Forum 2diabolos.com » vidéo montée

Concours Vidéo du Mois (VdM) d'Août 2017 (depuis le temps)

(40 messages) (15 voix)

Ma pierre l'édifice ^^

Posté il y a 3 mois # 31/08/17 22h42

là c'est pas qu'une pierre que tu rajoutes, un gros gg, tu gère Mateo De !!!

Posté il y a 3 mois # 31/08/17 20h52

Merci :D

Posté il y a 3 mois # 31/08/17 20h59

J'aime beaucoup le ptit saut! Très sympa!

Posté il y a 3 mois # 1/09/17 08h12
Pierric
Pierric
Membre

1er septembre, c'est le temps du vote... c'est parti...

1 Maxou : le décor me plait bien, bonne stabilité de l'image et HD.
Le cadrage, bien qu'un peu lointain est bon et adapté aux lâchers en hauteur
j'aime bien les enchainements notamment le duicide rattrapé dans le dos qui est bien maitrisé de même que le combo corps. j'aime moins un petit manque de fluidité mais ça viendra. en résumé, très bonne participation.

2 rmidiaboo : le décor de jardin ok mais sans plus, bonne stabilité de l'image et HD.
cadrage un peu loin : il y a il me semble un peu trop d'espace entre tes pieds et le bas de l'écran même si la vision de la pelouse n'est pas désagréable.
les figures sont bien réalisées mais peut être un peu trop simple, beaucoup de soleils et autres. j'aime bien le lâcher infini avec 360 et la figure de fin un fouet bien exécuté. Pour conclure, bonne participation, continue de bien bosser!

3 max la jonglerie : j'aime bien le décor, église avec fenêtres de style gothique vraiment super,bonne stabilité de l'image mais pas de qualité HD ce qui est embêtant pour la vidéo du mois. bon cadrage et bon exposition.
Un conseil diabolo, ne jamais mettre un diabolo entre les jambes, c'est inesthétique, soit il attend par terre et tu le ramasses quand tu commences le 2D soit tu le mets sous le bras c'est plus joli.
pour les figures 1D ou 2D, elle passe et sont réalisées correctement FTS et Fan C, mais l'ensemble n'est pas assez fluide et peut être amélioré cela reste néanmoins une bonne participation, tu as une bonne marge progression.

4 Tim la jonglerie : décor champêtre avec petites maisons colorées derrière, j'adore mais c'est cadré un peu loin, bonne stabilité de l'image et HD. Ton diabolo est peut être un peu petit ? ou c'est mes yeux ? les figures ne sont pas très dures mais ceci est largement compensé par un bon rythme d'exécution. j'aime bien le mini-génocide avec 2 tours et le fouet dans le dos. bonne participation avec une bonne marge de progression également.

5 Aubin : Décor sympa, bonne stabilité de l'image et HD. Super cadrage ni trop près, ni trop loin. hormis un démarrage de footeux et pourtant original, l'enchainement est très bien réalisé, fluide et sans accros même si il y a un petit désaxage à 20s mais tout de suite rétablis (je cherche la petite bête). Très bonne participation !

6 Adribolo : Décor ciel gris avec hangar gris qui tranche avec ton T shirt c'est chouette et je ne crains pas, bonne stabilité de l'image et HD. le cadrage laisse à désirer, il est trop haut, on ne voit pas tes pieds et donc pas le diablo lorsque celui-ci descend, j'aime bien ton lâcher infini sans rap et la sortie en suicide bien maitrisée. même si à la fin de l'enchainement, le diabolo se désaxe un peu et que tu n'es plus vraiment perpendiculaire à la caméra, je trouve que tu as vraiment progresser par rapport à tes précédentes vidéos, félicitation, c'est une bonne participation.

7 Mateo De. Décor stade de foot bof, mais c'est vert et il y a de l'espace, bonne stabilité de l'image et HD. Le cadrage est trop lointain même pour du vertax et tu es légèrement à contre jour du coup c'est pas génial. à 16 seconde et à 30 secondes c'est un peu flou et il y a un truc qui fait mal aux yeux. (problème au montage?). Le diabolo, dès le démarrage cela envoi du lourd, cela me rappelle Kobayashi Norifumi en 2012 à International Acrobatics Festival : un must!!!
je dis félicitation, tu as du la bosser pendant des heures cette figure bravo.
j'aime bien la suite des figures qui sont d'un bon niveau vertax, des figures assez évoluées (on est plus dans les figures de bases) enfin, j'aime bien jusqu'à 29 secondes, car là, c'est la cata, le diabolo qui tombe comme une m...e dans le champs!!! c'est la catastrophe car ça gâche tout. Et même si tu envoies du lourd, perso, ce ne peut plus être la vidéo du mois.
félicitation tout de même pour le niveau atteint.

Pour conclure, j'hésite entre Maxou et Aubin, mais ma préférence ira à Aubin pour la fluidité et l'élégance d'ensemble. Félicitation à l'ensemble des participants.

Posté il y a 3 mois # 1/09/17 20h47

Je précise que j'ai jugé sans regarder le vote de Pierric pour ne pas me faire influencer.

maxoudiabolo : Pas mal du tout, enchaînement fluide et diversifié, c'est agréable à voir. On peut limite te reprocher le cadrage (c'est un peu loin) mais c'est normal au vu du lâché infinite to infinite. tricks sympas à 0:23 et 0:44 !
Tu aurais juste pu couper la musique moins brusquement à la fin
mais sinon bravo !

rmidiaboo : Bonne vidéo, il y a quelques figures originales c'est bien ! petites pistes d'amélioration : cadrer plus serré (la caméra est trop loin), éviter d'avoir le diabolo tremblant au début et fluidifier ton mini catch retardé
(laisse sortir le diab de la ficelle une fraction de seconde -> cf Tim la Jonglerie).
Keep going !

Max la Jonglerie : Bravo, techniquement c'est bien, bonne vidéo. cadrage et musique au top ! (c'est du Rilès non ?) Par contre tu manques de fluidité et d'aisance dans ton exécution des figures ,notamment le fan : ralenti le, sois
plus calme. Enfin faire du 1D et du 2D te fais faire trop d'accélération dans la vidéo, on pourrait s'en passer, ça casse le rythme.
Continue ainsi !

Tim la Jonglerie : encore du Rilès,j'adore ! Bon ok soyons objectif...
Bonne participation également c'est top tout ça. J'adore le fouet à la fin ;)
C'est fluide sauf le rattrapé du double mini catch, dommage. Les figures sont plus quelconques, en tout cas en première partie de vidéo, après c'est beaucoup mieux !
ça promet...

Aubin : Tout y est ! décor, rythme, fluidité...
J'exagère un peu mais l'impression globale est extra, ça transpire la sérénité :)
Figures originales : le départ et le trick à 0:14 (OMG!!!). L'enchaînement n'est pas trop long et intense.
J'ai cherché un défaut, j'ai trouvé héhé : il manque le sourire (ou le dab) à la fin

Adrien : Le prix des meilleurs intégraux ! Très bonne vidéo, ta meilleure participation ever. C'est technique et plutôt bien exécuté :)
Dommage que la baguette tape un peu par terre au milieu. ça aurait été cool de voir tes pieds et d'avoir un cadre plus sympa aussi.
Bravo pour le progrès de fluidité !

Matéo : Impressionant !... surtout pour moi qui ne suis pas balèze en exca. Ya du niveau et c'est très bien réalisé. J'aime beaucoup ton départ et plus globalement l'esthétisme de tes mouvements. Un cadrage plus serré et un peu plus de luminosité
auraient amélioré ta vidéo.
Mais je reste pantois face à ton vertax ;)

Si vous avez tout lu, vous l'aurez compris... Je vote pour Aubin pour sa vidéo originale et soignée !

Bravo à tous les participants, les vidéos étaient de bonne qualité.
ça fait plaisir que les VdM soient relancées,en espérant que ça
suive dans les prochains mois

EDIT : Je viens de voir que Pierric a lui aussi voté pour Aubin, bravo à lui !
En attendant le vote de Thierryyyy, pour la beauté du geste...

Posté il y a 3 mois # 1/09/17 22h50
Pierric
Pierric
Membre

Rien n'est joué, illo est aussi jury !!!

Posté il y a 3 mois # 2/09/17 10h57

Bonjour Pierric, le diabolo et un roulement à billes Henrys Jazz de taille moyenne. Serait-il préférable d'en acheter un de grande taille ?
En tous cas, merci pour ce concours et les conseils, c'est trop génial, bonne continuation à toi et à Martin ;)

Posté il y a 3 mois # 2/09/17 11h30

Oui prends un gros diabolo !!!

Posté il y a 3 mois # 2/09/17 13h03

ok il faut que je vois ça

Posté il y a 3 mois # 2/09/17 15h21

Autant pour moi il reste à attendre le vote de Thierryyy et Ilona

Posté il y a 3 mois # 2/09/17 16h53

C'est parti pour le vote :

Maxou : Très bonne vidéo , cadrage bien adapté pour les lâchés, niveau vidéo y'a pas grand chose à redire c'est très bien :)
Les tricks sont originaux et bien réussis , j'aime bien , par contre le petit point négatif c'est l'enchainement : il y a des "cassures" à cause de l’accélération ( de 28s a 34s ) , mais à part ça c'est une très bonne participation , bravo ! :)

Rmidiabolo: Belle vidéo , les tricks sont assez simples mais très bien maîtrisés, bref c'est bien continue ! Les points négatifs pour moi sont le cadrage un peu trop bas et aussi le début , je pense que tu aurait pu couper car le diabolo vrille . Continue :)

Max la Jonglerie: Beau décor , cadrage nickel , c'est bien!
Niveau tricks c'est pas mal du tout , mais je remarque aussi le manque de fluidité dans les intégraux surtout. Et aussi l’accélération pour le 2D était vraiment trop longue . C'est en tout cas une belle vidéo , continue ! :)

Tim la Jonglerie: Cadrage et décor très bien , les figures sont simples mais vraiment bien exécutées, t'as un beau potentiel ,continue ! :)

Aubin: J'adore ! Décor et cadrage juste parfaits , un enchainement original , fluide , rythmé , bref c'est super! :) j'ai pas trouvé de défaut xD

Adrien : Tricks d'un bon niveau , t'as super bien progressé, bravo ! :) Par contre c'est dommage pour le cadrage , trop haut , on voit pas tes pieds, et aussi attention à la baguette qui tape le sol ;) Mais c'est une très belle vidéo !

Matéo: Vertax en force , comme d'hab et c'est du lourd, j'aime beaucoup, c'est d'un très bon niveau , donc bravo ! Le décor est juste pas top mais ton vertax est vraiment énorme ! :)

Je vote pour Aubin , je trouve sa vidéo la plus complète au niveau tricks/originalité/qualité vidéo. Bravo à lui et à tous les participants! Ca faisait énormément de temps qu'on avait pas eu autant de participations , ça fait vraiment plaisir de voir autant de monde motivé ! :)

Posté il y a 3 mois # 2/09/17 18h17

Ouah, les VdM reprennent sur les chapeaux de roues !! 7 participations, et le jury super motivé qui vote en 2 jours avec des commentaires bien pesés : génial!

Maxou : pareil que ce que dit Ilo sauf que je trouve pas l'accélération trop grâve. Très bonne vidéo

Rmidiabolo: exactement ce qu'écrit Ilo. pour la prochaine, coupe le début (l'accélération et tout ce qui va avant la première figure). Surtout, continue!

Max la jonglerie: alors t'as respecté la règle "une seule prise", mais on est plus habitué au vidéo du genre "mon meilleur echainement" plutot que "tout ce que je sais faire". Je veux dire par là qu'il faut choisir un enchainement à 1D ou à 2D... mais pas les 2 dans la vidéo, sinon, y'a la grosse accélération qui prend plus de la moitié du temps de la vidéo. comme RMI, surtout, continue, t'es bien parti.

Tim : le cadrage est un peu trop lointain, les premières figures sont un peu trop classiques, mais c'est une très bonne vidéo (et j'aime bien la musique).

Aubin: alors c'est vrai que c'est une vidéo de pro... mais j'ai trouvé des défauts! le touriste en arrière plan attrape pas mal l'attention. Le départ super original est finalement caché par tes jambes (il est derrière toi. Bon, OK, je comprend que c'est ça ou le reste de la vidéo se passe de dos... mais ça fait pas top)

adribolo: le cadrage!!! sinon très bon, comme dit Ilo.

Mateo: j'adore. bon, on pourrait dire que la vidéo est un peu sombre, et que l'auto-focus en plein milieu de l'enchainement floute et dérange, le tout cadré de trop loin. Mais le démarrage parait "magique" (comment le diabolo se met à tourner? et puis presque dans le bon axe!), et j'ai été souflé par les figures en vertax, que d'ailleurs Pierric compare aux pro asiatiques...

J'ai bien revu les 3 meilleurs (Maxou, Aubin et Mateo), et même si j'accorde à Aubin le meilleur professionnalisme dans la vidéo (le cadrage, luminosité...) , je préfère les figures de matéo et je voterai pour lui... même si je vais devoir mettre Aubin en 1ère page, vu qu'il a les voix des 3 autres membres du jury.

Bravo à tous, je pense qu'on peut lancer la VdM de Septembre tout de suite ! (et si l'élan s'essoufle, on passera à la vidéo du trimestre)

Posté il y a 3 mois # 2/09/17 21h47

Merci pour l'organisation du concours et Bravo Aubin !!!

Posté il y a 3 mois # 3/09/17 12h52
rmidiaboo
rmidiaboo
Membre

heureux d'avoir participer et merci aux jury pour leurs bon conseils ;)

Posté il y a 3 mois # 3/09/17 17h31

Wow le site renaît dis donc!!
En tout cas ça fait super plaisir de voir des nouveaux participants :), bravo à tous !
Adrien tu sens les progrés à plein nez dis donc; Aubin c'est hyper chouette comme trouvaille haha; Mateo, toujours aussi inaretable en vertax à ce que je vois :p

Posté il y a 3 mois # 3/09/17 17h56

Merci à tous les jury ainsi qu'assez Antoine pour tous vos conseil, vos encouragement et vos compliment, sa fait plaisir.
Et bravo Aubin !

Posté il y a 3 mois # 4/09/17 08h26

C'était génial et très constructif, merci à tous !!
Et félicitation à Aubin !

Posté il y a 3 mois # 4/09/17 10h06
Marceau Wbrg
User has not uploaded an avatar
Membre

Salut a tous, gg a toud s pour vos videos. Je viens de commencer le diabolo et ai acheté un diabolo Harlequin. Le problème, c'est qu'il penche plus dun cote, trjs du même quand je le tiens sans mouvement par les bagettes. Je ne sais pas si c'est normal mais jaurais besoin de l'aide de personne expérimentées pour me repondre. Je ne sais pas si il faut que je le rende
Merci bcp

Posté il y a 3 mois # 4/09/17 18h19

Salut à toi Marceau,
Je vais te répondre mais tu es légèrement hors sujet ici. Il faudrait créer un nouveau topic ou en continuer un déjà créé, car ici on parle du concours :)

Pour savoir s'il y a déjà un topic parlant du sujet que tu veux, il y a une barre de recherche en haut à droite du forum. Tapes-y simplement des mots clés pour voir si le sujet existe existe déjà. Sinon, crée en un nouveau.

En recherchant, j'en ai rapidement trouvé un ici. J'y ai posté une réponse.

à plus !

Posté il y a 3 mois # 4/09/17 18h55

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

© Une création de Thierry BOTTARO