Forum 2diabolos.com » vidéo montée

[fermé]

Préparation de la COLLAB 2 (2010)

(138 messages) (18 voix)
dardar
dardar
Membre

yuksek et zaz il y en a d'autre qui sont pas mal, (je pense a extraball de yuksek qui est moins connu) apres zaz yen a plusieur, ya l'album sur deezer pour ceux qui veulent :)

Posté il y a 7 années # 16/09/10 23h47

J'vais avoir besoin du fichier du logo du site (2diabolos.com)...
J'ai chopé aussi les images de "cporcher" sur le ftp.

Posté il y a 7 années # 16/09/10 22h01

j'ai un fichier psd (je n'ai pas vérifié ce qu'il y avait dedans)
http://forum.2diabolos.com/collaboration/thierry/T-shirt/

Dans mon rép FTP (ci-dessus, sans le /t-shirt/), il y a des vidéos...
ne reprend pas celles qui ont déjà été mise dans le collab 1.
mais je pense que ce qu'il y a dans mon rép "pour video collab 2" doit être bon.

sinon, tu prends celui du site :)
http://www.2diabolos.com/diabolo/util/logo2D.png

Posté il y a 7 années # 17/09/10 10h06

Merci Thierryyyy, j'devrais trouver mon bonheur...
Ta vidéo sur la boule est pas mal, originale, mais déjà utilisée :( Faut que tu te mette au monocycle maintenant ! :))))

A part ça, j'ai une idée de multi-screen (une animation avec pleins de vidéos en même temps...) : ça serait bien d'avoir la même figure faite par pleins de personnes différentes, et pendant au moins 10-15 secondes !... Pour ça, il faudrait peut-etre se mettre d'accord sur une figure simple, genre satellite bras, ou jambe (ou un peu des deux).
Pour les figures à 1D, vous pouvez aussi les commencer ou les finir par un lancé haut. J'voudrais essayer des transitions : un mec fait sa figure puis un lancé haut (le diab sort du cadre), hop transition, la vidéo glisse sur un autre mec qui rattrape un lancé haut, et enchaine sur une figure ... (j'me comprends... :D )

Pour ceux qui font des vidéos, n'ésitez pas à me filer toutes les prises (pas seulement celle que vous trouvez la meilleure).

Pour l'instant, je fais des tests sur l'intro ...

Posté il y a 7 années # 17/09/10 23h46

Oui, j'aime beaucoup l'idée du rattrapé au début de chaque prise, et lancer à la fin.
On en avait déjà parlé dans le topic précédent, on avait déjà dit que ça avait été déjà fait... mais je trouve toujours l'idée sympa.
Mais encore une fois, si tu veux des vidéos, il vaut mieux pas trop donner de règles/restriction. Encore que peut-être que la motivation de groupe viendra quand il y aura une idée acceptée par le groupe ? (je m'essaie à la sociologie, parfois)

Sinon, zaz est "sony entertainement" ... youtube refuse. Par contre, le clip officiel marche pour moi sur dailymotion (va t'en savoir si c'est une politique marketting de Sony, de daily ou un bug...).
Accessoirement, je ne la connaissait pas, et je l'aime bien :)

Ton electro Universal marche... mais c'est un peu trop "electro" pour moi.

Posté il y a 7 années # 18/09/10 00h05

Les règles ont été données au tout début, maintenant je ne donne que des idées, mais personne n'est obligé de les suivre... (m'enfin, ça peut m'aider à faire des trucs qui ont un peu de gueule...) :p . Et certaines ont déjà été vues sur d'autres vidéos...

Pourquoi pas l'idée d'un trailer (dans Bilan de la collab'2009). je pourrai refaire un mini montage à partir de la vidéo finie (ou un peu avant, sinon ça ne sert à rien) de la collab'2.
D'ailleurs, je pourrais peut-etre vous montrer un test d'intro... comment faire ? à part youtube ?...

Posté il y a 7 années # 18/09/10 01h36

pour ma part, si je n'envoie pas de vidéo, c'est parce qu'il faut que je récupère mon apn, que j'ai prêter à je ne sais qui....

Posté il y a 7 années # 18/09/10 08h30

pas soucis, Dictator, t'es pas le seul à prendre son temps ;)
j'ai récupéré tes vidéos du ftp (elles datent un peu : mars 2009), m'enfin ça peut servir ... (enfin pour l'instant, je dois les convertir, mon soft ne prend pas les MOV)
Edit : ça y est. je m'y attendais, elles ont déjà servi dans la collab 2009, je les jette. Dommage ton noeud en gros plan était bien tordu :)) (enfin, je veux dire sympa).

Posté il y a 7 années # 18/09/10 09h25

Voilà le résultat des premiers tests pour l'intro :
(provisoirement sur youtube, en résolution "moyenne")
Ya pas de son pour l'instant, imaginez : bruit de foule avant un spectacle, réaction du public sur l'ouverture de rideau ("oohhh" "aahhhh"...), son de projecteur qui s'allume, bruit de vieux film (craquements, clics, etc), intro de musique quand le fond devient rouge... (pas de soucis pour les effets sonores, c'est mon metier ;) )

test d'intro

so what ?
(si vous trouvez que c'est "trop", n'ésitez pas à le dire)

Posté il y a 7 années # 18/09/10 10h20
KforKendetta
User has not uploaded an avatar
Membre

J'aime beaucoup, c'est pas réalisé a l'arrache comme de trop nombreuses transitions qu'on peut souvent observer. Pis la transition vers le fond rouge passe très bien, avec une musique qui déchire ça peut être vraiment sympa. :)

Posté il y a 7 années # 18/09/10 13h31
Mister Ekzile
Mister Ekzile
Membre

Ca envoi !!! =) Vraiment trop bien ! Oui faire un effet ciné'/spectacle dès le début très bien !

Posté il y a 7 années # 18/09/10 17h04

On a reçu des beaux passing en exca de la part de "Max du 65"...
Math44 nous a fait des beaux lachés, et c'est pas fini...
Diabolono devrait nous filer de la bonne matière d'ici peu...

Bon début ! allez, on ne s'arrète pas là ! :))

Posté il y a 7 années # 20/09/10 08h56
dardar
dardar
Membre

super intro ;)
je viens de recevoir une camera HD, je compte me filmer d'ici peu :)

Posté il y a 7 années # 20/09/10 09h49

Trop de la bombe de balle !
Si tu avais présenté la moitié de ca dès le début, j'aurais jamais dit "euh, en fait on cherche un pro"....
nan, là, c'est du très haut niveau, pas amateur du tout.

Euh, juste comme ca, t'as fait ca comment ?
T'as un logiciel d'animation ? une grosse bibliothèque de film prêt à monter ?

Et ca donne mêga envie d'en faire partie .... je sens que je vais la mettre en page d'accueil ! (mais là, faudrai y mettre une musique, pour ca)
Ce qui me viens rapidement en à l'idée, c'est les trompettes de MGM au début du film, avant que le gros lion rugisse. (mais bon, c'est peut-être un peu trop classique)

Sinon de mon coté, mon appareil photo est un peu en carafe : mon écran est cassé depuis longtemps (pas pratique pour bien cadrer)
Pire : je ne retrouve plus le chargeur (depuis 1 mois)
je sens que je vais devoir investir...
mais en ce moment, j'investit dans un appartement, et ca coute bien cher :) (et ca prend du temps).

Posté il y a 7 années # 20/09/10 14h48
Max.l
Max.l
Membre

binout -> Si il n'y a pas assez de vidéos, ou de monde dans la collab, ne met pas en ligne les vidéos qu'on t'as déjà envoyé dans un début de montage, stp.

J'ai pas envie envi que ça fasse comme la dernière tentative de collab n°2 ou un monteur en avez posté sur youtube, sous la forme d'un espèce de triller, et qui n'avait rien donné ensuite.

Je veux bien que tu utilise des vidéos où j'apparais (envoyé par Max du 65) mais dans un projet fini (et pas dans un triller/brouillon)où il y a assez de vidéos de personnes différentes. Dans une vidéo de collab qui tien la route quoi.

Si quelque chose n'est pas clair dans ce que je dit, demande moi par mp.

Posté il y a 7 années # 20/09/10 17h15
KforKendetta
User has not uploaded an avatar
Membre

Bah il va bien falloir qu'il monte ce qu'on lui donne au fur et a mesure que ça arrive. Mais je vois pas l'intérêt de publier une vidéo pas finie.

Posté il y a 7 années # 20/09/10 21h20

Bien sur que je ne posterai pas au fur et à mesure. Je voulais juste proposer une intro, pour voir si je partais dans une bonne direction... (il faut croire que oui, donc on garde cette intro...). Je l'enlèverai de youtube dans qq jours.
@ Max : j'ai récupéré tes 3 vidéos, tu peux aussi les enlever de youtube.

Pour le son (de l'intro), j'avais aussi penser aux logos des grands studios (universal, pathé, fox, etc... je les ai tous :D ). Mais je suis pas sur qu'il faille jouer le coté "grosse production"... ça ferait bizarre avec l'aspect "vieux film" du début... Alors qu'un montage son (amb public + projecteur...) peut plus provoquer la curiosité, puis une claque si on trouve une bonne musique... D'ailleurs, en revoyant Snatch hier, j'ai trouvé qq trucs pas dégueu... (que je vais posté sur le topic "musique pour la collab")

Posté il y a 7 années # 20/09/10 21h38

Attention, j'ai choisi (après moulte réflexion avec ... moi même) de faire la vidéo en 4/3 (pas 16/9).
Je vous entends déjà meugler "ah ben non, c'est naze, pfff, trop nul !" , et vous aurez bien raison. Le format standard est le 16/9 depuis qq temps.
Mais en très large majorité (genre 9/10), les vidéos que je reçois sont en 4/3, et les prochaines seront toujours en 4/3, simplement parce que les caméras "grand public" sont encore rarement en HD (ou au moins SD 16/9). En plus, il est plus facile de transformer les vidéos 16/9 en 4/3 que l'inverse... (je vous passe les détails). Bon, si ça peut vous consoler, la plus part des videos sur les sites de jongle sont aussi en 4/3... et ça n'empeche pas la qualité...
Bref, le résolution finale sera le PAL (720*576).
Pas de probleme pour les vidéos en 480 (résolution youtube).
@ dardar : une caméra HD est toujours la bienvenue, si tu peux tourner en 4/3 c'est encore mieux (sinon je rognerai un peu les bords, donc reste au centre ;) )
Voilà, c'était la minute technique, vous pouvez reprendre une vie normale :))))

Posté il y a 7 années # 20/09/10 21h58

Oui, je trouve que c'est une bonne décision technique.
d'ailleurs, pour la dernière vidéo collab allemande, tout le monde a gueulé contre les bordures moches à droite et à gauche ... qui étais justement là pour faire passer du 4/3 en 16/9.
Bref, d'autres ont essayé le choix contraire, et se sont retrouvé avec plein de reproches.

Je pensais pas mettre les logos de MGM, mais juste les trompettes en son. et ce pendant l'entrée dans le cinéma, et pas comme 1ère image sur l'écran du ciné.
mais je te fais entièrement confiance pour le bruit public et tout et tout, c'est plus original, et ca doit être mieux :)

Par contre, pourquoi ne pas prendre le logo 2diabolos.com "officiel", au lieu de la version dessinée que tu as prise.

Posté il y a 7 années # 21/09/10 07h40

Le logo dessiné, c'est parce que je n'avais que ça au moment de mes tests. Je peux essayer avec l'officiel (et tout recalculer :/ ). Je ne sais pas si le coté "vieux film" marchera aussi bien avec un logo moderne... mais ça se tente. (ça ne sera pas sépia mais noir & blanc). Je comptais bien utiliser l'officiel, mais dans le montage, en le faisant passer à un moment, et surtout au générique de fin.
Pour le logo son (MGM ou autre), on peut essayer la parodie (en l'accelérant par exemple...). Pour la petite histoire, l'animation (avec les portes qui s'ouvrent et le rideau...) est toute faite dans le logiciel, je ne peux pas changer la durée. (un mythe s'effondre, désolé, je ne suis pas si balaise que ça :D ). Je peux changer le texte, les photos, et la vidéo bien sur.

Posté il y a 7 années # 21/09/10 08h15

Sujet fermé

Sujet fermé. Réponse impossible.

© Une création de Thierry BOTTARO