Forum 2diabolos.com » vidéo montée

Concours Vidéo du Mois de Février 2015

(48 messages) (9 voix)

Jeremymy : je vous trouve vraiment difficile sur les fins. Bon, OK, ce n'est pas la meilleure qu'on aie vue, mais elle est un peu originale et voulue/faite exprès. C'est pas un accident...
Sinon, c'est vrai qu'il y a des répétitions, mais que l'enchainement est tout de même original, sympa.

DiaboloLand : super 1ère vidéo ! en lisant les commentaires, je me suis dit : tout de même, ça critique beaucoup. Mais j'ai remarqué qu'après avoir regardé plusieurs fois les vidéos, bah, oui, on en vient à faire ce genre de critique :
- le cadrage n'est pas "trop petit", mais trop bas...
- la caméra (ou "tu") n'est pas vraiment face à toi (ou à la caméra) (ça m'a beaucoup plus gêné que le cadrage)
- les baguettes touchent pas mal le sol ;)
mais ne le prend surtout pas mal, tous ces détails, c'est pour donner conseils pour la prochaine. La vérité, c'est qu'à la première vision, on se dit : super musique, super enchainement, super fluide, super vidéo !

Toniox: ça envoie du bois !
tu nous fais également un "pas face à la caméra" (un peu moins génant.)
y'a plus d'originalité, on voit très rarement ces noeuds, et même si y a un poil trop de répétition, ça passe très bien, c'est le style "noeud", faut bien laisser comprendre au gens ce qu'il passe. le Joona à 2 mains, ça en met plein la vue (encore que vue de face, ça aurait été beaucoup mieux).
y'a des petits temps mort (après le joona) qui ne gène absolument pas à la première vision

diabolo land était finalement plus fluide (moins de pause, mieux enchainé), mais je crois que je me lasse des enchainements de baguettes volantes, alors je vote Toniox, et laisse Martin avec la lourde "responsabilité" du choix final (comme on est un nombre impair, ma voix compte simple)

(et cette fois, je suis pas en retard !)

Posté il y a 2 années # 1/03/15 22h07

Je ne suis pas en retard non plus, et je tiens à préciser que j'ai rédigé ce qui va suivre avant le vote de Thierry (il m'a devancé de quelques minutes). Pour une fois que c'est mon vote qui est décisif (héhé !)...

Jeremymy : Bonne participation ! Cadre habituelle mais enneigé c'est bien, et bonne qualité vidéo. C'est original, fluide, tu fais ce que tu sais faire.
Par contre, ton appareil photo fait peu d’images par secondes et l'image du diabolo jaune est un peu saccadée. Je ne suis pas fan de la sortie lâché de baguette du satellite à 0:43. La fin est inhabituelle, un peu bizarre mais ça passe. Continues :)

DiaboloLand : Super pour une première ! Musique & cadre sympas et bonne qualité vidéo. L'enchaînement est bon, plutôt technique, et on a une impression d’aisance due à la façon dont tu tiens tes baguettes de 0:10 à 0:14. Dommage que le diabolo se désaxe à la fin, et que les baguettes touchent le sol (avis personnel). Super en tout cas !

Toniox : Musique très agréable, le cadre est mieux que d'habitude et qualité vidéo super (normal avec une GoPro me direz-vous!).
Enchaînement bien maîtrisé : J'adore le rattrapé sans noeud du mini-catch et l'intégral (variante de celui de joona). Le noeud à répition que tu fais est aussi original mais un peu trop long. bref quasi aucun défaut :D

Même si voir DiaboloLand m’aurait fait plaisir (ça changerait), je vote Toniox car, en ayant des critères objectifs, je trouve sa vidéo plus méritante.

Bravo à tous pour ce bon mois (participants + jurys).

Posté il y a 2 années # 1/03/15 21h17

bravo à toniox qui remporte le concours et aux autres participants qui n'ont pas démérité !

pour jérémy (par rapport à ce que dis martin) je crois que c'est une erreur de paramétrage d'exportation qui fait des traînées de diabolo jaune si je me rappelle bien...

Posté il y a 2 années # 1/03/15 21h30

Merci aux jurys et aux participants pour cette VdM! Bravo à Diabolo Land qui a fait une des meilleures premières participations que j'ai jamais vu avec Noé et diabolonièse je crois! Bravo à jeremymy qui nous a fait un enchainement parfait et original (que j'aime beaucoup plus que d'habitude) dans un style différent mais réussi !

Posté il y a 2 années # 1/03/15 21h58

voilà, c'est publié en un temps record.
je m'excuse encore pour le mois précédent...
j'ai remis des liens, d'ailleurs :)
ah, et aussi la vidéo de Diabolo Land n'est pas oubliée :)

Bravo à tous !

Posté il y a 2 années # 1/03/15 22h47

Ahah merci à tous, je prends tous vos conseils pour les utiliser pour de prochaines VdM ! Bien joué a tous les participants, diabolisyes ou jurys !

Posté il y a 2 années # 2/03/15 06h50

Bravo Toniox, et à toi aussi Diabolo Land ,vos enchaînements méritaient tout 2 la victoire :)
Et merci les jurys (et Toniox) pour les critiques encourageantes et qui permettent de progresser !

Et oui Martin, pour les images saccadés, c'est bien une erreur d'exportation que je ne referais plus. (du à mon nouveau logiciel que j'utilise,Adobe Première Pro )

Posté il y a 2 années # 2/03/15 18h44

Bravo tous le monde :D

Posté il y a 2 années # 4/03/15 09h02

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

© Une création de Thierry BOTTARO