Forum 2diabolos.com » vidéo montée

Diabolo - Summer 2015

(19 messages) (7 voix)

Mots clefs :

Salut à tous , voici mon nouveau et premier vrai montage de diabolo , tourné ce mois-ci , dites moi ce que vous en pensez , likez si vous voulez :)

Posté il y a 2 années # 22/07/15 11h59

wahouuuu très belle progression! en vertax et en 2 tu assures franchement, bien sur c'est une première donc il y a quelques défauts, la plupart du temps ça ne bouge pas trop mais il faudrait que tu investisse dans un trépied et pourquoi pas quelque chose qui te donne la hd (j'ai cependant pas de leçon à donner la dessus toutes mes première vidéo était en 480p et maintenant 720)généralement ça va pas mal mais fait gaffe au surexposition et contre jours. voilà c'est le principal des défauts mais dit toi vraiment que diabolistiquement c'est presque parfait!

Posté il y a 2 années # 22/07/15 11h55

Merci beaucoup , j'ai bien un trépied mais j'ai trouvé que ca bougeait pas trop par rapport à la vdm de juin ^^ :-) Et pour la hd j'utiliserai ma nouvelle camera qui peut filmer aussi en 1080p je crois . Et je ferai attention aux contre jours , je m'en suis rendue compte pour le dernier plan de 2 diabolos :-)

Posté il y a 2 années # 22/07/15 12h24

de rien c'est normal de te conseiller à tes débuts !(de la part de ta 5ème vue)
(au passage j'ai une vidéo sur le feux moi aussi je pense que pour demain vers 18 heure ça sort!)

Posté il y a 2 années # 22/07/15 19h30

Cool , j'ai hâte de voir ta nouvelle video :-)

Posté il y a 2 années # 22/07/15 19h40
Pierric
Pierric
Membre

Pour un premier vrai montage, c'est très encourageant.
niveau diabolo, il y a de très bonnes choses en 2D et dans les intégraux avec un peu d'entrainement tu vas parfaire tout ça.
tu utilises au moins 3 paires de baguettes, fibre, alu et déos.
j'ai aussi bien aimé la musique
je me répète, très bon premier montage.

Posté il y a 2 années # 22/07/15 21h51

Merci !
Pour les baguettes , j'utilise des Deos Carbone , comme tu l'as remarqué , des henry's alu bleues , et des Juggle Dream carbone ( que j'ai utilisées juste car la ficelle etait courte , ce que je préfère pour le vertax ou pour la figure "infini lancé-catché " )
C'est un ami qui m'a fait découvir la musique , je me suis dit qu'elle irait bien pour un nouveau montage ;)

Posté il y a 2 années # 23/07/15 09h26

Salut, moi qui n'est jamais fait de vidéos je suis impressionné j'arriverai jamais à faire ça pour le première ;)
Je la trouve très sympa, la musique la rend assez dynamique et joyeuse, les figures sont vraiment cools, je trouve qu'il n'y a rien à dire concernant le cadrage...
Après je pense que tu pourrais gagner un peu en fluidité dans tes enchaînements et certaines figures ( notamment en vertax) donnent un peu une sensation de " finies à l'arrachée" si tu vois ce que je veux dire;)
Mais sinon très bonne vidéo!:)

Posté il y a 2 années # 23/07/15 11h57

Merci , oui , pour certaines figures comme les intégraux , je manque de fluidité , et pour le vertax , je suis bien d'accord avec toi , à la fin des figures , le diabolo n'est plus totalement à la verticale ;)

Posté il y a 2 années # 23/07/15 12h00

Bonne vidéo, très belle progression et montage pas mal du tout ;)

Bravo notamment pour ton super passage en vertax à 2:45 ainsi que la balançoire et l'ascenseur à 2d vers 2:12 (pas très dur mais je n'avais jamais vu ces figures).

J'ai quelques conseils : pour le mini catch retardé, laisse sortir le diabolo de la ficelle avant de le rewrapper, c'est plus joli. Pour que ton carroussel 2d soit plus esthétique, écarte un peu plus tes 2 baguettes et oriente les vers le public (comme si tu les montrais du doigt). J'allais dire que le diabolo à roulement te faisait prendre de mauvaises habitudes, mais non vu que tu sais aussi faire des figures avec axe fixe donc tant mieux pour toi :)

Posté il y a 2 années # 25/07/15 20h24

Merci :-)
Pour passage en vertax , il n'est pas difficile ,mais je crois qu'il faut obligatoirement un diabolo à roulements pour le faire . Et pour la balançoire et l'ascenseur , moi non plus , je n'avais jamais vu ces figures avant de les trouver sur le site . Elles ne sont pas difficiles :)
Merci pour tous les conseils , j' y penserai :-)

Posté il y a 2 années # 26/07/15 09h09

haha l’ascenseur je l'avais trouvé avant!!! (dans ma première vidéo à 7mn20) haha bien joué je le redit!

Posté il y a 2 années # 26/07/15 10h13

Haha oui :)
J'aime bien cette figure , elle est vraiment simple et sympa :)

Posté il y a 2 années # 26/07/15 10h26

Oui moi aussi j'aime beaucoup le passage en vertax je le trouve super sympa à faire ;) dommage qu'il soit impossible avec un axe fixe...

Posté il y a 2 années # 26/07/15 13h56

Oui c'est dommage .

Posté il y a 2 années # 26/07/15 14h03

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum mais me voici pour donner mon avis:
Depuis la dernière fois que j'ai vu une de tes vidéos, tu as énormément progressé !!! Tu vas très vite, chapeau !
vertax, 2D, c'est tip top !!!
La musique dynamise bien la chose et les décors sont pas mal.
Je répète légèrement ce qu'ont dit les autres, pour rendre tes enchaînements encore mieux, entraîne toi à être plus fluide entre les figures, notamment en 1D au début, on dirait que tu fais comme des pauses pendant les enchaînements et ça rend parfois un peu bizarre...
Mais ce n'est qu'un détail, sinon pour résumé : BRAVO

Posté il y a 2 années # 3/08/15 11h07

Merci beaucoup , pour la fluidité on me l'a souvent dit , je la travaille :)

Posté il y a 2 années # 3/08/15 11h34

Oui tu a vraiment progresser, belle vidéo! Et mention spéciale pour le titre j'avais eu la même idée pour mon prochain montage mais tant pis :D.

Posté il y a 2 années # 3/08/15 13h06

Merci ! Ah oui dommage pour le titre ^^ :-)

Posté il y a 2 années # 3/08/15 17h49

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

© Une création de Thierry BOTTARO