Forum 2diabolos.com » Divers

discussion sur la figure imposée de la VdM de mars 2014

(25 messages) (5 voix)

Comme on a zappé la figure imposée pour février, trouvons-en une pour mars !!
Alors, des idées ??

Posté il y a 3 années # 2/02/14 16h16

Noeud, fouet ?

Posté il y a 3 années # 2/02/14 15h29

fouet déjà fait.

nœud... euh je veux bien que les figures ne doivent pas être trop difficiles mais pas à ce point sinon après on va faire ascenseur, croix et tour Eiffel...

Posté il y a 3 années # 2/02/14 16h02

2d ? slide ? soleil autour du corp ? ...

Posté il y a 3 années # 2/02/14 17h04

euh pour les noeuds sa peut aller très loin mais faut être fort, (Regarde Ceri-Anne de Diabolo.ca)ou on peut faire un jolie enchainement et terminer par une grue (j'ai vue pas mal de gens faire sa en vidéo)

Posté il y a 3 années # 2/02/14 18h52

@Jeremymy, slide sa peut être original (en 2d peut être)

Posté il y a 3 années # 2/02/14 18h58

C'est bien pour ça que je le propose !

Posté il y a 3 années # 2/02/14 20h05

Regarde Ceri-Anne de Diabolo.ca

oui mais elle profite de son triple roulement et de ses baguettes avec sortie fil pour faire des nœud, ce qui impressionne moins que le reste en diabolo qu'un laché infini par exemple

Posté il y a 3 années # 3/02/14 19h30

Oui c'est vrai.., mais moi je trouve que ça impressionne beaucoup ^^! sinon slide ça me parait bien.

Posté il y a 3 années # 3/02/14 21h29

est-ce qu'on pourrait écrire "ça" avec un "ç" et pas avec un "s" ? (enfin, je veux dire faire attention à l'orthographe, un tout petit peu)

Euh, sinon, j'apprécie pas trop les enchainements de nœud. C'est pas forcément méga-balaise, c'est pas très joli à regarder, et dès qu'on diminue un peu l'attention... ils se ressemblent tous.
on pourrait faire "soleil autour du corps" mais faudrait peut-être donner une définition plus claire pour tout le monde (avec 2 ou 3 exemples de vidéo).
Le "slide" pourrait aussi donner de bonnes idées originales, c'est une très bonne idée de figure imposée puisque ça ne freine pas la créativité, mais change tout de même des choses habituelles.

Posté il y a 3 années # 3/02/14 21h30

Désolé pour les fautes.

Posté il y a 3 années # 3/02/14 21h38

j'apprécie pas trop les enchainements de nœud

je crois qu'on est 2 ...

"soleil autour du corps"

il faudrait savoir si c'est un sattelite du corps, soleil autour du corps ou enchainement autour du corps...

Posté il y a 3 années # 4/02/14 18h02

soleil autour du corps ça peut être ça ( voir à la 41ème seconde ) :

ou alors ce que je fais entez 18 et 20 secondes ici :

à voter !!!
désolé, je prend ce que j'ai sous la main pour vous montrer...
... slide c'est bien aussi, les exemples ne sont pas nécessaires...

Posté il y a 3 années # 4/02/14 18h12

tu montres un satellite du bras à 2D (je pense pas qu'on puisse appeler ça "du corps"), et un autre satellite à 1D plus ambitieux (jambe + bras).
On pourrait prendre comme définition "un satellite d'au moins 2 membres" (sinon, c'est juste un satellite), ça serait pas mal en effet.

Le slide tiens toujours pour moi.

Posté il y a 3 années # 4/02/14 21h21

Non je ne parle pas de ça... dans la première vidéo je voulais parler de ce que je fais juste après satellite 2d , et dans la deuxième de ce qui vient aussi après le "satellite d'au moins 2 membres" ...

Posté il y a 3 années # 5/02/14 16h09

Satellites des deux membres me semble une meilleure option que slide.

Posté il y a 3 années # 5/02/14 19h49

ah, donc jérémymy voulait vraiment parler de soleil, et pas de satellite...
mais tes soleils sont juste des "soleils dans le dos". et par erreur donc, on a trouvé une bonne figure avec le "satellite d'au moins 2 membres", non ?

Posté il y a 3 années # 6/02/14 16h43

oui on peut faire ça , ça me va, et c'est parfaitement mon domaine ;)
"Satellite d'au moins 2 membres"
+ de 2 membres je ne vois pas comment c'est possible !

Posté il y a 3 années # 6/02/14 16h53

bon, pour résumé, on est 3 à penser que "satelite d'au moins 2 membres" est une bonne figure imposée.
Jeremymy, Martin48 et Thierryyyyyy
Mais y'en a à peu près autant pour "slide".

ça serait bien qu'Antoine et Toniox (et les autres aussi!) donnent leur avis sur ces figures

Posté il y a 3 années # 9/02/14 13h57

mois je suis pour sattelite aussi

Posté il y a 3 années # 9/02/14 18h20

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

© Une création de Thierry BOTTARO