Forum 2diabolos.com » vidéo montée

Vidéo collaborative 2016, c'est parti!

(12 messages) (7 voix)

bonjour! maintenant se lance réellement la vidéo collaborative 2016 du site 2diabolos.com! la seule collaboration de diabolistes en France!
tout d'abord, en quoi cette vidéo consiste? tout simplement tous les diabolistes qu'il soit, du plus débutant au plus expert, peut envoyer à un monteur que j'ai l'honneur d'être cette année, des vidéos de ses figures, pour qu'il les compil afin d'en faire la meilleure vidéo possible!
pour vous donnez une idée d’à quoi ça ressemble, je vous laisse regarder celle de 2015. (à noter qu'il y en a aussi eu en 2009,2010,2012,2013 et 2014, je vous invite d’ailleurs à aller les regarder, elles traînent sur youtube ou dailymotion)

maintenant on en vient à la pratique, je vais répondre à quelques questions principales:

pour ceux qui ont l'habitude vous fatiguez pas à tout lire, je me rend compte que j'ai pondu un sacré paragraphe :D

-Qui peut participer?
ABSOLUMENT TOUT LE MONDE! aucunement besoin d'avoir son 4 ou d'être déjà passer au plus grand cabaret du monde pour participer! d'un point de vue technique il n'y a pas besoin d'être ultra balaise! ce qui fera de cette vidéo une vidéo cool c'est avant tout le nombre de participant. pas besoin non plus d'être inscrit au site de 2diabolo.com, voyez plutôt ça comme la collab française de diabolo si vous préférez. en bref ne vous retenez pas de participer car vous ne vous trouvez pas assez fort, tous les niveaux sont attendus et vous le regretterez si vous vous retenez de participer!

-quelle type de vidéo est attendu?
.bien entendu, des vidéos de vos meilleurs figures de diabolo, seul ou en duo: si vous le pouvez, n'hésiter pas à faire des vidéos de passing avec d'autres diabolistes, ça diversifiera la vidéo et ça n'en sera que bien plus agréable!
n'hésitez également pas à envoyer des vidéos fun de tournage, qui pourront servir à une intro ou outro fun (voir transition bref vous avez compris) vous pouvez également envoyer des vidéos de jolis paysage ou autre, en tout cas l'important, éclatez vous

.également très important, LA QUALITE de vos vidéos.c'est franchement pas compliqué de nos jour de filmé en hd et même maintenant full hd. ce serait très étonnant que vous n'ayez pas quelque chose dans votre maison permettant de filmer en hd, même certain nouveaux portables le peuvent minimum 720 p et 30 fps, et si vous avez, faites péter les 60 voir 120 fps (ou plus si vous avez bien sur. au moment de filmer, vérifiez que vous êtes pas en train de faire un gros contre-jour, ou que la luminosité est pas trop basse ou trop haute et qu'on voit rien. profitez de l'été pour filmer avec le soleil que la vidéo ait de belle couleurs!
dernier truc le cadre: ça semble logique mais soyez centré dans l'image (qu'il y ait pas de baguette ou autre qui sorte du cadre si possible) et ne filmez pas: chez vous! vous avez toutes les vacances pour trouver un mur taguer, une forêt, un lac, des JOLIS bâtiment (style confluence à Lyon si vous connaissez) bref faites des effort, plus vous serez investis dans les vidéos prises plus ça se ressentira dans la vidéo finale.

.pour le diabolo, essayez de faire quelque chose le plus fluide et propre possible. faites de votre mieux. ce qui peut être sympa c'est également de filmer le même enchaînement de plusieurs angles de vue. important, ne faites faites pas d’enchaînement de plus de 15 ou 20 seconde. sinon ça devient vite lassant et c'est moins rythmé dans la vidéo finale .

-à qui et comment les envoyer?
à moi: je vous invite à utiliser la plate forme d'envoi de vidéo wetransfert: https://www.wetransfer.com/ (j'accepterais aussi d'autre moyen comme dropbox bien entendu)
à l'adresse mail suivante qui est la mienne: [email protected]
pour les vidéos que vous envoyez, pitié, jamais des truc de plus de 30 secondes: je suis en bout de ligne et je peux mettre une heure pour télécharger 4/5mn de vidéo! alors pour ceux qui filment sans couper (j'en fait parti) derrière, recoupez la vidéo (en faisant attention à conserver la qualité!) et ne m'envoyez que le passage que vous souhaitez voir apparaître dans la collab. sinon ça me fera perdre sans aucun doute plusieurs heures!
en revanche si vous avez fait plusieurs angles de vue, ne les prémontez pas, envoyez à chaque fois l’enchaînement dans son intégralité mais encore une fois pas le reste de vos essais ratés!

-quand les envoyer?
le plus TÔT possible! pour la deadline cette année sera plus tôt, le premier novembre. de toute façon après cette date il fait plutôt moche et ce serait con de filmer à ce moment alors que vous avez eu tout l'été! c'est aussi pour que je puisse commencer le montage plus tôt et vous faire attendre le moins possible! (et pour presser un peu plus les éventuels retardataire)
bref envoyez moi toute vos vidéos si possible avant octobre et sinon avant le premier novembre dernier carat!

bon je crois que c'est à peu près tout, j’espère que vous serez les plus nombreux possibles à participer et surtout si vous avez des questions, postez les en commentaires!

petit oubli: avec la vidéo envoyez votre prénom et ou vous habitez en France pour que je le mette au montage. vous pouvez bien sûr utiliser un pseudo et votre région ou département au lieu de la ville

Posté il y a 1 année # 30/06/16 11h31
TitiDiabs
TitiDiabs
Membre

Quelle est la date de limite ?

Posté il y a 1 année # 30/07/16 15h16

la date limite est le prmier Novembre! Mais dans la mesure du possible j’apprécierais vraiment que vous m'envoyez vos vidéos le plus tôt possible, ça me permettra de prendre de l'avance dans le montage!
je rajoute à ce poste deux nouvelles:
-personne ne m'a encore rien envoyé! je sais que vous attendez sois des beaux paysages sois de vous améliorez, mais n'oubliez as que l'important est de rendre cette vidéo belle par la QUALITÉ de vos vidéos! bref n'attendez pas le dernier moment!
-la vidéo finale sera comme l'année dernière, hébergée sur la chaîne de thechickenfly ;) merci à lui!

Posté il y a 1 année # 30/07/16 21h55
melvynp
User has not uploaded an avatar
Membre

Bonjour, je vais surement pas tarder à envoyer une vidéo,
j'attend juste qu'il face beau histoire de pas avoir un ciel trop moche :D

Posté il y a 1 année # 31/07/16 17h26

Je vais me filmer pendant mes vacances, dans les 10 jours qui viennent.
Je t'envoie ça à mon retour et je refilmerai peut-être un truc nouveau à Lyon en septembre-octobre (surtout si on se voit)...

Posté il y a 1 année # 1/08/16 15h04

J'vais me filmez ce mois ci si possible, puis on pourra faire un truc à Lyon comme a dit Martin :).

Posté il y a 1 année # 2/08/16 13h30
melvynp
User has not uploaded an avatar
Membre

Oups, je viens d'envoyé une vidéo mais j'ai oublier de dire que je m’appelais Melvyn et que j'habite en Haute-Saône.

Posté il y a 1 année # 3/08/16 18h37

pas de problême, j'ai ressu une vidéo je pense que c'est la tienne, en tout cas je suis très content de voir que vous avaez un peu la motiv!
et oui il FAUT qu'on se fasse un truc à Lyon avec tout les Lyonnais! (et pas que)

Posté il y a 1 année # 3/08/16 21h23

Mais vous êtes beaucoup de Lyonnais :)
Moi je suis du Finister y a personne ;( J'aimerais bien vous voir dans une convention un jour ;)

Posté il y a 1 année # 4/08/16 19h47

Au final on s'est fait une grosse session vidéo sur Lyon à cinq pour la collab.
D'ailleurs ça en est où Noé, tu as assez de participation ?

Posté il y a 1 année # 13/11/16 23h19

oui, c'est vrai ça, ça en est où cette collab ? :)
ça me fait plaisir de voir que c'est pas mort, en tout cas.

Posté il y a 1 année # 14/11/16 20h41

alors malgré la grande frayeur d'il ya encore un ou deux mois ou on étais 5 participants, on est maintenant presque un vingtaine!
Je pense commencer le montage dans peu de temps (week-end prochain commencer à réfléchir sérieusement à l'intro.
petit rescencement des participants j'espère oublier personne, c'est de tête:

antoine
martin (ferry)
martin (rollet)
chloé
adrien
eliott
melvyn
mathéo (demzet)
mathéo (clément)
lucas
yohan