Forum 2diabolos.com » vidéo montée

Concours Vidéo du Mois (VdM) d'Octobre 2015

(21 messages) (7 voix)

Mots clefs :

totofdiabolo
totofdiabolo
Modérateur

Salut à tous!

Je déclare le concours Vidéo Du Mois (VdM) d'Octobre 2015 ouvert !

Les règles sont:
- Tout le monde peux participer.
- La vidéo doit être réalisée en une seule prise.
- PAS de grosse vidéo montée.
(copier-coller simplement ici le lien Dailymotion, Youtube, Viméo, Juggling.tv ou autre)

Ce mois-ci, pas de figure imposée !

Vous pouvez demander à être jury si vous êtes inscrit sur le forum depuis 2 mois au moins au moment du vote : depuis Août 2015 ou avant. Le jury est limité à 9 membres maximum et les votes se feront début octobre de façon à ce que la vidéo gagnante sois publiée ce même mois.

S'il y a égalité à la fin du mois, le vote du jury Thierryyyyyyy compte double !

Le handicap des multi-vainqueurs est toujours "les baguettes ne doivent pas toucher le sol de toute la vidéo". Les candidats concernés sont :
- Ilodiabolo (encore 6 mois)
- nobolos (encore 4 mois)
- Toniox17 (encore 3 mois)
- martin49 (encore 2 mois)
- JuggleSimon (encore 1 mois)

N'oublions pas que même si le concours est fait pour s'amuser, le gagnant remportera l'honneur d'avoir sa vidéo en page d'accueil du site francophone le plus complet autour du diabolo !
Bonne chance à tous.

Posté il y a 2 années # 2/10/15 14h16

Je pense participer mais ça va dépendre du temps

Posté il y a 2 années # 3/10/15 10h54

Ta tout le mois ;). Moi aussi j'vais essayer il me faut un peu d'exercice...

Posté il y a 2 années # 3/10/15 20h46

oui c'est sûre

Posté il y a 2 années # 4/10/15 10h39

Pas encore de participation ?
Ilona ? adribolo ? Toniox ?

Posté il y a 2 années # 28/10/15 21h49

Euh je suis pas sûre de participer , mais s' il n'y a personne , je prendrai un enchaînement de mon nouveau montage qui sortira dans quelques jours ;)

Posté il y a 2 années # 29/10/15 13h21

Yep je met en ligne demain ou ce soir si j'ai le temps

Posté il y a 2 années # 29/10/15 15h32

Moi c'est pas la peine je n'ai plus de caméra et je crois qu'Ilona revient aujoird'hui de vacances

Posté il y a 2 années # 29/10/15 15h48

Voici ma participation, en espérant ne pas être le seul participant ce mois ci:

Posté il y a 2 années # 30/10/15 20h59

tiens j'ai une petite, vidéo, je vérifie que les baguettes touchent pas le sol et si c'est le cas je la met, sinon pour la collab ;)
(placement de produit pour les pelleteuses volvo)

Posté il y a 2 années # 30/10/15 22h27

j'en ai juste une qui touche par terre, fichu handicap...

Posté il y a 2 années # 30/10/15 22h57

Perso je pense pas pouvoir filmer aujourd'hui , je vais voir si j'ai un enchainement potable avec les baguettes qui ne touchent pas le sol ...

Posté il y a 2 années # 31/10/15 13h21

Bon bah j'ai un petit enchainement 2D que je trouve vraiment mauvais mais je vais peut etre le mettre pour que tu sois pas seul ...

Posté il y a 2 années # 31/10/15 19h47

Voilà ma participation à contrecœur :

Au fait , qui fait jury ?

Posté il y a 2 années # 31/10/15 21h01
totofdiabolo
totofdiabolo
Modérateur

Je trouvais ça bizare aussi que tu ais mis la vidéo sur yt et pas sur le forum ilo... après investigation je me suis rendu compte que tous tes posts étaient classé comme spam par l'anti spam auto. du coup c'est bon, tout le monde te vois :)

Posté il y a 2 années # 1/11/15 11h01

Merci , je me disais bien que je voyais pas tous mes messages !

Posté il y a 2 années # 1/11/15 13h48

J'ai envoyé un mail à Thierry pour qu'il pense à voter afin de vous départager.

Posté il y a 2 années # 4/11/15 00h35

oui, merci martin, j'avais oublié ce que le 1er du mois signifiait dans ma liste de choses à faire...
Par contre, pourquoi ne fais-tu pas jury ? je me sens un peu seul, là !

Et merci beaucoup à Totof d'avoir su déceler ce spam faux-positif.

les décors d'octobre sont bien chouettes, je trouve. Le "placement de produit", je ne l'ai pas vu comme ça, moi. Peut-être parce que j'aime voir les pelleteuses ;)
moi, j'ai plutot pensé : encore un truc pour ne pas que les baguettes touchent...
mais je le trouve bien original (beaucoup mieux qu'une marche d'escalier), et donc bien sympa.

autre remarque générale : il n'y a que des multiples gagnants qui participent ?!

Toniox : d'abord les détails autres que le décors;
1) la vidéo est légèrement saturée.
2) ah si, musique sympa :)
3) filmé d'un peu trop loin. Mais j'aime bien le principe de la caméra fixe, encore qu'ici, un petit zoom après
Le principal : joli enchainement avec des phases "aérées" et d'autres accélérées. Il me semble que le diabolo n'est pas parfaitement droit, mais la fluidité du tout dégage une belle impression de maitrise et même de facilité (alors que je ne sais pas en faire la moitié)

IloDiabolo : l'attitude "stressée" est revenue ! mais faut dire qu'il est bien rapide l'enchainement, peut-être un peu trop d'ailleurs. Et la grimace : on veut un sourire ! le décors est splendide (ou plutot aurait pu l'être avec ces jolies montagnes), mais la caméra n'est pas fixée, et le/la caméraman n'est pas expert :(
Sinon, je comprend pas pourquoi t'es pas contente de l'enchainement : le "faux noeud" suivi d'un laché-catché à 2D, c'est vraiment original et bon techniquement, et tu l'as bien fait.

Alors je suis tenté de dire que je préfère le 2diabolo au laché-intégral-permanent.
mais tout de même, Toniox montre une plus grande aisance/fluidité. Je décerne tout de même le prix de l'originalité à Ilo.

Posté il y a 2 années # 4/11/15 01h43

Tout d'abord , bravo Toniox , belle victoire bien méritée :-)

@Thierryyyyyyyyy Je suis d'accord pour l'attitude stressée ,j'ai filmé l'enchaînement vite fait , d'ailleurs mon frère qui me filmait à bougé quand je me suis décalée .
Je suis pas contente de l'enchaînement car je le trouvait pas super fluide , la camera n'était pas fixe , en fait je l'ai juste mis pour que toniox soit pas seul à participer .

Posté il y a 2 années # 4/11/15 13h21

Bravo Toniox ! Et aussi Ilo car tu ne démérites pas du tout, c'est assez technique comme participation :)

@ Toniox : quel est le titre de la musique de ta vidéo? Elle me dit quelques chose mais j'ai oublié son nom.
@ Thierry : Je ne fais pas jury car j'ai pas mal de boulot à l'INSA depuis mon arrivée, j'ai besoin d'un temps d'adaptation pour avoir des résultats corrects je pense...
Quoiqu'en dise Pierric ("réviser c'est tricher"), il faut tricher avant les exams ;)

Posté il y a 2 années # 4/11/15 15h24

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

© Une création de Thierry BOTTARO