Forum 2diabolos.com » vidéo montée

VIDEO COLLABORATIVE 2013 !!!! appel à vidéos

(173 messages) (16 voix)

Mots clefs :

salut à tous !

ça y est je lance l'appel aux participations videos pour la collab 2013, dont je serai le monteur vidéo (merci à ceux qui ont voté pour moi ;) )

alors tout d'abord, qu'est ce qu'une video collaborative?
C'est très simple, chacun envoie sa video au monteur qui lui se charge de regrouper les fichiers et d'en faire un montage pour ensuite la publier sur le web ;)

alors pour ce qui sont des critères d'envoi, on va faire comme sur diabolo.ca (eux aussi viennent de lancer leur collab)

pour commencer, la qualité vidéo, alors cette année, on va faire fort en essayant de tout mettre en HD, au moins en 720p
Si vous ne possédez pas une caméra HD, empruntez en une à vos potes, ça ne doit pas être dur à trouver, même les portables et les bridges/compacts/hybrides/reflex le font ;)

Vous pouvez envoyer autant de clips que vous voulez. Filmez à partir d'angles différents.
ENVOYEZ VOS CLIPS DANS LEUR FORMAT ORIGINAL, ça évitera la perte de qualité vidéo :)

Vous n'êtes pas obligés d'envoyer seulement des tricks, des vidéos ou le diabolo est impliqué sont acceptées

Taffez les emplacements, choisissez les à la manière d'un photographe (joli cadre, lieu insolite ou underground, ambience, belle lumière, conventions, gymnase ), vous pouvez essayer les mouvement de camera à condition que ça ne tremble pas trop ;
en gros,
évitez les contres jours , ça gâche tout :p
évitez de filmer depuis votre jardin ou dans votre maison
genre surtout pas ça

le jongleur est génial, mais là à 1:56, le cadre est nul, évitez les trucs genre la porte de chiottes ouverte, etc.... par contre dans cette même vidéo,à 2:22ça va même s'il filme dans sa maison :)

en mode jardin, là c'est cool

mais là c'est nul

Indiquez votre nom ou pseudo, pour que je puisse le faire apparaitre dans la vidéo, et indiquez l'endroit où vous habitez : ville/région

Ne publiez pas votre clip sur internet avant que la vidéo finale soit en ligne.

Pour l'ENVOI DE VOS CLIPS, on fera tout avec le site de transfert de fichers "wetransfer", très simple à utiliser, plus facile tu meurs XD
mon mail pour l'envoi : martin.rolletmeheust@orange.fr (pas de youtube svp, ça compresse trop la qualité )

https://www.wetransfer.com/
(le site)

- Amusez-vous et soyez créatifs!

fin des envois video MI-DECEMBRE pour qu'on ai la video finie et postée pour la nouvelle année !!!!!!!!!!!!!

voila, j'ai surement du oublier des trucs, donc posez moi vos questions et balancez de la grosse technique, je veux voir des intégraux, les FTS à 3 low, des combos de ouf :D

a+

martin :p

Posté il y a 5 années # 2/07/13 21h46

"mais là c'est nul", pas très respectueux tout sa x) ! Sinon moi je pense me filmer moitié à l'ejc, moitié à la réunion. Donc tu auras mes clips en août très certainement :D .

Posté il y a 5 années # 2/07/13 20h38

Ok je t'enverrai une vidéo !^^

Posté il y a 5 années # 3/07/13 16h02

Je pense t'envoyer des vidéos, mais je n'ai pas vraiment de bon endroit pour me filmer...on verra si j'en trouve un.Tu me dira si tu les prends qu'en je t'aurais envoyé les vidéos.

Posté il y a 5 années # 3/07/13 17h28

ok, très bien
@jeremy, suffit de chercher, dans toutes les régions il y a de beaux endroits ;)

ah si si vous venez à l'EJC ou à la convention d'arcachon, je peux vous filmer :p

Posté il y a 5 années # 3/07/13 18h34

Je serais présent à l'EJC mais je préfère attendre un peu car mon niveau aura sûrement évolué (enfin j'espère)...

Posté il y a 5 années # 3/07/13 19h16

Oui je veux bien que tu me filmes à l'EJC rollet,sa serait sympa, en plus ta caméra est de meilleur qualité que la mienne ^^.

Posté il y a 5 années # 4/07/13 18h20

Cool, en plus tu verra, d'ici la j'aurais investit dans un nikon d5100, donc ca va depoter en qualite video :)

Posté il y a 5 années # 4/07/13 19h51

cool : plus de vidéo !
moi aussi, faudrait que je participe ...
mais avec le 2ième enfant, mon nombre d'heure de diabolo par semaine se réduit significativement ...

Posté il y a 5 années # 6/07/13 23h59

j'ai un question : comme surement pas mal d'entre vous quand je filme un enchainement au diabolo je pose ma camera et la laisse tourner jusqu'à réussir ou presque ce qui me donne en fin de compte une vidéo qui peut aller jusqu'à 8-9 min. Donc je coupe quand meme ou je t'envoie toute la vidéo en te disant où je réussi ?

Posté il y a 5 années # 12/07/13 08h38

coupe, je pense que ça m'aidera, mais tu peux laisser la video entière si elle fait 12/3 minutes

Posté il y a 5 années # 17/07/13 17h09

Et hop !
Vivian m'a envoye ses plans, des trics super , mais a contre jour :p
faites surtout gaffe aux ecarts de lumiere et aux contres jours, plz

Posté il y a 5 années # 19/07/13 12h46

Vive Vivian !!!
(ça m'est venu tout seul)

Posté il y a 5 années # 19/07/13 19h45
Andreas
User has not uploaded an avatar
Membre

Salut tout le monde je suis nouveaux sur le forum. Je participe mais je voulait savoir si il y a aussi des personnes de Bandol ou Cassis qui y participe car je passe mais vacance la-bas.

Posté il y a 5 années # 27/07/13 12h57

Pour ce genre de requête (jongleur près de Bandol), il vaut mieux créer un nouveau sujet ...

Rollet, si il y a trop de vidéo en contre jour, c'est peut-être la bonne occasion pour faire toute une chanson en contre jour et la suivante bien filmé.
ça pourrait avoir son effet éducatif.

Sinon, je me joint à Rollet pour dire : envoyer plus de vidéo !

Posté il y a 5 années # 4/08/13 16h42

hey !
j'ai pu récupérer les plans de fredoooooooo , et j'ai aussi pu filmer baptiste 974 à l'ejc :)

Posté il y a 5 années # 5/08/13 13h38

Je n'ai rien à envoyer cette année, je n'ai pas vraiment progressé :(
Par contre je peux filmer en IdF, si certains en ont besoin, faites moi signe...

Posté il y a 5 années # 8/08/13 19h26

idf?, c'est quoi?
jeremy m'a envoyé ses plans et en HD!!!!!!!!!!!!

envoyez moi des plan de coupe si vous pouvez aussi :)

Posté il y a 5 années # 8/08/13 20h05

IdF : Ile de France, pour les Parigos quoi :D

Posté il y a 5 années # 8/08/13 23h32

Peut-être que je ferai d'autre petites vidéos comme celle-ci, mais tu me dis si le décor, la qualité, ou si quelque chose ne va pas.

Posté il y a 5 années # 9/08/13 10h42

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

© Une création de Thierry BOTTARO