Forum 2diabolos.com » vidéo montée

Concours Vidéo du Mois d'Avril 2014

(44 messages) (10 voix)

alors c'est mon tour.

Antoine: bah, désolé, j'aime pas trop les contre-jours et je dis désolé, parce que t'as l'air de penser que ça rajoute de la luminosité. mais pas du tout : on ne voit que ton coté "ombre" (c'est presqu'une citation de chanson). D'ailleurs, on ne voit pas la moindre apparition de ficelle.
L'enchainement est sympa, c'est évidemment bien mieux que le mois dernier.
Pour le salut, juste baisser la tête, ça suffit. (mais ça, c'est vraiment le détail). pour aller au fond du détail, faut en fait mettre les mains sur le ventre, comme pour rattraper/fermer son costard.
Et c'est vrai que ton "non-jump-cuttage" est très bien accepté grâce à la synchro de la musique.

Fredooo : alors, la technique en jette plein la vue... mais n'améliore pas vraiment la qualité de la prise de vue. Vous allez dire que je pinaille, mais le cadrage n'est bon que 30% de la vidéo. (exemple le plus clair: le tourbillon rapide est caché derrière ton bras droit, dans le coin en bas à droite de l'écran, la caméra devrait être à ta gauche à ce moment là, pas à droite, et le cadrage devrait être plus central.)
Pire, à la fin de l'enchainement, la caméra "tourne vers la gauche" du manière brusque, ça fait perdre le "focus" (y'a pas de mot français pour "l'attention du regard" ou pour dire qu'on se concentre sur un point de l'image ?).
La vidéo n'est pas à proprement parlé en contre-jour, mais comme le soleil est derrière toi, ta ficelle et tes diabs sont dans ton ombre.
Au final, j'ai du regarder plusieurs fois la vidéo pour pouvoir me concentrer sur le diabolo. Sinon, je ne me concentrait que sur les qualité de pilotage du drone, qui, malgré les remarques de "bongeage" faite avant, sont remarquables (mais pas parfaite... est-ce possible ?). Je sais pas ce que tu as comme drone (sauf que ce n'est pas un avion, mais un hélico, et je dirais un 4 hélices), mais ça me parait impressionnament stable.
Mais faut dire ce qui est, une fois qu'on se concentre sur l'enchainement, on est servi : ça va vite, très fort et dans la fluidité, avec lâché "infini" (mais pas juste 2 tours), "fan S géno" (on veut bien l'explication pour 2D.com ;D ), etc, etc.
C'est donc mon choix, et sur des critères très diabolistiques.

Nobolo: une qualité vidéo presque parfaite : diaboliste face au soleil (ou en biais), fond verdoyant, caméra stable (t'aurais pu mettre la caméra sur un pied ou une chaise! bon, je pinaille volontairement, mais pour rappeler que c'est simple). Pour moi, c'est évidemment plus "classique" que le drone, mais c'est de meilleure qualité (cadrage bon tout le long de la vidéo, stabilité, éclairage...). D'ailleurs, on voit la ficelle quasi tout le temps (sauf sur le fond "maison"). Bref, si on votait pour la qualité de vidéo, je voterai pour toi.
Un mois "normal", t'aurais pu gagner. Très bon début d'enchainement à 2D technique et fluide. Mon grand regret, c'est la fin "catastrophe". Même au 5ième visionnage, j'étais encore frappé par la déception face à cet arrêt brutal. (comme le mois dernier avec Antoine)

Pour reprendre la discussion du vote "sur critère vidéo", je dirais qu'il faudrait peut-être penser à rajouter une règle du style "caméra fixe" qui mettrait tout le monde à égalité. ça serait également plus facile pour le jury de départager. Je pense qu'il faut garder la "pression" pour la qualité de l'image, parce que sinon, on va avoir beaucoup de vidéo sombre où on devine à peine l’enchainement (et il me semble qu'on a eu d'affreux exemple aux débuts, que ça arrive parfois encore sur diabolo.ca). un "feed-the-sun à 4D" filmé dans la cave éclairé à la bougie, forcerait le respect pour la technique, mais ne devrait pas gagner si on doit deviner la figure...

Bon, sinon, j'avais bien prévu de publier la collab en même temps :)
allez, j'y vais.
Désolé de ne pas attendre Bastien, mais on est déjà 2/3 à voter pour le même, donc "c'est plié".

Posté il y a 3 années # 4/05/14 01h22

Bravo àFredooo pour sa victoire et à Thierryyy pour ses critiques car niveau cadre et luminosité j'ai déjà fait mieux ( voir ma vidéo "diabolo session", même si j'avais un niveau de plouc).

Posté il y a 3 années # 4/05/14 09h54

Je suis d'accord pour faire une règle " caméra fixe". J'aurai voté Fredo même s'il n'avait pas filmé sa vidéo avec un drone...
Fredo gagne, pas de surprise, Bravo !

Posté il y a 3 années # 4/05/14 18h28

Bravo Fredo !!

Posté il y a 3 années # 6/05/14 13h57

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

© Une création de Thierry BOTTARO