Forum 2diabolos.com » Divers

Concours Vidéo Du Mois (vdM) de Décembre 2015

(54 messages) (8 voix)

En fait c'etait le début d'un spectacle de rue que j'ai mis en vidéo du mois

Posté il y a 2 années # 1/01/16 23h49

Bonne année à la population diabolistique !

Allez, je vote:
Adribolo: Première participation originale, les figures ne sont pas difficile mais qu'importe^^ continues à participer, et pour la prochaine fois, essaies d'inclure des figures plus difficiles ;)

Ilo: Tu t'améliores, les lâchés sont mieux maîtrisés, les rattrapages de baguette moins brouillons. Un conseil: essaies de trouver plus de "liens logiques" entre les figures; il faut qu'elle s'enchaine proprement, mais qu'on se dise pas "ah tiens elle aurait pu faire ça aussi" : ce n'est forcément pas le cas ici, mais c'est le petit point que tu peut améliorer ;)

Tibo: Première également, montage originale, figures maîtrisées, le point négatif: cadrage! tu es trop loin, ça gène un peu. Et quand ça passe devant le ciel, ça rend pas super. Sinon très bonne participation.

Nobolos: Très bon combo, qui donne pas d'impression de déjà vu, un point positif. Quelques petits problèmes pour rattraper les baguettes quand tu les lache les 2 en même temps, pas trop gênant. Finir par un petit intégral, ça fait classe ;)

Je vote pour Nobolos, la participation la plus compèlte pour moi, bravo aussi aux autres qui n'ont pas démérité :D

Posté il y a 2 années # 2/01/16 14h43

Oui antoine pour la prochaine participation je verrai pour faire des figures plus complexe mais la je n'avais pas le chois mon partenaire n'est pas rendu au même niveau que moi encore.

Posté il y a 2 années # 2/01/16 19h39

yeah merci antoine. il reste plus que thierry?

Posté il y a 2 années # 2/01/16 21h03

@Martin pour la camera qui bouge je suis d'accord , mais malheureusement j'ai pas de trépied et j'avais pas d'endroit pour la poser .
Et pour l'intégral je vais le bosser aussi ! :-)

@Merci , et oui , je ferai attention à trouver des figures qui s'enchaînent bien . :-)

Posté il y a 2 années # 2/01/16 21h24

je ferai attention à trouver des figures qui s'enchaînent bien . :-)

je viens de la reregarder, et finalement j'ai peut-etre été un peu dur, c'est pas si flagrant, en fait c'est surtout à 9s quand tu enlève la ficelle de derrière ta tête "manuellement" que tu aurais pu améliorer, mais le reste n'est finalement pas dérangeant du tout :p

Posté il y a 2 années # 3/01/16 11h09

Il manque plus que thierry

Posté il y a 2 années # 3/01/16 20h34

Bonne année !
j'ai oublié de revenir hier, désolé.
par contre, je suis un peu déçu que je sois encore obligé de donner mon avis ;)
(mais au moins, si je choisis Nobolos ou Tibo, j'ai pas besoin d'utiliser ma voie "double")

Adribolo : tout a été dit. J'aime beaucoup l'idée de spectacle de rue et les déguisements, mais pour une VdM, bah, on a l'habitude que ça "pulse" plus. En spectacle de rue, c'est normale de prendre son temps, moins pour la VdM.
très bonne participation, et ça promet pour les prochaines (qu'on attend avec impatience, évidemment)

Ilo : on retrouve légèrement le coté "pressé", mais bon, je pinaille déjà. C'est une très belle vidéo.
Je crois que j'ai trouvé également un "petit truc" qui rend ton style un peu "raide" : t'as les souvent (au moins ) une jambe raide (genou bloqué, pas plié). On préfèrerait que tu danses (bon, j'éxagère, mais un c'est la direction je pense...)
Pour les couleurs flashy, c'est vraiment un truc facile à changer.
Sinon, t'as le meilleur cadrage+décor, malgré le bougé de la caméra.
Je trouve pas que tes enchainements pèchent tant au niveau des figure-de-transition/lien.

Tibo : super fluidité, le montage de l'intro est bien sympa. (et heureusement que tu n'as monté que l'intro)
La fluidité de l'enchainement est superbe, les figures également.
Le cadrage un peu loin aurait pû être corrigé par un zoom (en post-production) un peu plus prononcé (tu fais un léger travelling... qui aurait pu être plus fort).
Le gros problème, je trouve, c'est cette fin "gaché". Je me souviens d'une VdM perdu pour ça (je crois que c'était Antoine 222), on devrait presque rajouter ça comme règle (en fait, ça me donne l'idée qu'on devrait mettre une page de conseil pour réussir une VdM...)
une très bonne impression de maitrise et de décontraction.

Nobolo:
ah oui, le décor est "bof", même si on peut imaginer que tu as un peu ranger avant de filmer :) . un conseil : un simple rideau/drap devant l'étagère ferais d'un coup beaucoup plus rangé (c'est une conseil qui peut également être utile pour ton prochain rencart avec un fille, par exemple)
Bon, ceci mis à part : joli enchainement autour du corps, bien fluide, bien sympa.

Et comme d'hab, j'ai le dilemme pour choisir entre 2 (voir 3, celle de Ilo est vraiment bien également).
Alors je vais choisir Nobolos, parce qu'il a plus de figures (4 à peu près "difficile") et qu'il finit son enchainement "pas en queue de poisson".
Mais en même temps, les figures (j'en ai compté 3 de vraiment difficile) sont plus technique chez Tibo et le décor est plus agréable... alors je le mettrais en "lien en page d'accueil" comme je l'ai déjà fait pour "nièse" (2 fois) et surement pour d'autres...

Bravo et merci à tous de votre participation.
C'était un très bon concours pour commencer l'année !

Posté il y a 2 années # 4/01/16 00h30

Je compte participer dès la vdm de janvier et merci pour les conseil

Posté il y a 2 années # 4/01/16 07h20

merci thierry :)
je travaille plus le diabolo que la vidéo pour les vdm (du moins j'y met la priorité)

Posté il y a 2 années # 4/01/16 18h33

Ouaip. Bon concours.

C'est vrai nobolos, c'est surtout ça l'esprit vdm.

Je trouve pas que tes enchainements pèchent tant au niveau des figure-de-transition/lien.
non c'est vrai je suis moi même revenu dessus c'est juste à 9s que ça à bloqué sinon ça va.

Je me souviens d'une VdM perdu pour ça (je crois que c'était Antoine 222)
éh ouais c'était moi...

Posté il y a 2 années # 4/01/16 19h32
Tibo
Tibo
Membre

Merci à Toniox, Martin, Antoine et Thierry pour vos conseils et encouragements!^^ En effet la fin laisse à désirer comme l'ont soulignés certains... Le cadre également.
Ce sera assurément mieux pour une prochaine fois de ce point de vue là.
Merci Thierry pour le lien en page d’accueil, ça fait toujours plaisir!^^

Posté il y a 2 années # 4/01/16 21h45

Récapitulatif des gagnants des VdM :

Décembre 2011 : Binout
Janvier 2012 : Rolletmeheust
Février 2012 : MrPivot
Mars 2012 : Léo
Avril 2012 : Rolletmeheust
Mai 2012 : Benji
Juin 2012 : Bastien25
Juillet 2012 : Benji
Août 2012 : Binout
Septembre 2012 : Diabolono
Octobre 2012 : Bastien25
Novembre 2012 : Antoine222
Décembre 2012 : Fredooooooooo
Janvier 2013 : Fredooooooooo
Février 2013 : Bastien25
Mars 2013 : Martin49 (et Fredooooooooo)
Avril 2013 : Léo
Mai 2013 : Thierryyyyyyy
Juin 2013 : TheChikenFly
Juillet 2013 : Fredooooooooo
Août 2013 : Bastien25
Septembre : Fredooooooooo
Octobre : Fredooooooooo (DiaboloNiese également en lien de 1ère page)
Novembre : Fredooooooooo (DiaboloNiese également en lien de 1ère page)
Décembre 2013 : TheChickenFly
Janvier 2014 : Toniox17
Février 2014 : Martin49
Mars 2014 : Jérémymy
Avril 2014 : Fredooooooooo
Mai 2014 : Toniox17
Juin 2014 : Toniox17
Juillet 2014 : Antoine222
Août 2014 : JuggleSimon
Septembre 2014 : Nobolos
Octobre 2014 : Nobolos
Novembre 2014 : Toniox17
décembre 2014 : Nobolos
Janvier 2015 : Antoine222
Février 2015 : Toniox17
Mars 2015 : Nobolos
avril 2015 : Jugglesimon
mai 2015 : Aubin et Martin49
Juin 2015 : Toniox17
Juillet 2015 : Nobolos
Août 2015 : IloDiabolo
Septembre 2015 : Ilodiabolo
Octobre 2015 : Toniox17
Novembre 2015 : IloDiabolo
Décembre 2015 : nobolos

Doubles gagnants:
Binout
JuggleSimon
rolletmeheust
Léo
Benji
TheChickenFly

Triples gagnants:
Antoine222
Martin49
Bastien25
IloDiabolo

Sextuple gagnant:
Nobolos

Septuple gagnant:
Fredooooooooo
Toniox17

Posté il y a 2 années # 4/01/16 22h14

@ Thierry d'accord avec toi pour les transitions entre les figures . :-)
Sinon pour ma jambe , j'avais pas remarqué , merci !

Bravo Nobolos , et à tous les autre participants ! ;)

Posté il y a 2 années # 6/01/16 16h43

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

© Une création de Thierry BOTTARO