Forum 2diabolos.com » vidéo montée

Concours Vidéo du Mois de Juin 2014

(86 messages) (10 voix)

Cinq participations, super ! je n'en dit pas plus...

Posté il y a 3 années # 30/06/14 22h15

@antoine222 tu vas réussir à participer?

Posté il y a 3 années # 30/06/14 20h18
shiby
User has not uploaded an avatar
Membre

Jolie Toniox!!! avec une vidéo de meilleur qualité, sa aurai tout déchiré!!!
Et Nobolos, dommage que tu ais marché sur le même thème que Toniox et tes baguettes ce ballade un peu, mais en tout cas, chapeaux les artistes, sa envoie du looouuurd ;)

Posté il y a 3 années # 30/06/14 20h19

"tes baguettes ce ballade un peu"
c'est le but!

Posté il y a 3 années # 30/06/14 20h46

Je pense qu'il veut dire qu'elles tapent par terre ou que tu ne les réceptionne pas toujours parfaitement ;)

Posté il y a 3 années # 30/06/14 20h47

j'ai un problème pour l'encodage de ma vidéo je ne pourrais peut-être pas participer (ma vidéo est faite)

Posté il y a 3 années # 30/06/14 21h33

on ne peut pas voir ta vidéo sur viméo Antoine, je crois que c'est un peu mort pour ce coup là !
Bref... Thierry (et Martin) vous pouvez voter...

Posté il y a 3 années # 1/07/14 13h41

ben oui elle est pas sur viméo puisque ça marchait pas mais toniox et nobolos me battent bravo !

Posté il y a 3 années # 1/07/14 17h59

Hey super ta vidéo Nobolos c'est surtout toi qui a progresser je trouve :)! J'aime bien ton entrée (la première) je l'avais déjà vu mais j'avais jamais penser a la tester parce qu'en faite elle pas si dur que sa quand on essaye ;). reste plus qu'a attendre le vote des jurys bien que celui de Martin ne comptera pas mais il influencera peut être le vote de Thierry.

Posté il y a 3 années # 1/07/14 21h30

oui, ce serait bien que martin vote en premier

Posté il y a 3 années # 2/07/14 08h23

Le vote :

Jeremymy : original sans les baguettes !
Mais l'image est floue et surexposée. Je pense aussi que tu aurais pu aller plus loin dans ce délire...

Pierric: Pas mal !
C'est assez technique (Fan S, double tourbillon) et avec un décor sympa. Mais c'est beaucoup trop long, il aurait fallu couper l'accélération. Dommage que la caméra bouge, qu'il n'y ai pas de musique et que tu aie raté la fin. Les sous-titres c'est original et plutôt rigolo (on veux le son!) Autre remarque : tu tiens tes baguettes très au bout je trouve, et ça te gêne a mon avis. Qu'en penses-tu ? :)

Shiby : Pas mal du tout pour une première ! ;)
Décor et musique supers ! Les figures sont fluides mais pas très techniques. Pas contre, c'est aussi trop long. Même remarque que pour Pierric, tu peux couper ton accélération. Et aussi te passer d'outro (qui dure 20s!). Je suis pas fan des intro non plus mais bon ça ne gêne pas trop.

Nobolos : Bien !!
Les lâchés intégraux sont maîtrisés et avec une bonne longueur de ficelle je trouve. Pas contre, dommage que tu ne rattrape pas toujours bien les baguettes, qui se cognent par terre aussi. Le diabolo se désaxe également. Et enfin, je trouve ça un tout petit peu long, je chipote (décidément la longueur est un élément récurrent ce mois-ci ^^)

Toniox : Quasi - parfait :D
Les figures sont techniques, fluides, super musique et décor estival, bref c'est super ! Seuls petits défauts : ficelle un peu courte je trouve (contrairement à nobolos) et une baguette mal rattrapée vers 0:15

Je vote donc pour Toniox ! En attendant la décision de Thierry qui compte double...
Bravo à tous, j'ai eu un peu de mal à départager les deux derniers.
(ce sont des remarques pour progresser, pas pour saquer)

Au mois prochain :)

Posté il y a 3 années # 2/07/14 21h38

mince! le deuxième mois que je passe pas loin!
reste encore le vote de Thierryyy

Posté il y a 3 années # 2/07/14 21h45

comme d'hab, je trouve que Martin49 est devenu un pro du jury :)

je ne ferais donc que rajouter à son message qui aurait pu être le mien (à 99%)

Jérémymy: contre-jour...
et oui, c'est peu connu le diabolo sur ficelle "en rond", mais bon, pour des gens qui en font et qui suivent le diabolo depuis des années, bah, évidemment, ils ont déjà vu.
Il y a même des sites qui expliquent comment faire et quelles figures sont possibles. Bref, t'aurais pu te documenter et (pour rejoindre encore Martin) "pousser le truc plus à fond".

Pierric: pas mal, mais le réglement autorise explicitement les "jump cut" (qui est réalisable avec n'importe que éditeur vidéo, dont Window Movie Maker). Personnellement, j'aime bien accélérer mes phases d'accélérations (genre 10sec passent en 1 sec).
Là aussi, en regardant les commentaires qu'on fait chaque mois : "fixer la caméra" et "éviter les fins ratées", t'aurais multiplié ton score...

shiby: je rajoute un truc passé par Martin : faut que tu désactive l'auto-focus de ta caméra. c'est vraiment dérangeant ce zoom-dézoom permanent, et parfois l'image devient vraiment flou.

et là, je voudrais insister sur le fait que départager les 2 premiers étaient difficile, mais Martin a bien vu les failles !

Nobolos: oui, très bonne vidéo.
moi, ça me gène pas trop que les baguettes touchent le sols, mais bon, je comprend Martin.
Par contre, je trouve génant que le cadrage montre ta pelouse, et coupe juste au-dessus de ta tête, et donc les baguettes sortent souvent de l'image :(

Toniox: oui, quasi parfaite.
La "courtesse" de ta ficelle est à la fois un peu génante, mais donne un rythme différent. Le premier noeud est vraiment rapide grâce à la ficelle courte, mais ça donne un peu l'impression d'un petit jeux de gamin sans ampleur...
Bref, on pourrait dire que c'est un style, et qu'il est bien maitrisé.
Autre détail, et celui-là est super rare (en général, je me plains du contraire) : t'as coupé la vidéo trop tôt !!! Sur ce point là, je préfère la vidéo de nobolos (mais bon, on juge une vidéo de diabolo, pas un montage...)

je mettrais la vidéo de Toniox demain, parce que là, il est très tard.

Posté il y a 3 années # 4/07/14 00h20

en fait, pour le cadrage, j'ai seulement une table nappe coccinel sur un terrain en pente et je l'avais déjà réausssé... bref compliqué d'avoir un bon cadrage avec un fond "chalet".
bravo encore à Toniox (même si j'ai un peu les boules d'être passé si près;)
le prochain il est pour moi

Posté il y a 3 années # 4/07/14 07h49
Pierric
Pierric
Membre

Bravo à tous les participants
martin49 a écrit : "tu tiens tes baguettes très au bout je trouve, et ça te gêne a mon avis. Qu'en penses-tu ? "
c'est la première fois qu'on me le dit, je vais réfléchir à cette remarque et essayer de les tenir moins au bout des doigts (si j'ose dire) pour savoir ce que cela donne (si d'autres ont un avis sur la question ?)
Bravo aux jurys qui prennent le temps de donner un avis argumenté.
Bravo à jeremymy qui continue à progresser et à shiby qui fait de bons débuts. Félicitation à nobolos gros potentiel technique et artistique qui devrait bientôt toucher au but. félicitations à toniox qui remporte l'honneur, la gloire, le prestige, et sa vidéo en page d'accueil du site 2diabolos.com!!!
je continuerai à participer ou à faire jury, en attendant bien que ma vidéo était trop longue, je vous livre la version très très très longue mais uniquement pour les courageux
A+

Posté il y a 3 années # 4/07/14 19h56

J'ai publié comme promis la vidéo en 1ère page.

et voilà le Récapitulatif des gagnants VdM :

Décembre 2011 : Binout
Janvier 2012 : Rolletmeheust
Février 2012 : MrPivot
Mars 2012 : Léo
Avril 2012 : Rolletmeheust
Mai 2012 : Benji
Juin 2012 : Bastien25
Juillet 2012 : Benji
Aout 2012 : Binout
Septembre 2012 : Diabolono
Octobre 2012 : Bastien25
Novembre 2012 : Antoine222
Décembre 2012 : Fredooooooooo
Janvier 2013 : Fredooooooooo
Février 2013 : Bastien25
Mars 2013 : Martin49 (et Fredooooooooo)
Avril 2013 : Léo
Mai 2013 : Thierryyyyyyy
Juin 2013 : thechikenfly
Juillet 2013: Fredooooooo
Aout 2013: Bastien 25
Septembre : Fredoooooo
Octobre : Fredooo (DiaboloNiese également en lien de 1ère page)
Novembre: Fredooo (DiaboloNiese également en lien de 1ère page)
Décembre 2013: TheChickenFly
Janvier 2014 : Toniox17
Février 2014 : Martin49
Mars 2014 : Jérémymy
Avril 2014: Fredoo (hop, re-handicap)
Mai 2014 : Toniox17 (hop, Handicap)
Juin 2014: re- Toniox17 (faudrait peut-être une extra handicap pour les double gagnant d'affilé ?)

Posté il y a 3 années # 4/07/14 20h04

Bravo à tous et surtout à Toniox, tu progresses vite !
Un extra-handicap ? pourquoi pas !

Posté il y a 3 années # 4/07/14 20h19

tu étais à l'ABdD, Pierric? je t'ai pas vu!

Posté il y a 3 années # 4/07/14 21h04
Pierric
Pierric
Membre

Non, pas pu cette année, je vais essayer en 2015 sans doute dans l'organisation...
il y avait du lourd au gala 2014!
tu as vu Alexis Levillon ? alias grums59 ?

ça devait envoyer!!!

Posté il y a 3 années # 4/07/14 21h20

carrément balèze ouais!

Posté il y a 3 années # 4/07/14 21h36

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

© Une création de Thierry BOTTARO