Forum 2diabolos.com » vidéo montée

Concours Vidéo du Mois d'Octobre 2014

(47 messages) (8 voix)
Pierric
Pierric
Membre

je m'inscris comme jury !!!
Bon pour le moment un candidat et Thierry qui en cas d'égalité vote double,ça sert un peu à rien, mais, c'est on jamais... d'ici la fin du mois... s'il y a des motivés...

Posté il y a 3 années # 28/10/14 23h41

mois je suis motivé pour participer mais j'ai des problèmes avec youtube, il faut que je le refasse et ce soir je suis fatigué j'ai vraiment pas la motivation! j'espère pouvoir demain.

Posté il y a 3 années # 29/10/14 19h26

et voilà ;)

en fait c'est une vidéo que j'ai prise en même temps que celle de la collab en septembre, je l'ai retrouvé et je me suis dit que ça ferait l'affaire!
j'espère que vous apprécierez le cadre

Posté il y a 3 années # 30/10/14 09h43

Waouh super ! dommage qu'il y a une grande partie de la vidéo où tes diabolos sont désaxés.
Je trouve ton enchaînement plutôt similaire à celui de Toniox, mais les 2 sont très biens !
Je me présente aussi comme jury

Posté il y a 3 années # 30/10/14 09h49

oui, j'ai essayé de la faire sur les feed, comme toniox!
mais aucun n'a "recopié" l'autre puisque je l'ai faite en septembre et que j'étais le seul à connaître cette vidéo
participants:
-toniox17
-nobolo
Jury:
-Tierryyyy
-pierric
-jérémymy

Posté il y a 3 années # 30/10/14 09h54

Salut nobolos joli vidéo ;)
j'adore le cadre on dirais chez moi :p

Posté il y a 3 années # 30/10/14 10h16

waouh mais c'est 100 fois mieux qu'en juillet c'est super bravo !

Posté il y a 3 années # 30/10/14 11h05

"1000" fois mieux qu'en juillet"
j'aime beaucoup les fts et du coup je les bosses pas mal ^^

Posté il y a 3 années # 30/10/14 12h13

On a deux très bonnes vidéos ce mois-ci !

Nobolos je vois que tu as beaucoup utilisé le jump-cut (alternance des deux plans).
C'est super et ça rend dynamique ! Par contre heureusement que tu ne "reviens pas en arrière", c'est-à-dire que tu ne fait pas des minis flash-backs sinon c'est hors-concours. Je tenais juste à dire aussi que dans les règles c'est "jump-cut modérée accepté", et que dans l'esprit c'est de ne pas faire une vidéo trop montée. Ici ça va encore mais je trouve mais plus ce serait trop.

Enfin, super participation quand même et qui est valable :)

Posté il y a 3 années # 31/10/14 12h07

Je me présente comme jury =)

Posté il y a 3 années # 31/10/14 13h58

oui j'ai hésité à mettre autant l’accent sur le montage mais j'avais 2 plans, j'ai préféré en profiter, notamment pour le dynamisme. et j'ai fais très attention aux flash back, j'avais fais ça en mai pour Hugo et ça avait failli être hors concours.

Posté il y a 3 années # 31/10/14 14h55

Bon j'y vais !

Toniox: Enchainement bien réalisé, cadrage un peu haut mais ça dérange pas trop, bonne musique. Il manque peut-être un petit peu d'originalité quand même mais ça reste une très bonne participation.

Nobolos: Très bon enchainement assez complet, le cadrage est bien, l'alternance des plans donne plus de rythme (faut pas en abuser non plus), le plan de côté est peut-être un peu trop sur le côté, mais ce n'est que mon avis. Dommage qu'il y ai un peu de désaxage mais c'est original et tu enchaine beaucoup de figures.

Les deux vidéos sont très bien, je vote pour Nobolos car son enchainement est plus complet et plus rythmé que Toniox qui n'a pas démérité non plus.

Posté il y a 3 années # 1/11/14 13h45

A mon tour !
J'aime beaucoup vos 2 vidéos et je pense que vos enchaînements se valent.
Mais je vote plutôt pour Toniox17 pour la maîtrise, la belle prise, la musique sympa...ect
Nobolos je trouve ta vidéo un peu moins bien réalisée (desaxage) mais tout de même très bonne.
Bravo à vous 2 !

Posté il y a 3 années # 1/11/14 18h49

oulala! c'est vraiment serré!

Posté il y a 3 années # 1/11/14 18h51
Pierric
Pierric
Membre

ou la la, effectivement c'est très serré !

commençons par la première vidéo :

Toniox : le cadre est sympa et la musique aussi vidéo 2 diabolos à moyenne résolution

au niveau technique enchainement de soleils, Feed the sun, suicide anti-horaire, minis colonnes.

l'enchainement est fluide et bien maitrisé pas de problème avec le handicap et en plus tu as une ficelle de longueur normale et c'est quand même plus esthétique ...

Nobolos : le cadre est sympa et la musique aussi vidéo 2 diabolos à moyenne résolution
au niveau technique enchainement Feed the sun, de soleils différents avec Fan S...
parfois sur les soleils les diabolos sont de travers mais cela vient de la difficulté d'enchainer un soleil droite gauche a 2D et cela ne nuit pas franchement à la fluidité dans l'exécution.

Bien que je soit tenter de mettre les 2 à égalité car, vidéos similaires de diabolistes de bon niveau et techniquement de valeur égale, je vais tout de même favoriser l'enchainement qui me semble le mieux construit (c'est purement subjectif et sans doute un peu injuste) l'enchainement qui me plait le plus est celui de nobolos qui emporte ma voix de justesse et qui prend un léger avantage mais peut être pas définitif...

Posté il y a 3 années # 1/11/14 21h43

à tierry de départager!

Posté il y a 3 années # 1/11/14 21h52

"ou la la, effectivement c'est très serré !" +1 ;)

alors c'est Pierric qui a le mieux résumé ma pensée : on est toujours tenté de mettre les gens à égalité, mais faut tout de même donner son sentiment profond (qui n'est qu'un sentiment, oui, donc subjectif). Et je penche également pour nobolos, pourtant, il avait plutôt moins bien cadré (trop loin pour la caméra de face), moins bien maitrisé (diabolo désaxé), mais il me semble que les figures sont mieux enchainées (Toniox fait des accélérations au milieu de son enchainement, qui est donc plutot 2 enchainement) et un peu plus difficiles. ça donne une meilleure impression de rythme, même si la musique choisie par Toniox était plus rythmée (mais on a toujours dit que ça comptait pas vraiment la musique...)
Donc je confirme l'état précédent du vote :)

Toniox, ne nous en veux pas s'il te plait, c'est très difficile de départager, et comme je l'ai dit, t'avais une très bonne, très "compétitive" vidéo.
Nobolos, j'aurais dû te retirer des points pour la fôte à mon prénom, dans ton message juste avant mon vote!

ah, et je contredis un peu Pierric : il me semble que j'arrive très bien l'enchainement soleil sous les bras droite et gauche sans désaxage (mais bon, faudrait que je le vérifie vraiment avant de trop m'avancer)

Posté il y a 3 années # 1/11/14 23h08

pour les sun à droite et à gauche, je les fait en fan inverse, et pas en consécutif, et c'est dur de les garder axés car les 2,3 première figures avec des wrap les ralentissent beaucoup!
ouille ouille ouille! je croyais qu'il n'y avait pas de "h" à ton pseudo! pourtant je le sais comment il s'écrit ce prénom! (c'est aussi celui de mon père)
ah un dernier truc, merci d'avoir voté pour moi et aussi rapidement! ^^

Posté il y a 3 années # 2/11/14 08h49

Bravo à tous, c'est très bien géré ce mois-ci ! (Nobolos, toniox, jurys)

Posté il y a 3 années # 2/11/14 11h06

Nobolos gagne sa deuxième VdM il se pliera donc à la règle du handicap qui le fera sans doutes beaucoup moins rire !

Posté il y a 3 années # 2/11/14 12h15

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

© Une création de Thierry BOTTARO