Forum 2diabolos.com » Divers

Vidéo collaborative 2014, envoyez vos vidéos !

(135 messages) (12 voix)

Mots clefs :

Salut à tous,

Je lance l'appel aux vidéos pour le projet de vidéo collaborative 2diabolos.com dont je serais le monteur.

Qu'est-ce qu'une vidéo collaborative ? Une vidéo avec des clips envoyés au monteur par les membres du forum. Ensuite le monteur créer la vidéo et la met en ligne sur le web. Il y en a déjà eu une en 2009, 2010, 2012 et 2013. Voici la dernière pour vous faire une idée :

N'hésitez surtout pas, à participez : c'est ouvert à tout le monde ! Quelque soit votre niveau envoyez-moi une vidéo de vos meilleurs figures :)

Les critères d'envoi :

-Filmez le plus possible en HD (720p, 1080p ou plus). Vous pouvez toujours emprunter une bonne caméra et appareil photo qui filme bien à un ami. Essayez d'avoir le nombre d'images par secondes le plus élevé possible, votre clip sera fluide et agréable.

-Envoyez vos vidéos dans leur format original ! ça évite la perte de qualité vidéo.

-Stabilisez votre caméra avec un trépied, en la posant ou autre... Assurez-vous que l'image soit nette ;)

-Soignez le cadre, le décor (beau paysage, endroit underground, lieu insolite, belles lumières). Ne vous filmez pas dans votre jardin ou votre maison (sauf si ça rend super beau, ce qui est rare). Surtout évitez les contre-jour ! N'hésitez-pas à filmer la même figure avec des angles de vues différent.

-Vous pouvez envoyer autant de clips que vous voulez ! Et aussi des clips sans figures, mais ou le diabolo est impliqué (raté, sourire, paysage, transport)

-Envoyez-moi des vidéos avec un diabolo en premier plan et un bel arrière-plan derrière (si vous avez l'occasion). Amusez-vous, soyez créatifs !

-Ne publiez pas vos clips sur Internet avant la parution de la vidéo collab.

-Envoyez-moi les vidéos sur le site WeTransfer. C'est très simple ! Pour l'envoi l'adresse mail est : martin.ferry@club-internet.fr (n'envoyez pas de vidéos Youtube svp, ça détériore la qualité)

-Indiquez-moi votre nom ou votre pseudo et aussi la région, la ville ou vous habitez, je le ferais apparaitre dans la vidéo.

La date limite pour l'envoi des vidéos est le 1er décembre.
Cela vous laisse 6 mois pour vous filmer...

Posez-moi des questions si vous en avez.
Bon courage,

Martin

Posté il y a 4 années # 22/07/14 00h26

Ok, j'ai vu ce même message sur facebook.
C'est cool d'avoir lancé le projet.
je compte participer évidement (je ne me filmerai peut-être pas tout de suite ):)
Donc si j'ai bien compris on abandonne mon idée ?

Posté il y a 4 années # 22/07/14 22h11

Alors jérémy, surtout tu ne filme rien avec la qualité pourrie des deux derniers mois ! Je préfères encore te filmer moi-même.

-Filmez le plus possible en HD (720p, 1080p ou plus). Vous pouvez toujours emprunter une bonne caméra et appareil photo qui filme bien à un ami. Essayez d'avoir le nombre d'images par secondes le plus élevé possible, votre clip sera fluide et agréable.

Je filmerai en 30 images/secondes plutôt que 60 car la qualité est bien meilleure (1080 au lieu de 720). 30 ça suffit non ?

Posté il y a 4 années # 23/07/14 09h15

Tu as choisis les musiques ou tu vas créer un topic comme en 2013 ?

Posté il y a 4 années # 23/07/14 13h05

Je vais créer le topic, mais pas tout de suite. Quand j'aurais quelques vidéos...

Posté il y a 4 années # 23/07/14 17h50

Est-ce que tu veux ma vidéo du mois de juillet ?

Et tu comptes-mettre plusieurs vidéos par personne ou une seule ?

Posté il y a 4 années # 23/07/14 17h53

Je compte mettre une seule vidéo par personne, 25 secondes maximum.
Mais envoyez autant de vidéos et d'enchainements que vous voulez : je ferais le tri :)

Et oui Jeremymy, on abandonne ton idée. Mon idée est de mettre un diabolo en premier plan avec un beau paysage derrière !

Posté il y a 4 années # 23/07/14 19h46

si j'en croise un pendant mes vacances (de beau paysage) je te l'envoie. C'est peut-être encore mieux avec un mouvement de caméra non ?

Posté il y a 4 années # 23/07/14 19h52

Tu peux faire les 2 : avec et sans mouvements de caméra :)

Posté il y a 4 années # 24/07/14 08h51

faut juste que ça tremble pas trop.

Tu montes avec logiciel ?

Posté il y a 4 années # 24/07/14 09h02

Oui, avec Sony Vegas Pro 11.

Posté il y a 4 années # 24/07/14 19h23

J'ai oublié "quel" dans ma phrase, bien sur que tu montes avec un logiciel ;)

Chez mon cousin on a fait deux montages avec Sony Vegas Pro 12, très pratique à utiliser et bien foutu, on peut faire des trucs supers avec ça :)

Posté il y a 4 années # 24/07/14 19h27

Slt martin je voulais te demander pour la collab on a un style imposé ? ( vertax, 2d , laché de baguette... ) :D

Posté il y a 4 années # 2/08/14 12h11

merci d'avance. :D

Posté il y a 4 années # 2/08/14 12h11

Salut Simon,
Non il n'y a pas de thème imposé, et heureusement : j'espère qu'il y aura de tout !
Tu peux filmer ce que tu veux comme figure :)

Posté il y a 4 années # 2/08/14 21h05

Génial ! ah, et encore bravo pour ton montage avec racing with the sun de Chinese man c l'un de mes groupe préférer :)

bonne chance pour le montage de la collab' !

Posté il y a 4 années # 3/08/14 08h00

euh, il me semble qu'il ne faut pas se restreindre à un morceau par membre.
Si certains envoient 3 séquences superbes, faut pas s'en priver !
enfin, ce n'est que mon humble avis, tu feras ce que tu voudras (ou pourra!)

Posté il y a 4 années # 3/08/14 22h03

Yes ça c'est un bonne nouvelle !
J'enverrai surement une vidéo vertax et une vidéo lachés de baguettes.
:)

Posté il y a 4 années # 4/08/14 09h09

moi, je vais t'envoyer une de 3 low, 2 de 2low une d'intégraux et une de vertax (pas sur), comme je tiens à peu près mon lâcher infini.

Posté il y a 4 années # 4/08/14 15h04

je crois que tout le monde savais que t'allais faire des integraux nobolos :) .

Posté il y a 4 années # 4/08/14 15h21

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

© Une création de Thierry BOTTARO