Forum 2diabolos.com » vidéo montée

concours vidéo du mois de Juillet 2014

(80 messages) (8 voix)

bien vu mais c'était un enchainement à l'arrache filmé le 30 du mois, pas comme là :)

ça doit être pas très possible les feed the sun les pieds au sol :(

Posté il y a 3 années # 20/07/14 23h07

Feed the sun pieds aux sols ? C'est tout à fait possible, à condition de lancer les diabolos droit.

Posté il y a 3 années # 21/07/14 11h14

oui mais c'est plus dur pour l'enchainement de toniox

Posté il y a 3 années # 21/07/14 11h33

Oui le problème est que je compter mettre des mini colonne et des grandes mais j'ai du mal a garder les pieds fixés au sol pour les grandes.

Posté il y a 3 années # 21/07/14 11h54

ça doit faire un enchaînement dans le genre de celui de nobolos non ?

Posté il y a 3 années # 21/07/14 12h23

je sens que les votes vont encore me faire mal au derrière x)

Posté il y a 3 années # 22/07/14 14h50

est-ce que je dois bien le prendre ?? ;)

t'en fais pas, mois ça fais pile un an que personne n'a voté pour moi !! J'avais été battu 5 votes à 4 par Fredooooooo, c'est quand même plutôt bien :)

Posté il y a 3 années # 22/07/14 16h34

Il reste une semaine, on attend d'autres jurys / participants !

Participants:
- Antoine
- Nobolos

Jurys:
- Jérémy
- Thierry

Posté il y a 3 années # 24/07/14 19h28

je veux bien être jury :D

Posté il y a 3 années # 25/07/14 09h26

cool :D

Participants:
- Antoine
- Nobolos

Jurys:
- Jérémy
- TheChickenfly
- Thierry

Peut-être que Martin49 et Toniox17 participeront ou seront jurys ?

Posté il y a 3 années # 25/07/14 09h36

Non, je ne serais pas jury ce mois-ci : je serais parti en vacances au moment du vote.
je suis jury tous les mois depuis avril je crois, c'est bien que ça change un peu ;)

Posté il y a 3 années # 25/07/14 20h14

Bon bah je serais jury pour demain, j'ai pas vraiment eu le temps de me filmer ce mois.

Posté il y a 3 années # 31/07/14 11h01

Aller je vote:

Nobolos : très belle enchaînement, les figures sont de haut niveau, et tu as une intro sympa. Ce que je peux te reprocher: peut-être que n'a pas très bien filmé, les arbres devant sont net mais toi tu es flou ! (c'est peu être fait exprès mais je ne trouve pas ça super), je te trouve ta vidéo à peine trop longue aussi.

Antoine222 : Tout est bien enchaîné, c'est bien filmé et ça rend très bien!
Par contre la figure imposée (colonnes) n'est pas très bien réalisé et je trouve ça presque trop court.

ça m'embête de faire un choix, je pense que les 2 mérites de gagner mais je vote pour antoine222...
C'est dommage pour une fois il a peu de participants pour beaucoup jurys, à l'inverse de ces derniers mois.

Posté il y a 3 années # 1/08/14 18h29

Woaw il y a des super vidéo ce moi si! :D Bonne chance au participants !

Posté il y a 3 années # 2/08/14 16h06

Tout d'abord je tiens a félicité les 2 participants car les vidéo sont très bien.
Mon vote:
Antoine222: Très bonne vidéo, bien filmé, bonne musique, et un bon niveau, c'est presque parfait! Pour moi le petit problème c'est tes mini colonne sont trop vite fait je trouve et tu aurais pu rajouter quelque chose d'en cet enchaînement ça manque quelque chose pour moi. En faite j'ai une impressions de déjà vu par rapport à ta vidéo de juin ou juillet 2013. Sinon bravo à toi c'est vraiment bien joué de ta part.

Nobolos: Très bonne vidéo également, par rapport à l'enchaînement c'est très bien joué même si il y a des petites desaxations et les diabs se cognent au joug 3d mais sa impressionne beaucoup! Mais par contre je n'aime pas les intro ça rallonge la vidéo et je suis pas fan (ça aurait mieux passer avec le décor derrière au lieu d'un fond noir). la vidéo est un peu flou mais je ne juge pas la dessus car c'est la même chose pour moi.

Je sais vraiment pas pour qui voter... la vidéo mieux réussi pour moi et celle d'Antoine mais je préfère l'enchaînement de Nobolos. Mon vote va à Nobolos au bout d'un long moment d'hésitation j'ai fini par choisir... J'ai choisis Nobolos car pour moi la vidéo ma beaucoup impressionné.
Encore bravo à Antoine parce que c'était vraiment dur de choisir.

Posté il y a 3 années # 3/08/14 19h42

ça me fait mal également de voter tellement les deux vidéos à la fois se valent, et ont des défauts "évidents".

Alors Antoine, en grand habitué des vidéos collabs, ne fait plus d'erreurs de débutant : une fin bien posé (et pas en catastrophe), filmé dehors, proche, net, bien coupé. Par contre, il fait ces mini-colonnes... vraiment minimum. Tout le reste est vraiment bien, la musique, l'enchainement est varié et maitrisé (les diabolos sont bien stable, bien axés), le fond est joli et c'est bien cadré (juste sous les pieds, et un peu au dessus de la tête et les diabolos ne sortent pas du cadre...)

Nobolos lui est plus prometteur : ça envoie du lourd (et haut !), ça impressionne un peu plus. Mais, y'a plein de mais !
le cadrage. Oui, c'est plus dur de faire un bon cadrage quand on fait du "high" (quand on envoie en l'air). Mais là, y'a tout mauvais. Le tiers bas est totalement inutile (c'est en dessous de tes pieds). Un diabolo sort du cadre : c'est pas vraiment gênant, mais en pointant la caméra plus vers le haut, ça ne l'aurait pas fait (et le bas est inutil). Mais c'est aussi en contre-jour (là, tu peux me répondre qu'en pointant la caméra vers le ciel, ça aurait été pire), et l'effet "ciel saturé" est renforcé par les arbres en premier plan. La solution dans les cas "je veux qu'on voit mes diabolos 4m au dessus de ma tête", c'est de se mettre devant un haut mur (uni si possible), ou devant un grand bâtiment (ou dans un gymnase). Et de viser pour que les pieds soient au pied du cadre. Et mettre la caméra le plus haut possible.
Le tout est flou (en fait, c'est ça qui gène le plus).
La musique est brouillonne, j'ai cru que j'avais 2 musiques actives en même temps. (mais ça, ça compte vraiment pas, en plus, on peut très bien argumenter que ça va bien avec les 3 diabolos).

Alors pour me sortir du piège entre "bonne vidéo" (Antoine) ou "enchaînement qui fait réver", ben, j'ai comme d'habitude chercher les détails dans la jongle, elle même. Et là, je trouve que Antoine enchaine bien mieux et plus de figures variées (j'en ai compté au moins 6) alors que Nobolos enchaine un peu moins bien (diabolo désaxés) moins de figures différentes (plusieurs feed the sun).
Je voudrais tout de même insister que la prochaine fois, on veut un vrai travail sur la figure imposée, pas juste le strict minimum comme ici Antoine. Je tâcherais d'être plus clair pour la prochaine.

j'aurais bien attendu le vote de Chickenwings, mais je vais bientôt partir en vacances, donc vaut mieux que je publie avant d'être pris dans les préparatifs...

Posté il y a 3 années # 3/08/14 20h24

note pour Nobolos : regarde en page d'accueil, une petite surprise pour toi :)

Posté il y a 3 années # 3/08/14 22h08

merci beaucoup Thierryyy car pour le cadrage, il faut absolument que je m'achète un trépied, ça me fait des tords !
bonne nouvelle au passage: de retour de vacanses, j'ai pris pas mal de vidéo pour faire un montage qui sortiras quand j'aurais le temps de prendre d'autre vidéo et de faire le montage:)
ps: chickenfly, pas Chickenwings!

Posté il y a 3 années # 3/08/14 22h27

En tout cas Bravo aux 2 participants !
je crois qu'Antoine verra la surprise en rentrant, il est en vacances.

Posté il y a 3 années # 4/08/14 17h46

Salut tous le monde il faudrait que quelqu'un ouvre un topic spécial Vdm aoùt :) .

Posté il y a 3 années # 4/08/14 19h08

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

© Une création de Thierry BOTTARO