Forum 2diabolos.com » vidéo montée

Concours Vidéo Du Mois (VDM) Août 2015

(21 messages) (9 voix)

Salut à tous!

Je déclare le concours Vidéo Du Mois (VdM) d'Août 2015 ouvert !

Les règles sont:
- Tous le monde peux participer.
- la vidéo doit-être réalisée en une seule prise.
- PAS de grosse vidéo montée.
(copier-coller simplement ici le lien Dailymotion, Youtube, Viméo, Juggling.tv ou autre)

Ce mois-ci, pas de figure imposée !

Vous pouvez demander à être jury si vous êtes inscrit sur le forum depuis 2 mois au moins au moment du vote : depuis juin 2015 ou avant. Le jury est limité à 9 membres maximum et les votes se feront début septembre de façon à ce que la vidéo gagnante sois publiée ce même mois.

S'il y a égalité à la fin du mois, le vote du jury Thierryyyyyyy compte double !

Le handicap des multi-vainqueurs est toujours "les baguettes ne doivent pas toucher le sol de toute la vidéo". Les candidats concernés sont :
- nobolos (encore 6 mois)
- Toniox17 (encore 5 mois)
- martin49 (encore 4 mois)
- JuggleSimon (encore 3 mois)

N'oublions pas que même si le concours est pour s'amuser le gagnant remportera l'honneur, la gloire, le prestige, et sa vidéo sera en page d'accueil du site francophone le plus complet autour du diabolo !
Bonne chance à tous.

Posté il y a 3 années # 1/08/15 22h24

Je participe ce mois ci , je passe de nouveaux lâchés et intégraux :-)

Posté il y a 3 années # 1/08/15 20h54

@Ilo :
On en attendait pas moins de toi !
au fait, j'ai pas répondu à ta dernière question.
Pour être plus fluide, y'a pas vraiment de secret : faut faire, refaire et refaire 100x le même enchainement...
Bon, y'a d'autre petits trucs à garder en tête :
- ne pas se concentrer sur "finir vite la figure". C'est un "réflexe" qu'on a tous au début (en tout cas, c'était mon cas), on veut "bien montrer qu'on sait faire la figure", et on l'a fait vite. Notre cerveau a déjà fini la figure et pense à la suivante, alors qu'on devrait se concentrer sur la figure en cours, bien suivre le diabolo des yeux pour faire des mouvements plus souples.
- une ficelle un peu longue aide à s'entrainer à "attendre" le diabolo.

@Martin :
J'ai commencé par me dire "ah, encore un topic bien lancé" :) et puis j'ai vu des petites erreurs... ;D
* comme Nobolos a re-gagner en Juillet, bah, je lui ai remis 6 mois d'handicap.
* JugglinSimon est à 2 mois ... euh, 3 (après re-édit)

Posté il y a 3 années # 4/08/15 21h45

Merci pour les conseils :)
Ce mois ci , mon enchainement est déjà pret , il faudra juste que je le filme donc je vais avoir le temps pour essayer de le fluidifier :)

Et je m'entraine aussi à quitter un peu le diabolo des yeux pendant l'enchainement .

Posté il y a 3 années # 5/08/15 08h17

Ce n'est pas grave si je me filme un peu en hauteur ?

Posté il y a 3 années # 5/08/15 17h57

pourquoi ça le serait?

Posté il y a 3 années # 6/08/15 09h05

Regarde ma vdm de janvier j'avais avec trépied + perche

Posté il y a 3 années # 6/08/15 09h33

Je me suis mal exprimée , c'est si moi je suis un tout petit peu en hauteur quand je fait mon enchaînement .

Posté il y a 3 années # 6/08/15 09h36

tu filmes bien comme tu veux ou tu veux!

Posté il y a 3 années # 6/08/15 14h52
totofdiabolo
totofdiabolo
Modérateur

les positions relatives de toi et la caméra sont des effets de style, faut apprendre à les gérer et les utiliser à ton avantage, c'est pas super compliqué à comprendre, ça l'est un peu plus à mettre en ouvre. internet est ton ami.

Posté il y a 3 années # 6/08/15 20h29

merci pour vos réponses :)

Posté il y a 3 années # 7/08/15 11h12

J'ai filmé , j'attend de rentre chez moi pour monter la vidéo ( je suis en vacances :-) )
Qui d'autre pense participer ?

Posté il y a 3 années # 19/08/15 21h50

Je pense que ça va être un peu juste ce mois-ci j'aurais pas trop le temps de trouver une ptite figure sympa mais pourquoi pas le mois prochain!

Posté il y a 3 années # 20/08/15 11h49

Voici ma vidéo (provisoire car j'en suis pas tellement satisfaite ) :

Posté il y a 3 années # 21/08/15 16h18

Allez je vais jury ça me forcera à reprendre un peu d'activité sur le site, parce que ces derniers temps c'était plus trop ça :p

J'ai commencé par me dire "ah, encore un topic bien lancé" :) et puis j'ai vu des petites erreurs... ;D
* comme Nobolos a re-gagner en Juillet, bah, je lui ai remis 6 mois d'handicap.
* JugglinSimon est à 2 mois ... euh, 3 (après re-édit)

+ 1ere phrase: juillet écrit au lieu de août (d'août ou de août, dites comme vous voulez^^)

EDIT martin49 : problème de la 1ere phrase résolu. désolé pour ce mauvais lancement de topic

Posté il y a 3 années # 30/08/15 20h28

Bon, ben à 1H20 le 1er Aout, je peux confirmer qu'il n'y a qu'une seule vidéo candidate.
J'avais pourtant moi-même filmé un truc... mais là, si je le balance, je m'accuserais moi-même de tricheur !

J'ai donc l'honneur de déclarer IloDiabolo gagnante ! :D

aller, je vais tout de même me fendre d'une évaluation constructive :

• très jolie vidéo,
  • joli décors,
  • musique cool,
  • bien cadrée (encore qu'on pourrait dire que t'es un peu proche et donc que souvent les baguettes sortent du cadre),
  • c'est pas grâve d'être en hauteur (mais j'ai déjà trouvé que réussir l'handicap "pas de baguette sur le sol" est un peu "limite" dans ces conditions)
  • figures sympa et assez technique et pas trop mal enchainées
  • diabolo désaxé au début (assez normal pour un tel départ) et à l'arrivé, (moins normal)
  • d'ailleurs, t'aurais pu carrément te passer du 2ième arrêt à la fin (c'est pas vraiment beau)
  • je trouve que t'es beaucoup plus relaxée sur cette vidéo que sur les précédentes. Je pense que t'auras beaucoup moins de critique "pas assez fluide" (mais bon, ça arrive toujours, ce genre de chose...)
  • ah, détail : y'a un mec qui lit son journal dans le hamac derrière toi (c'est un détail marrant, je trouve)
Posté il y a 3 années # 1/09/15 00h34

Merci :-)
Bon bah je remporte ma première victoire face à personne ^^^ La 4ème participation à été la bonne !

J'ai cru que le cadrage poserait problème car je n'étais pas vraiment de face , et si je me mettais face à la camera , il y avait des arbres au dessus donc les baguettes tappaient dedans :-)

Pour la fluidité , c'est vrai que je trouves que je suis plus relaxée , mais je vais essayer de l'être encore plus :-)

Le mec dans le hamac c'est mon grand-pere ^^ Le pire c'est qu'il est tombé du hamac juste après la vidéo :-)

Posté il y a 3 années # 1/09/15 08h02

Bravo IloDiabolo. Tu es la seule participante mais la victoire est tout de même méritée !

Posté il y a 3 années # 1/09/15 19h15

Merci jeremymy :-)

Posté il y a 3 années # 2/09/15 11h29

Félicitations IloDiabolo !

Voici l'historique des vainqueurs de VdM mis à jour :

Décembre 2011 : Binout
Janvier 2012 : Rolletmeheust
Février 2012 : MrPivot
Mars 2012 : Léo
Avril 2012 : Rolletmeheust
Mai 2012 : Benji
Juin 2012 : Bastien25
Juillet 2012 : Benji
Août 2012 : Binout
Septembre 2012 : Diabolono
Octobre 2012 : Bastien25
Novembre 2012 : Antoine222
Décembre 2012 : Fredooooooooo
Janvier 2013 : Fredooooooooo
Février 2013 : Bastien25
Mars 2013 : Martin49 (et Fredooooooooo)
Avril 2013 : Léo
Mai 2013 : Thierryyyyyyy
Juin 2013 : TheChikenFly
Juillet 2013 : Fredooooooooo
Août 2013 : Bastien25
Septembre : Fredooooooooo
Octobre : Fredooooooooo (DiaboloNiese également en lien de 1ère page)
Novembre : Fredooooooooo (DiaboloNiese également en lien de 1ère page)
Décembre 2013 : TheChickenFly
Janvier 2014 : Toniox17
Février 2014 : Martin49
Mars 2014 : Jérémymy
Avril 2014 : Fredooooooooo
Mai 2014 : Toniox17
Juin 2014 : Toniox17
Juillet 2014 : Antoine222
Août 2014 : JuggleSimon
Septembre 2014 : Nobolos
Octobre 2014 : Nobolos
Novembre 2014 : Toniox17