Forum 2diabolos.com » vidéo montée

Concours Vidéo du Mois de février 2014

(36 messages) (6 voix)

Merci beaucoup ! (en même temps ma dernière participation date d'il y a un an) :)

Posté il y a 3 années # 1/03/14 00h13

Je vote :
Toniox c'est cool que tu fasses de l'exca ça change y'en a pas souvent !
J'aime bien c'est super et original.Dommage pour le petit désaxage...
Martin youuhh !! Très bien maîtrisé, enchaînement en 2 parties : la 1è , en figures autour du corps, et le 2è en lâchés intégraux, c'est dommage que tu ré-accélère entre les 2, mais avec ton Finesse c'est un peu obligé et c'est pas gênant. Le décors est sympa ( un peu le même que l'an dernier non ? ) et la musique va bien avec tout ça. J'ai l'impression que tu rates un truc sur la dernière seconde mais ça se voit pas trop...

ça m'embête de voter car les 2 sont géniaux,mais je préfère celle de martin, donc je vote pour lui... Toniox tu es inscrit depuis peu et tu as déjà gagné un concours,tu en aura d'autre...

Et puis, seul le vote de Thierry est décisif !

On manque de participants et de jurys !!! le forum s'écroule sous l'inactivité !!! Réveillez-vous !!!

Posté il y a 3 années # 1/03/14 11h20

Quel nul ! j'ai oublié que février avait 28 jours !
donc tant pis je vote pas ...

Posté il y a 3 années # 1/03/14 17h04

Et ouais, on est déjà en mars, février est court, comme chaque année ;)

Rentrons directement dans les détails.
Toniox: très originale, très agréable. Tout est bien fluide, les baguettes sont rattrapées sans bavures (pas par la ficelle par ex) et le tout réalisé comme si c'était trop facile, c'est top. Et puis le rattrapé du catch est un peu désaxé, et surtout, il n'est pas corrigé donc ça s'aggrave et le diabolo fini à l'horizontal : pour un Excalibur, c'est bloquant! Pour moi, c'est plus que "dommage pour le petit désaxage". (désolé)

Martin: très sympa, le double angle de vue est bien pensé et réalisé, le décor et la lumière du soleil couchant... Pour la technique cinématographique, je pense tout de même que tu as trop optimisé la "haute définition" et pas assez la fréquence des images. c'est une peu saccadé à la fin, on voit plusieurs position de la même baguette (faut dire qu'elle tourne vite!). Je suis peut-être rétro-grade, mais je préfère la basse résolution, surtout si tu peux filmer en 30images/sec ou plus. Pour un paysage en timelapse, je comprend qu'on veuille la meilleure définition possible (on peut même faire beaucoup mieux puisqu'on peut utiliser la définition maximal d'un appareil photo professionnel), mais pour voir des mouvements rapide, faut donner la priorité à la fréquence des images.
Revenons au diabolo : les 2 enchainements sont très sympa. Il y a quelques baguettes rattrapées par le fil, et le 2ième final où on se demande ce que t'as pu vouloir faire (en tout cas, c'est pas réussi), c'est dommage. Je vois en revanche aucun problème à la ré-accélération.
ah, et en final, un petit détail : le sourire ! on a l'impression que tu fais la gueule ! C'est dommage parce que tu présentes bien (bien peigné/habillé, un peu beau gosse quoi). A la fin, tu regardes la caméra en souriant, ça rayonne !

je vote pour Martin.
je la mettrais demain, là, il est tard !

Mon résumé:
Toniox et Martin ont fait tous les 2 des choses originales, l'exca pour Toniox et le autour du corps pour Martin (avec un changement de baguette).
même si les 2 vidéos sont très bien (vraiment), il reste un goût de "c'était mieux avant" (ou peut-être que je suis vraiment trop un fan de Frédooooo et qu'il me manque). Le fait qu'il n'y aie que 2 participants explique aussi ce sentiment, je pense.

Posté il y a 3 années # 2/03/14 00h17

Merci beaucoup pour vos votes ça me fait super plaisir et bravo à Toniox qui a envoyé une super vidéo (dont j'adore la musique) !

Jeremy : J'ai été obligé de ré-accélérer le diabolo avant les lâchés car effectivement mon Finesse manquait de vitesse. Oui, le décor ressemble à celui de l'an dernier car c'est le même endroit (à 20m près), la même propriété ;)
"Le forum s'écroule sous l'inactivité !!!"
N'exagérons-rien ! Il y a la collab et les VdM.

Thierry : Je vois ce que tu veux dire par fréquence des images. ça se voit notamment avec les baguettes blanches. Je ne sais pas si je peux filmer 30images/s ou plus avec l'appareil mais je me pencherais sur la question... Timelapse = plan fixe ? Sinon, Merci pour ce précieux (et technique) conseil ! Pour remédier à ce léger problème il faut peut-être mettre l'appareil en position "sport" ou "mouvement" ?
Tu as raison de le souligner, je suis concentré mais un peu trop, pas assez "sourire à la Fredooooooooo" :)

Pour vous deux : J'ai loupé la fin de mon enchaînement. C'était un peu du bonus : je voulait relancer le diabolo depuis mon arrêt sur la baguette et ensuite le faire sauter de la ficelle à ma main, bref c'est raté. J'ai tout de même gardé la séquence car je souris !

En tout cas, c'est super que les VdM continuent plus de ans après les débuts...

Posté il y a 3 années # 2/03/14 09h38

Merci quand même à tout le monde et oui j'ai complètement foiré le rattrapage de mon catch. De toute façon, comme a dit Jeremymy: j'en aurais d'autre!

Posté il y a 3 années # 2/03/14 10h26

peut-être que je suis vraiment trop un fan de Frédooooo et qu'il me manque
,
"sourire à la Fredooooooooo"
... Arrêtez je vais rougir ;D

Grand bravo aux deux participants, pas le mois le plus chargé que l'on ait vu, mais tout de même de très bonnes vidéos!

J'ai quelques nouvelles figures et enchainements 2D qui devraient vous plaire, je compte donc bien participer prochainement! (et cette fois-ci je compte aussi bien mettre le paquet sur le cadrage/camera, attendez-vous à une petite surprise)

Posté il y a 3 années # 3/03/14 22h10

ça sent le come-back ! De bonne augure... ;)

@Thierry : n'oublies de changer la page d'accueil si t'as le temps, ce serait cool.

Posté il y a 3 années # 4/03/14 13h19

Fredo j'ai l'intention de participer en mars, laisse moi une chance quand même !!! ( humour )

Posté il y a 3 années # 4/03/14 14h27

Thierry tu vas peut-être me dire que je me me répète et désolé si tu n'avais pas le temps, mais j'aimerais bien que tu me mettes en page d'accueil maintenant, vous avez tous les 2 voté ;)

Posté il y a 3 années # 6/03/14 18h32

si ta vidéo est en page d'accueil 1 semaine en retard, elle il restera surement 1 semaine de plus début avril, t'affole pas...
@Thierry pendant que tu y es, épingle le topic de mars et "désépingle" celui-là.

Posté il y a 3 années # 6/03/14 21h07

ça y est, j'ai mis à jour la page d'accueil. Publier la vidéo gagnante moins d'une semaine après le début du mois est déjà pas mal, on a déjà fait bien pire, et rarement fait mieux. Bref, ce "retard" est dans la moyenne, il me semble.

@Martin49 : je tenais à dire que si les VdM continuent, t'y es pour quelque chose : c'est toi qui re-ouvre le sujet chaque mois (et tu le fais très bien), et en plus, tu y participes (et puis tu gagnes !)

aahhhh, Fredo va revenir ;)

oui, je vais épingler et désépingler (encore que j'ai l'impression qu'il y a un bug, j'ai déjà essayé et ça n'a pas marcher)

Et il faut refaire un récapitulatif des gagnants:
Décembre 2011 : Binout
Janvier 2012 : Rolletmeheust
Février 2012 : MrPivot
Mars 2012 : Léo
Avril 2012 : Rolletmeheust
Mai 2012 : Benji
Juin 2012 : Bastien25
Juillet 2012 : Benji
Aout 2012 : Binout
Septembre 2012 : Diabolono
Octobre 2012 : Bastien25
Novembre 2012 : Antoine222
Décembre 2012 : Fredooooooooo
Janvier 2013 : Fredooooooooo
Février 2013 : Bastien25
Mars 2013 : Martin49 (et Fredooooooooo)
Avril 2013 : Léo
Mai 2013 : Thierryyyyyyy
Juin 2013 : thechikenfly
Juillet 2013: Fredooooooo
Aout 2013: Bastien 25
Septembre : Fredoooooo
Octobre : Fredooo (DiaboloNiese également en lien de 1ère page)
Novembre: Fredooo (DiaboloNiese également en lien de 1ère page)
Décembre 2013: TheChickenFly
Janvier 2014 : Toniox17
Février 2014 : Martin49

Martin49 entre dans la courte liste des gens ayant eu l'honneur d'apparaitre dans les participants devant subir le handicap pendant 6 mois :)

Posté il y a 3 années # 6/03/14 22h25

Merci Thierry pour l'actualisation le compliment et tout :) et désolé pour mon impatience (sûrement du à la satisfaction d'avoir gagné, je sais c'est égoïste).

Posté il y a 3 années # 6/03/14 23h42

Thierry problème !!! effectivement ton épinglage-désépinglage ne marche pas !
Faut il ouvrir un nouveau sujet pour parler du handicap de Martin ?
... enchaînement de + de 35 secondes, pieds fixés au sol, 2d, figure imposée ???

Posté il y a 3 années # 7/03/14 15h30

ben comme tout le monde ?

sinon je propose qu'on choisisse un handicap par an qui reste 1 an et change, et vous ?

Posté il y a 3 années # 7/03/14 19h47

Mieux vaut continuer ici !

Posté il y a 3 années # 7/03/14 20h44

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

© Une création de Thierry BOTTARO