Forum 2diabolos.com » vidéo montée

Concours Vidéo Du Mois de mars 2014

(41 messages) (5 voix)

Bon, je ne pense pas que qqn d'autre ne participera...
Au moins il n'y aura pas d'égalité cette fois-ci ( 3 jurys ). à vous Thierry, Martin et Toniox !

Posté il y a 4 années # 31/03/14 17h57

aller, encore 1 jour pour avoir un 3ième candidat !

je ne vois personne participer ...
A moins que Fredooooooooo fasse exprès d'uploader à 23h ...

Posté il y a 4 années # 31/03/14 16h23

Voici mon vote:
Jeremymy: Ta vidéo est super, l'intro avec les diabs est sympa, tu est bien dans le thème et les figures sont maîtrisé, le départ jonglage est plutôt cool et le ciseaux de 2 membres c'est original, bref presque un sans faute! Malheureusement je trouve tout cela pas très fluide: tu perd l’équilibre à certains moment (le soleil de la fin) et tu regarde le sol quand tu fais des soleil c'est pas très joli ^^. le petit changement de sens en 0:22 peut également déranger (Un funambule ça passerait mieux je pense) mais bon c'est pas très grave, en tout cas dans l'ensemble c'est bien :).
Antoine 222: L'intro est sympa également, mais la luminosité est pas terrible mais c'est pas très important (à moins que la qualité soit en 144p!), l’enchaînement soleil/changement de position de baguette est très bien surtout que c'est toi qui la crée (je pense), mais le problème c'est que tu fais qu'un seul passing en satellite de 2 jambes, ce qui rend le tout moins original par rapport au thème imposé, et puis on a le droit à 8 seconde d’accélération au début mais c'est un peu normal c'est un diab a axe fixe. La fin est cool je trouve.
Enfin bref je critique mais je fairais surement pas mieux sur ce Vdm!
Mon vote vas donc pour Jeremymy car il est bien dans le thème :).

Posté il y a 4 années # 1/04/14 17h27

A mon tour !

Antoine : Vidéo très sympa ! la musique est apaisante et l'enchaînement qui va avec, réussi :) Les figures sont originales et bien réalisées. Par contre il n'y a qu'un satellite des 2 membres. C'est déjà pas mal, mais beaucoup moins que jeremy par exemple. Il manque un peu de luminosité sur ta vidéo (ça ce n'est pas une surprise) et enfin, on en attend plus : ça commence super bien et puis après quelques figures tu loupes ton soleil sur la fin (0:32 si je dis pas de bêtises), dommage !...

Jeremy : Une bonne vidéo également :D L'intro est sympa, les satellites sont nombreux, originaux et tu as réussi à en caser avec les deux membres. Hormis le petit changement de sens à 0:22 et le soleil de transition à 0:24, c'est très fluide ! Coté artistique, il y avait peut-être un meilleur décor à trouver même si celui-ci n'est pas mal du tout. Et il y a comme un flou au centre de l'image (de l'eau?). Le petit "déséquilibre" de la fin comme dit Toniox ne me dérange pas du tout, au contraire c'est cool de bouger pendant les enchaînements autour du corps :)

Tous les deux : vos intros sont réussies, mais une "outro" en plus ça fait beaucoup : tu aurais pu t'en passer jeremy, et antoine t'aurais pu couper après ton lancé de baguettes. Enfin bref ce qui me gêne surtout ce sont vos accélérations : depuis de nombreux mois, vous avez une petite entrée originale à montrer, ensuite on se tape 7-8 secondes d'accélération : n'hésitez pas à couper ! "le jump-cut modéré est accepté" :p

Je vote donc ce mois-ci pour Jeremy, sa vidéo étant un peu plus dans le thème et son enchaînement un peu plus complet.

C'était malgré tout serré et je voulais vous remercier tous les 2 pour avoir participé très souvent aux VdM depuis 1 an et quelques maintenant, bref de donner vie au forum ! :)

Posté il y a 4 années # 1/04/14 18h28

ok.

mais la luminosité est pas terrible mais c'est pas très important (à moins que la qualité soit en 144p!)
non 1080 p !

C'était malgré tout serré et je voulais vous remercier tous les 2 pour avoir participé très souvent aux VdM depuis 1 an et quelques maintenant, bref de donner vie au forum ! :)
gracias

Posté il y a 4 années # 1/04/14 19h08

Merci pour vos conseils et commentaires !!!
Si je comprend bien, j'ai gagné ! youpi ! ...
Bravo à toi aussi Antoine.
Désolé si le niveau des enchaînement se sont pas aussi bien que ceux des autres participants pendant les Vdm, je fais ce que je peux pour avoir un niveau correct par rapport aux autres diabolistes du forum.
@Thierry: si tu as le temps de mettre ça en page d'accueil c'est avec grand plaisir, merci :D

Posté il y a 4 années # 1/04/14 19h17

Si je comprend bien, j'ai gagné ! youpi ! ...

poisson d'avril ;)

Posté il y a 4 années # 1/04/14 19h31

bon, ça ne sert plus à grand chose que je vote, et je suis d'accord à 90% avec ce qui a été dit.
Pour moi, Antoine partait vraiment mieux que Jérémy, mais la sortie d'orbite pendant le soleil coupe vraiment toute la dynamique. Une fin d'enchainement "normale" aurait été le truc qui t'aurais fait gagner à mon avis. Là, c'était vraiment sérré, et l'impression que "t'as pas tout fait pour gagner" nous rend la chose plus facile pour donner une fois la chance à Jérémymy de gagner, lui qui participe si régulièrement.

le "outro" de jérémymy ne me gène pas, puisqu'il est bien cours (et sympa). Par contre, la fin de vidéo (juste avant) aurait pu être coupée plus "sec". C'est surtout vrai chez Antoine (mais lui, il a une fin en queue de poisson, c'est encore pire!). Je crois que "prendre la pause" à la fin de l'enchainement, genre saluer de la tête comme à la fin d'un numéro de cirque pourrait être bien plus agréable.
Les accélérations (bizarrement, c'est surtout celle d'Antoine qui m'a choquée, mais celle de jérémy n'est pas vraiment moins longue ni plus élégante) pourrait être accélérée ou tout simplement coupée (cf remarque "jump cut" de Martin)

Sinon, je suis bien d'accord avec le sentiment général : ce sont de bonnes VdM, avec un peu d'originalité. c'est très utile à la vie du forum. Merci donc à vous 2.

Je vais donc mettre jérémymy en première page.

Posté il y a 4 années # 1/04/14 19h37

Merci Thierry. Si il y a un concours que je pouvais gagner, c'était bien celui-là. En diabolo à part les satellites je ne suis pas très bon.
(PS: J'espère que ma victoire n'est pas un poisson d'avril)

Posté il y a 4 années # 1/04/14 19h53

Pour moi, Antoine partait vraiment mieux que Jérémy, mais la sortie d'orbite pendant le soleil coupe vraiment toute la dynamique. Une fin d'enchainement "normale" aurait été le truc qui t'aurais fait gagner à mon avis.

Oh, what is such a shame !

thanks for your advises ! merci la prochaine fois elle est pour moi !

Posté il y a 4 années # 1/04/14 19h56

Voilà, j'avais pas pu finir hier soir, j'ai donc publier la nouvelle en page d'accueil qu'aujourd'hui.
C'est cool d'écrire en anglais, peut-être qu'on aura plus de visiteurs ;)

sauf qu'au aurait dit "that's such a shame" ou "what a shame", mais pas ce que tu as mis....

La victoire n'était pas un poisson d'avril, en tout cas, il me semble que les votes étaient sérieux (et donc la victoire avec). Elle est d'ailleurs en page d'accueil, le 2 avril :)

Posté il y a 4 années # 2/04/14 20h09

au fait, j'ai vérifié les votes pour la vidéo de l'année, et les 4 votes pour novembre étaient bel et bien valables.

je décroche ce sujet, et je vais épingler le sujet du mois prochain

Posté il y a 4 années # 2/04/14 20h16

OK I speak English too if you want !
Thanks you very much everyone, I'm very happy !!!
and thank's to have published my video on the 2diabolo.com's home Mister Thierry.

Posté il y a 4 années # 2/04/14 20h17

"Oh, what such a shame !" => ça par contre ça se dit non ?

Et non c'est pas un poisson d'avril c'était juste pour rire ;)

Posté il y a 4 années # 2/04/14 20h34

non, toujours pas.
à la limite "such a shame!" se suffit à lui-même.
tu dirais en français "quelle honte" ou "c'est une telle honte!" mais pas "quelle telle honte !"

tiens, regarde quand on cherche sur google, on voit qu'il faut mettre un point entre "what" et "such a shame"
https://www.google.de/search?q=%22what+such+a+shame%22

Posté il y a 4 années # 2/04/14 20h51

à la limite "such a shame!" se suffit à lui-même.
tu dirais en français "quelle honte" ou "c'est une telle honte!" mais pas "quelle telle honte !"

je voulais dire "quel dommage" à la base :)

Posté il y a 4 années # 3/04/14 18h48

Récapitulatif des gagnants VdM :

Décembre 2011 : Binout
Janvier 2012 : Rolletmeheust
Février 2012 : MrPivot
Mars 2012 : Léo
Avril 2012 : Rolletmeheust
Mai 2012 : Benji
Juin 2012 : Bastien25
Juillet 2012 : Benji
Aout 2012 : Binout
Septembre 2012 : Diabolono
Octobre 2012 : Bastien25
Novembre 2012 : Antoine222
Décembre 2012 : Fredooooooooo
Janvier 2013 : Fredooooooooo
Février 2013 : Bastien25
Mars 2013 : Martin49 (et Fredooooooooo)
Avril 2013 : Léo
Mai 2013 : Thierryyyyyyy
Juin 2013 : thechikenfly
Juillet 2013: Fredooooooo
Aout 2013: Bastien 25
Septembre : Fredoooooo
Octobre : Fredooo (DiaboloNiese également en lien de 1ère page)
Novembre: Fredooo (DiaboloNiese également en lien de 1ère page)
Décembre 2013: TheChickenFly
Janvier 2014 : Toniox17
Février 2014 : Martin49
Mars 2014 : Jérémymy

Posté il y a 4 années # 5/04/14 16h13

c'est une bonne idée le récapitulatif (que j'ai eu pour avril et pour février mais pas pour mars...)
et sinon, t'as raison, "such a shame" se traduit généralement pas "quel dommage" (même si "shame" c'est bien la "honte").
je maintiens que ces 3 mots suffisent, c'est même l'expression consacrée.

Posté il y a 4 années # 8/04/14 19h19

re-regardez ma vidéo maintenant ... elle est pas 100 000 fois mieux ?

(c'est le même enchainement avec une fin potable et une luminosité meilleure)

Posté il y a 4 années # 10/04/14 15h25

c'est sûre qu'elle est mieux ! ça t'as un peu déçu ce petit "raté" ce mois-ci non ? :)

Posté il y a 4 années # 10/04/14 18h27

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

© Une création de Thierry BOTTARO