Diaboleuses, Diaboleux, salut à tous !
Le sujet de la Vidéo collaborative #2 (2010) est lancé depuis un moment. Il est temps de donner de la matière au projet : DES VIDEOS ! (c'est l'objet principal de ce topic).
Je me présente vite fait : binout, diaboleux débutant (donc vous ne me verrez pas en vidéo :D), mais pro de l'audiovisuel. Je suis chargé du montage image et son de la collab 2, donc de récupéter un max de VOS VIDEOS, et d'en tirer tout ce que je peux... :)) Voilà, ça c'est fait ...
Règles :
Vous trouverez les règles qui ont servi aux précédents collab/concours : ici
(sauf que ce n'est pas un concours, donc j'oublie la notation)
- qualité d'image négligée : vidéo refusée. Si vous filmez avec un téléphone, ya des chances que ça soit crade, saccadé, ... Si vous envoyez un fichier trop petit, ou mal encodé, le diabolo aura l'air carré ... Bref, il nous faut de la matière PROPRE !
- beau décor choisi : yeux ravis. Les cartes postales font toujours rêver, c'est pareil pour votre décors. Un arbre millénaire, un monument classé par l'unesco, même un mur "original", on voyage ! Un coin de cuisine avec la vaisselle de la veille, on se réveille en sueur !
- figure de haut niveau : tu évites le rateau. Un simple satellite du bras n'a pas d'intéret (même moi je sais l'faire ^^ ), par contre un combo original de 2 minutes, ça peut faire son effet... Un ascenseur ou une tour Eiffel, ça monte pas bien haut (à moins d'etre filmé dans un ascenceur de la tour Eiffel). 3 diab c'est bien, mais pas obligatoire : priorité à l'originalité !
Envoyer une (ou +) vidéos :
- par mail (taille max : 5 Mo, je crois)
video-collab2@hotmail.fr
- par yousendit.com (jusqu'à 100 Mo) : très simple (en tout cas pour moi), vous donnez vos fichiez à uploader, et le mail du destinataire (video-collab2@hotmail.fr)
- par youtube : vous créez un compte youtube, postez votre vidéo, et me filez le lien (mail ou MP)
- par ftp, mais là, Thierryyyy vous expliquera comment :p
- par courrier. Et puis quoi encore !
Si vous avez d'autres moyens, n'ésitez pas à en parler !
Ya qq petits trucs qui peuvent me simplifier la vie :
- commencez le nom du fichier par votre pseudo.
- dans les mail, rappelez moi votre pseudo (pas besoin pour les MP ...)
- utilisez des formats standards (avi, mpeg, mp4, mov, wmv). La résolution finale sera le PAL : 720 x 576 , 25 im/sec. Le "640x480" est tout a fait acceptable.
Quelques idées :
- pour ceux qui peuvent, une même figure sous plusieurs angles différents...
- comme au cinéma, on évite de regarder la caméra (sauf si on s'adresse directement aux spectateurs)
- les belles "gamelles" peuvent aussi servir (si elles ne sont pas voulues ! on est pas à VidéoGag).
- faites vous plaisir, avec un peu de chance, ça se verra :))
Bon, je vous laisse digérer tout ça.
Je suis ouvert à toute suggestion, question, truc-en-ion ...
Allez, c'est parti, à nous le festival de Cannes !...