Forum 2diabolos.com » vidéo montée

[fermé]

Préparation de la COLLAB 2 (2010)

(138 messages) (18 voix)

Diaboleuses, Diaboleux, salut à tous !

Le sujet de la Vidéo collaborative #2 (2010) est lancé depuis un moment. Il est temps de donner de la matière au projet : DES VIDEOS ! (c'est l'objet principal de ce topic).
Je me présente vite fait : binout, diaboleux débutant (donc vous ne me verrez pas en vidéo :D), mais pro de l'audiovisuel. Je suis chargé du montage image et son de la collab 2, donc de récupéter un max de VOS VIDEOS, et d'en tirer tout ce que je peux... :)) Voilà, ça c'est fait ...

Règles :
Vous trouverez les règles qui ont servi aux précédents collab/concours : ici
(sauf que ce n'est pas un concours, donc j'oublie la notation)
- qualité d'image négligée : vidéo refusée. Si vous filmez avec un téléphone, ya des chances que ça soit crade, saccadé, ... Si vous envoyez un fichier trop petit, ou mal encodé, le diabolo aura l'air carré ... Bref, il nous faut de la matière PROPRE !
- beau décor choisi : yeux ravis. Les cartes postales font toujours rêver, c'est pareil pour votre décors. Un arbre millénaire, un monument classé par l'unesco, même un mur "original", on voyage ! Un coin de cuisine avec la vaisselle de la veille, on se réveille en sueur !
- figure de haut niveau : tu évites le rateau. Un simple satellite du bras n'a pas d'intéret (même moi je sais l'faire ^^ ), par contre un combo original de 2 minutes, ça peut faire son effet... Un ascenseur ou une tour Eiffel, ça monte pas bien haut (à moins d'etre filmé dans un ascenceur de la tour Eiffel). 3 diab c'est bien, mais pas obligatoire : priorité à l'originalité !

Envoyer une (ou +) vidéos :
- par mail (taille max : 5 Mo, je crois)
[email protected]
- par yousendit.com (jusqu'à 100 Mo) : très simple (en tout cas pour moi), vous donnez vos fichiez à uploader, et le mail du destinataire ([email protected])
- par youtube : vous créez un compte youtube, postez votre vidéo, et me filez le lien (mail ou MP)
- par ftp, mais là, Thierryyyy vous expliquera comment :p
- par courrier. Et puis quoi encore !
Si vous avez d'autres moyens, n'ésitez pas à en parler !

Ya qq petits trucs qui peuvent me simplifier la vie :
- commencez le nom du fichier par votre pseudo.
- dans les mail, rappelez moi votre pseudo (pas besoin pour les MP ...)
- utilisez des formats standards (avi, mpeg, mp4, mov, wmv). La résolution finale sera le PAL : 720 x 576 , 25 im/sec. Le "640x480" est tout a fait acceptable.

Quelques idées :
- pour ceux qui peuvent, une même figure sous plusieurs angles différents...
- comme au cinéma, on évite de regarder la caméra (sauf si on s'adresse directement aux spectateurs)
- les belles "gamelles" peuvent aussi servir (si elles ne sont pas voulues ! on est pas à VidéoGag).
- faites vous plaisir, avec un peu de chance, ça se verra :))

Bon, je vous laisse digérer tout ça.

Je suis ouvert à toute suggestion, question, truc-en-ion ...
Allez, c'est parti, à nous le festival de Cannes !...

Posté il y a 7 années # 15/09/10 00h32

Pour les musiques, toute idée est bonne à prendre... Je ne suis pas sure que mes gouts plaisent à tout le monde ...
Chacun peut proposer qq morceaux (titre + artiste), les autres écoutent et disent ce qu'ils en pensent... En cas de désaccord, on fera la liste des propositons, que chacun classera par ordre de préférence, et je compterai les points :D .

Posté il y a 7 années # 14/09/10 22h55
Mister Ekzile
Mister Ekzile
Membre

Musique niveau électro, assez rythmé je propose: Blunted, du Peuple de l'Herbe (). Je verrais si j'ai la possibilité de me faire filmer et de construire un combo sympa'; donc je ne m'engage pas niveau vidéo ;)

Posté il y a 7 années # 15/09/10 10h49

Bonne idée (à mon gout en tout cas), groupe français en plus, voyons voir les réactions ...

Je rappelle que les musiques aussi seront montées (donc coupées). L'idée c'est de garder 2 minutes (ou 3 max) de chaque morceaux. Sinon, c'est trop long dans une vidéo. ça permet de varier les styles, et d'éviter la lassitude des spectateurs...

Posté il y a 7 années # 15/09/10 12h49
dardar
dardar
Membre

je compte me filmer d'ici peu dans bordeaux, ya quelques batiments sympa :)

Pour la music :

Posté il y a 7 années # 15/09/10 12h49

Ya du très bon chez Parov Stelar, Catgroove n'est pas ma préférée... j'en proposerai d'autres ;)
Celle d'Hocus Pocus me semble nickel pour un passage plus calme, alors que Our Dance de Wax Taylor, est peut-etre un peu trop "dark"... mais bon, c'est noté.

D'une manière générale, ne vaut-il pas mieux d'éviter les chansons ?...

Posté il y a 7 années # 15/09/10 13h01
dardar
dardar
Membre

Par "chanson" tu veux dire une musique avec des paroles ?
Je savais pas trop laquelle mettre de parov stelar, il y en a plein qui pourraientt aller pour la collab :)
Pour les vidéos, j'ai fait un montage récement, si il y a des passages qui t'interesse je peux te les envoyer.

Posté il y a 7 années # 15/09/10 13h10

au contraire, je trouve ça plus chouette une chanson avec paroles ! (on peut varier les deux aussi... si on fais ça, je suis pour !)
Parov Stelar m'a l'air bien bonne !

Et pour ce qui est des vidéos, je me filme cet aprèm', le temps de faire quelques retouches, tu les auras soit ce soir, soit demain, soit en fin de semaine, et si j'ai vraiment pas le temps, encore après ! (mais je le redirais ici)

EDIT, bien plus tard : j'ai finalement opté pour Yousendit, et je t'ai envoyé 2 vidéos.

Posté il y a 7 années # 15/09/10 14h29

Pour les vidéos, pas de panique ! je compte laisser le temps à tous de filmer...
math44 : pas besoin de retouche, plus j'ai de matière, mieux c'est. ;)
dardar : j'ai tendance à préférer la musique seule, sans parole, mais je ne veux pas imposer mes gouts, donc toute proposition est valable.

Posté il y a 7 années # 15/09/10 22h06

Proposition pour Parov Stelar : Monster (bien péchu), Matilda, Autumn Beast

Monster (bien péchu)

Matilda

Autumn Beast

Posté il y a 7 années # 15/09/10 22h08

Dans un autre style, je pense que peu connaissent Ozric Tentacles (rock progressif, un peu space). Par exemple :

Plant Music

C'est peut-etre un peu "spécial" pour la collab, mais pour chez vous, je vous le recommande ! :))

Posté il y a 7 années # 15/09/10 22h35

Pendant que j'y suis, un petit Fat Boy Slim :

Weapon of Choice (Clip sympa)

un dernier pour la route (bien happy celui-là, j'vous le conseille pour faire du diabolo) :

Kalifornia

Posté il y a 7 années # 15/09/10 22h45

désolé, je vais faire le chieur.
D'abord, je me suis dit : surtout, ne pas s'en méler, je suis un mec sans goût, et je veux juste faire avancer la vidéo ... et toute remarque la ralentira.

Mais je vois un problème : la "kalifornia" par example, je ne peux pas la voir. Il y a le message d'erreur "sony entertainment interdit le visionnage de cette vidéo dans votre pays (=Allemagne)" (et c'est pareil sur last.fm, et vimeo a un remix dont je ne peux pas mesurer la différence avec l'original, ah si, je l'ai trouvé sur "mojvideo.com" !)
le "Hocus Pocus (ft Dajla and C2C) - Move On" appartient visiblement à UMG (et pas Sony), et ne permet le visionnage que sur Youtube.

Si tu mixes "gravement" les musiques, alors j'ai pas de soucis : youtube ne "reconnaitra" pas la musique. Mais sinon, il faut savoir qu'ils ont normalement enregister des "empreintes numériques" de tout le répertoire de Sony, et qu'ils savent (normalement) la retrouver dans n'importe quel vidéo.
Et tant qu'a passer du temps sur une vidéo, autant qu'elle soit visionnable dans le monde entier... donc éviter les musiques trop connues qui sont dans le répertoire UMG ou Sony (oui, désolé, j'ai pas trouvé un moyen facil de vérifier à qui appartient les droits...)

Posté il y a 7 années # 16/09/10 00h12

waou, c'est hallucinant !! tu veux dire qu'ils analysent chaque vidéo de n'importe quel site, et reconnaissent les musiques ?!! et donc tu ne pourrais pas voir la collab depuis l'Allemagne ?! Quelle bande d'enf... ! C'est presque la Chine ! :)) ça me donne envie de tester : de mettre une vidéo quelquonqe avec du Fatboy Slim (sans le mettre dans le titre), pour voir si ça passe ...
Je ne pense pas qu'ils arrivent à bloquer les vidéos de juggling.tv par exemple.
Sinon, bye bye Sony et UMG ! (ça leur fait surement plus de tord à eux qu'à nous ! quels abrutis ! mais ce n'est pas l'endroit pour ce débat... )

Posté il y a 7 années # 16/09/10 09h28
dardar
dardar
Membre

J'aime bien "parov stelar - Matilda", jpense que sa passerai bien avec le montage :)

Posté il y a 7 années # 16/09/10 15h59
KforKendetta
User has not uploaded an avatar
Membre

Moi je reproposerait bien le "Organ Donor" de DJ Shadow. Sinon je vais faire une petite liste de musique libre de droits (Creative Commons) sympa sous peu, étant un fervent adepte de Jamendo. :)

Posté il y a 7 années # 16/09/10 16h03
Mister Ekzile
Mister Ekzile
Membre

Faudrait peut-être créer un topic musique non ? Car là à la base on devait parler montage et figures 'fin sinon ça sera vite le bazar.
Et sinon niveau muisique: Parov Stelar, Fat Boy Slim, et DJ Shadow(encore plus) sont des "basiques" des vidéos de jonglage...On peut pas trouver un truc qui reste rythmé et bien mais un peu plus original ? Desfois ça arrive de conseiller une vidéo plus pour la musique que pour le niveau en lui-même.

Posté il y a 7 années # 16/09/10 18h37

j'ai l'original sur mon pc, c'est juste pour faire écouter

Posté il y a 7 années # 16/09/10 20h15

Ekzile n'a pas tord : les propositions pour l'instant (y compris les miennes) sont assez classiques... on trouve aussi pas de rock (genre Spunge, juste au dessus), que j'aime pas trop (gout perso), mais qui pourrait faire l'affaire...
A la recherche de la perle rare ! :))
Par contre, sur ce topic

à la base on devait parler montage
, mais ya pas grand chose à dire sur le montage (pour l'instant en tout cas, car pas commencé). On peut très bien parler aussi de musique (pour la collab, bien sur), ça évite de jongler entre les topics... (enfin, c'est mon avis).

Posté il y a 7 années # 16/09/10 21h52

ça, on trouve moins souvent dans les vidéos, mais ça va sans doute pas plaire à tous le monde... :)) (electro)
Yuksek : Tonight (utilisée dans une pub...)
(pour Thierryyyy : je crois que c'est chez Universal ;) )

Tonight

Autre genre, le tube de l'été, frais et joyeux, chanson française : Je veux (Zaz)

Je veux (Zaz)

Posté il y a 7 années # 16/09/10 22h07

Sujet fermé

Sujet fermé. Réponse impossible.

© Une création de Thierry BOTTARO