pierric
Pierric
Membre

Bonjour à tous,
il y a une motivée pour éditer la collab 2017!!!
super !!!
On demande toujours de mettre un exemple d'une vidéo déjà montée par le candidat pour s'assurer que techniquement et esthétiquement, il va s'en sortir et que son montage plaira au plus grand nombre:

Chloé est motivée par le diabolo en particulier par son activité sur internet, les conv, NK Jongleren 2017,diabolo CA... elle semble avoir un bon réseau et connaitre pas mal de monde dans le milieu, je trouve qu'elle a un profil très intéressant pour une collab.
y a t'il d'autres volontaires?

Posté il y a 3 mois # 25/08/17 21h10

Ouiii, quelle bonne nouvelle !
Je fais entièrement confiance à Chloé pour monter la collab cette année et suis chaud pour participer :)

Posté il y a 3 mois # 28/08/17 21h24

Je veux bien participer à la collab !

Posté il y a 3 mois # 29/08/17 13h09

Moi aussi ça me ferai plaisir d'y participer !!

Posté il y a 3 mois # 30/08/17 12h45

ça me fait bien plaisir de recevoir de bons retours ;)
Est-ce qu'on attend encore un peu pour savoir si d'autres personnes veulent se proposer ou je note tout de suite quelques directives pour la collab ?

Posté il y a 3 mois # 31/08/17 17h49

Tu peux me noter c'est sur, mais comment peut-on envoyer notre participation ?

Posté il y a 3 mois # 31/08/17 17h53

Je pense qu'il vaut mieux faire sa maintenant parce qu'on est déjà en septembre et le temps que chacun se film sa peut prendre pas mal de temps, on a un peu de retard sur les années précédente ^^

Posté il y a 3 mois # 1/09/17 06h54

On peut envoyer combien de prise de vue ?

Posté il y a 3 mois # 1/09/17 08h37
rmidiaboo
rmidiaboo
Membre

je veux bien participer aussi :)

Posté il y a 3 mois # 1/09/17 15h18

@ Max la Jonglerie : tu peux envoyer autant de prises que tu veux, la monteuse fera le tri. C'est Chloé qui va gérer la préparation de cette collab, notamment comment envoyer les vidéos. Les monteurs précédents avaient utilisé le site WeTransfer.

D'ailleurs Chloé je pense que tu peux lancer "officiellement" le projet ! :)

Posté il y a 3 mois # 1/09/17 21h50

Allons-y donc pour le commencement de cette collab!

Alors, si vous n'avez jamais fait de collab avant, le principe est simple : envoyez 1 ou plusieurs clips vidéo courts et non modifiés avec votre nom et votre ville (ou département, région, ou rien du tout si vous ne voulez rien mettre) et je me charge de monter le tout pour faire une belle vidéo :)

Voilà quelques conseils pour qu'on fasse tous de notre mieux :
- Prenez votre temps pour vous filmer. Essayez de finir vos figures proprement, pour ne pas avoir l'air d'avoir du mal à faire les figures
- Au possible, filmez-vous avec quelque chose de bonne qualité vidéo, et faites attention au cadre, au fond que vous prenez (ça donne un effet brouillon si vous filmez dans votre chambre ou au fond d'un jardin par exemple)
- N'hésitez pas à filmer votre figure de plusieurs points de vue différents !
- Evitez d'envoyer des figures "banales", partez plutôt sur un enchaînement original ou une création personnelle, et si possible que vous n'avez jamais mise en ligne auparavant
- Si vous en avez le niveau, envoyez des figures moins communes, par exemple du 2 ou 3 diabolos plutôt que du vertax ou un combo integral à 1, qu'on a tendance à voir assez souvent dans les collabs (bien sûr rien n'est interdit, ce sont juste des conseils !)
- Les ratés, les scènes qui font un peu "making of" ça peut aussi être sympa !

Et maintenant les infos utiles :

Envoyez maximum 3 clips chacun (sinon ça va être redondant) sous forme de lien wetransfer à cette adresse : [email protected] . Je fixe la date limite au 31 novembre, ça laisse 3 mois pour filmer quelque chose et si au bout de cette durée j'ai trop peu de contenu on rallongera un peu ;)
Je devrais pouvoir vous offrir la collab pour Noël, au plus tard pour le nouvel an mais je m'engage à la sortir cette année bien sûr !*
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne continuation, envoyez-moi vos plus belles figures !

Posté il y a 3 mois # 1/09/17 23h11

Je pense participer, je vais me mettre deja à réfléchir à ce que je vais t'envoyer ;)

Posté il y a 3 mois # 2/09/17 08h11

Chloé tu peux faire un un post sur le groupe Facebook je pense, ça ramènera encore du monde

Posté il y a 3 mois # 2/09/17 16h45

Slt, je sais pas s'il faut envoyer les vidéos avec notre prénom, ville,région directement sur la vidéo ou à part de la vidéo donc ce serai Chloé qui le mettrait directement ?

Posté il y a 3 mois # 2/09/17 18h49

Je pense que chloé le mettra. Globalement, essayez de faire le moins de retouches possible à vos vidéos

Posté il y a 3 mois # 2/09/17 19h20

Ok merci

Posté il y a 3 mois # 2/09/17 20h29

génial !!!
la vidéo de Chloé est excellente, donc oui, c'est la bonne personne pour le montage de la vidéo collab.
Je confirme qu'il faut envoyer nom/région dans un mail, pas dans la vidéo (sinon, y'aura pas la même police de caractère...)

Chloé, t'aurais pu créer un nouveau topic pour lancer la collab.
Et faut absolument rameuter le maximum de gens par Facebook. ça me fait plaisir de l'écrire, mais le forum est pas très actif...

Posté il y a 3 mois # 2/09/17 21h00

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

© Une création de Thierry BOTTARO