Forum 2diabolos.com » vidéo montée

[fermé]

Collab 2012 : Comment envoyer les vidéos ?

(99 messages) (19 voix)

Nous l'attendions, le voici ! (enfin)

Comment envoyer une vidéo au monteur ?
Rien de plus simple !
En fait, il y a plusieurs façons :
- envoyer par mail, à l'adresse videocollab3@hotmail.fr
- pour les gros fichiers, voici le lien vers le site WeTransfer :)
- (moins bon) envoyez par Youtube. Vous mettez la vidéo sur Youtube, je m'occupe de la télécharger.
- envoyer par Dropbox. cliquez dans cette invitation : http://db.tt/k5ZMnA6
Vous allez avoir un dossier "video_collab", il faut copier votre vidéo dedans, et c'est fini ! Incroyable, non ?
Par contre : ne pas supprimer les autres vidéos ! (les fichiers seront déplacés par Thierry sur le FTP.)
Il faut par contre demander sur le forum à être invité sur le dossier. (ce qui inclue aussi de donner son adresse mail MAIS PAS SUR LE FORUM. En privé, s'il vous plait)

Dans tous les cas, je vous serais reconnaissant de m'envoyer un MP (avec comme sujet « collab' - PSEUDO ») sur le forum pour me dire que vous m'avez envoyé une vidéo (avec le lien pour les vidéos Youtube). Merci !

Quel format pour la vidéo ?
Ben heu, y'a l'embarra du choix.
Le mieux, c'est du .avi, parce qu'il est simple à manier, et tous les logiciels l'acceptent.
Si vous envoyez par mail ou FTP, mettez en .avi
Si vous envoyez par Youtube, ben... de toutes façons, de mon côté, ça ressort tout le temps en .mp4 (480p). Donc pas de problèmes.
S'il vous plait, pas de formats fous, que personne ne connait.
Je suis très nul en formats. Si il y a bien un truc que je déteste en informatique, c'est convertir les formats. Alors si vous pouvez changer le format avant de me l'envoyer, faîtes-le, merci.
Ah oui, aussi, j'ai un ordi sous Windows. Pour ceux qui ont Mac, je ne sais pas comment ça se passe, mais des fois, il y a des formats propres à Mac. Et ces formats, Windows ne les aimes pas. Alors faîtes attention, merci.

Des conseils pour une vidéo propre ?
Oui, pleins !
J'ai des critères :
- Une vidéo assez éclairée pour bien distinguer tous les détails
- Un trick pas trop fait à l'arrache (à l'arrache = baguette mal rattrapée, diabolo qui zigzague trop, etc etc... )
- Une caméra qui ne bouge pas (rien de plus chiant que les caméras tenues à la main qui bouge tout le temps). Pour ça, une astuce : acheter un pied à caméra, ou la poser sur quelque chose d'assez haut pour voir tout votre corps
- Un sourire, ou au moins pas un tronche qui fait trop la gueule
- Un trick pas trop basique (en gros, l'ascenseur tout seul ne m'intéresse pas. L'ascenseur avec triple salto arrière – en exagérant – c'est mieux)
- Un arrière plan pas trop crade (un pan de mur sale, dans votre jardin, c'est moche). Trouvez des endroits jolis pour vous filmer
- Une qualité d'image pas trop médiocre

Alors, évidemment, comme ça, ça peut faire peur, y'a beaucoup de choses. Mais ça peut se revoir en fonction de tous les autres critères. Enfin, je me comprend. En gros, essayez de respecter assez bien tout ça.
Vous pouvez filmer le même tricks de plusieurs points de vue, ça donne du dynamisme. Dans ce cas là, précisez la vue dans le titre de la vidéo.
ET PUIS, NE COUPEZ PAS VOS VIDEOS. Envoyez-moi toute votre vidéo complète, même les ratés, et tout. On peut en faire quelque chose.

En espérant vous avoir aidés.
Merci pour votre lecture.
Mathéo (Math44)

Posté il y a 6 années # 1/04/12 16h53
totofdiabolo
totofdiabolo
Modérateur

est-il utile de rajouter le Dropbox ?

Posté il y a 6 années # 4/04/12 19h54

ah oui, surtout qu'en ce moment Dropbox augmente les Mo gratuits quand on invite de nouveaux utilisateurs :)
demandez moi un lien, je vous enverrais l'invitation :)

Posté il y a 6 années # 4/04/12 22h32

quel est l'avantage ou le "petit" plus qu'apporte le drophox, par rapport au ftp?

Posté il y a 6 années # 7/04/12 09h58

Ah oui, j'ai pas mis Dropbox, parce que je savais pas si on l'utilisais encore !
Je pense que Dropbox est plus facile d'accès que le FTP

Posté il y a 6 années # 7/04/12 10h46

bah, :
1) j'ai pas besoin de créer un compte par personne. Bon, faut tout de même que quelqu'un (mais pas forcément moi) ajoute son adresse mail à la liste des partage du dossier.
2) c'est plus facile pour les débutants en informatique.

d'ailleurs, ça y est, y'a déjà un membre qui y a mis une vidéo de 200 Mo :)

Mais pour toi, Martin, préfère le FTP : c'est plus connecté avec le reste du site. Donc pour les admins, vaux mieux s'habituer à utiliser FTP.

ah, et le temps qu'on en discute, il a mis une 2Ième de 205Mo ...

Posté il y a 6 années # 7/04/12 13h22

@math44: Les vidéos utilisées pour le concours de chaque mois peuvent-elles t'être utiles (est-ce que tu vas en intégrer dans la collab?)

Posté il y a 6 années # 7/04/12 19h56

La réponse est OUI. Il l'avait dit dans le précédent sujet à propos de la collab.
D'ailleurs, j'ai vu une vidéo de rolletmeheust pour Avril qui serait (à mon avis, mais c'est Math44 qui décide) parfaite pour la collab :)

Posté il y a 6 années # 8/04/12 17h02

Thierry, je compte envoyer des vidéos par dropbox tu peux m'envoyer le lien et l'invitation stp? (si j'ai bien compris les explications ci-dessus) ;)

Posté il y a 6 années # 9/04/12 13h03

J'ai rajouté Dropbox dans le tuto
Il est déjà en activité ! un certain Bastien à déjà envoyé 2 vidéos !

Posté il y a 6 années # 10/04/12 16h26

voici le lien invitation :
http://db.tt/k5ZMnA6

j'ai envoyé une invitation (je crois) à Martin49

par contre, j'ai un problème, mon ordinateur n'a pas autant de place que Dropbox.
Je vais donc transférer par FTP le contenu du répertoir.
Math44, le répertoire s'appelle "dropbox" (c'est original, n'est-ce pas) dans le répertoire FTP habituel.
je pense que je vais aussi ordonner par utilisateur. C'est pourquoi je vais créer "dropbox/bastien25"

Posté il y a 6 années # 10/04/12 23h31

ça veut dire que quand quelqu'un va mettre une vidéo sur le dossier partagé Dropbox, ça va aller direct sur le FTP ?

Posté il y a 6 années # 11/04/12 16h41

directement, non, puisque je le fais manuellement.
si je trouve le moyen de l'automatiser, oui :) (mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment.
tu peux les déplacer dans un autre de tes répertoires, non ?

Posté il y a 6 années # 11/04/12 18h56

Dans un de mes répertoires du FTP ?

Posté il y a 6 années # 11/04/12 20h11
totofdiabolo
totofdiabolo
Modérateur

non thierry a créé un répertoire "dropbox"

Posté il y a 6 années # 11/04/12 21h01
KforKendetta
User has not uploaded an avatar
Membre

Ca fait longtemps qu'on m'a pas vu que ce soit sur le forum ou IRL mais promis j'essaie de vous faire quelques trucs pour la collab. :)

Posté il y a 6 années # 14/04/12 12h43

Ok cool !

Et sinon, pas d'autres vidéos ? ça n'avance pas !

Posté il y a 6 années # 15/04/12 18h06
jeanpaul799
jeanpaul799
Membre

Attend un peu math je fait en mai moi

Posté il y a 6 années # 15/04/12 18h12
Ewaren
Ewaren
Membre

Je me suis remis au diabolo récemment, et je me suis dit que comme tous les bons diabolistes (Eljas, Crackers, Sebi, etc...) je devais inventer mes propres intégraux =)

En gros j'en ai un ou deux sur le feu, je les perfectionne et j'envoie ça par mail !

Posté il y a 6 années # 15/04/12 20h29

Ok, très bien, j'attend ça !

Posté il y a 6 années # 16/04/12 10h49

Sujet fermé

Sujet fermé. Réponse impossible.

© Une création de Thierry BOTTARO