Forum 2diabolos.com » Divers

[fermé]

Vote du monteur de la vidéo collaborative 2013

(60 messages) (10 voix)

Mots clefs :

Le titre dit tout je voulais savoir s'il y avait une vidéo collaborative cette année comme je sais qu'il y en avait eu une l'année dernière je pose juste la question.

Posté il y a 4 années # 12/05/13 21h59

Si c'est le montage qui vous bloque, moi je peux le faire...

Posté il y a 4 années # 16/05/13 19h57

On peut en effet lancer un nouveau projet de collab pour cette année.
Y'a t-il des motivés pour fournir le monteur en vidéo ?

Sinon, c'est une bonne idée de commencer par "voter" qui sera le monteur.
pour l'instant Antoine 222 se présente.
Le choix du monteur sera clos le 30 Mai.
Il n'y aura qu'un seul monteur (il me semble qu'on a déjà fait une mauvaise expérience avec 2...) à moins que le monteur choisi demande de l'aide.
Comme pour toutes les collab, c'est le monteur qui choisit tout en particulier s'il accepte une contribution ou s'il ne la veut pas au montage. Et évidemment quel style de montage il veut.

Posté il y a 4 années # 17/05/13 08h04

Oui et faire comme la dernière fois , les personnes se présentant en tant que monteur ont le devoir de faire un petit montage pour montrer de quoi ils sont capables. Je prefere voir les capacités du monteur avant d'envoyer des clips ^^.

Posté il y a 4 années # 17/05/13 17h15

D'accord.
C'est cool qu'il y en ai une cette année aussi. Pour le petit montage dont parle diabolo974 faut faire quoi ???

Posté il y a 4 années # 17/05/13 17h18

En gros, tu prends 2, 3 films (diabolo ou pas) et tu montre un peu ce que tu compte faire pour la vidéo collaborative ou ce que tu sais faire (effets, titres, transitions...). Une minute maximum je pense :)

Posté il y a 4 années # 17/05/13 18h19
I-Love-Diab
I-Love-Diab
Membre

J'hésite encore, je pourrais peut-être me présenter en tant que monteur... ça dépend pour quand la vidéo collaborative doit être terminée ? :)

Posté il y a 4 années # 17/05/13 18h32

Ah d'accord je prend par exemple 3 films d'anciennes vidéos du mois pour le concours et je les assemble.

Et je les envoie à qui ??

Je suis en train de créér un premier montage de diabolo qui va durer à peu près 3 ou 4 ou 5 miniutes je sais pas encore mais c'esttrop long.

Posté il y a 4 années # 18/05/13 08h25

@I-Love-Diab : Demandes à Thierry pour la date limite.
@antoine 222: Tu peux l'envoyer par MP/mail à Thierry ou la poster sur le forum.

Posté il y a 4 années # 18/05/13 09h27
I-Love-Diab
I-Love-Diab
Membre

Bien réfléchie, je ne vais en fait pas me proposer pour la vidéo, meme si je ne connais pas la date limite... Je laisse la place à quelqu'un d'autre ;)

Posté il y a 4 années # 18/05/13 17h58

je peux me présenter ?

Posté il y a 4 années # 25/05/13 13h20

si tu veux !

Posté il y a 4 années # 25/05/13 14h31

Bien sûr, tu es même un des mieux placé vu tes expériences de monteur ;)

Posté il y a 4 années # 25/05/13 16h46

Et juste pur savoir, qui participerait a la collab ?

Posté il y a 4 années # 25/05/13 17h02

moi je veux bien participer si vous êtes ok ?

Posté il y a 4 années # 25/05/13 17h41

Oui, bien-sûr: sauf si le principe a changé, tout le monde peut envoyer ses vidéos n'hésitez-pas ! Une fois le monteur choisi, on pourra définir les contraintes à respecter puis enfin envoyer les vidéos ;)

Posté il y a 4 années # 26/05/13 12h49

C'est quoi les contraintes a respecter ?

Posté il y a 4 années # 26/05/13 15h06

@Rolletmeheust : Pour l'instant, je vote pour toi :) (j'attend tout de même la fin de la période d'appel à candidature )

@Antoine222 (et autres monteurs potentiels): regarde les précédentes vidéo collab. Pour la dernière édition, Math a fait un "trailer" (un morceau de collab en avance) qui a bien motivé tout le monde à poster.
http://forum.2diabolos.com/topic/trailer-de-la-collaborative-2012-2diabolos-of
Y'a pas trop de contrainte. Faut juste que ça donne envie aux autres membres de 2d.com de participer et de t'envoyer une vidéo. (regarde la réaction de diabolo74 : "Je prefere voir les capacités du monteur avant d'envoyer des clips ^^. ")

Le "trailer" est à poster sur le forum (et pas par MP ou mail). C'est une vidéo destinée aux membres du forum (et pas au reste d'internet). Par contre, la collab est destinée à tous les internautes du monde entier ;). On la poste alors sur dailymotion, youtube, jugglingTV et on met des liens sur les autres forums de jongle ou de diabolo :)

@tous : les règles c'est " le monteur fixera les règles".
La concept c'est que tous le monde envoie ses morceaux de vidéos (appelé "rush" dans le monde du cinéma, il parait) et que le monteur les enchaine à son goût.
La tradition veux que quasiment aucun membre n'est refoulé mais ce n'est pas une règle. Si le monteur veut faire une vidéo à thème genre "toute vidéo doit commencer par un diabolo qui arrive par la gauche et finir par le diabolo envoyé vers la droite", il parait naturel de refuser un "départ fusée" (ou n'importe vidéo départ arrêté).
Les "rush" sont envoyé par mail ou dropbox ou wetransfer, comme expliqué en détail par ici :
http://forum.2diabolos.com/topic/collab-2012-comment-envoyer-les-videos
l'idée c'est que le monteur travaille tranquille dans son coin, et quand il a fini, il publie sa vidéo. C'est en général la surprise (puisque personne ne sait quand est-ce qu'il y a assez de vidéo pour remplir la collab), et c'est très bien ainsi.

Donc pas vraiment de date limite. Même si ça serait bien de viser "fin 2013".

Je résume les candidatures :
- Antoine 222
- I-Love-Diab : "peut-être"... et finalement "non pas du tout".
- Rolletmeheust

le "trailer" n'est pas indispensable, surtout pour les membres aux talents reconnus sur 2D.com.

Posté il y a 4 années # 26/05/13 20h51

cool, merci ;)
(et zou, je floode)

Posté il y a 4 années # 27/05/13 11h37

Oui, moi aussi je suis plutôt d'avis à voter pour Rolletmeheust. Je suis sur que la vidéo sera bien faite si elle vient de lui ^^. Après faut aussi laisser une chance aux autres donc envoyez vos montages ! ;)

Posté il y a 4 années # 29/05/13 07h10

Sujet fermé

Sujet fermé. Réponse impossible.

© Une création de Thierry BOTTARO