Forum 2diabolos.com » vidéo montée

COLLAB 2011 : préparation

(56 messages) (14 voix)

Diaboleuses, Diaboleux, salut à tous !

Il est temps de lancer le sujet de la COLLAB 2011.
En tant que monteur de la collab 2010, je me permet donc d'ouvrir ce topic, pour que chacun ait le temps de s'organiser, de faire de belles vidéo (maintenant que les beaux jours reviennent ^^ ).
Apparemment il est une règle qui veut que le monteur change à chaque collab, donc je passe le flambeau... et la première étape de la préparation sera de choisir le monteur.

En attendant, je vous rappelle les règles de l'année dernière :

- qualité d'image négligée : vidéo refusée. Si vous filmez avec un téléphone, ya des chances que ça soit crade, saccadé, ... Si vous envoyez un fichier trop petit, ou mal encodé, le diabolo aura l'air carré ... Bref, il nous faut de la matière PROPRE ! (640x480 est un minimum)
- beau décor choisi : yeux ravis. Les cartes postales font toujours rêver, c'est pareil pour votre décors. Un arbre millénaire, un monument classé par l'unesco, même un mur "original", on voyage ! Un coin de cuisine avec la vaisselle de la veille, on se réveille en sueur !
- figure de haut niveau : tu évites le rateau. Un simple satellite du bras n'a pas d'intéret (même moi je sais l'faire ^^ ), par contre un combo original de 2 minutes, ça peut faire son effet... 3 diab c'est bien, mais pas obligatoire : priorité à l'originalité !

Envoyer une (ou +) vidéos :
- par youtube : vous créez un compte youtube, postez votre vidéo, et filez le lien au monteur (mail ou MP)
- par ftp (Thierryyyy vous expliquera comment :p )
- autrement, à voir avec le monteur...

Ya qq petits trucs qui peuvent simplifier la vie du monteur :
- commencez le nom du fichier par votre pseudo.
- utilisez des formats standards (avi, mp4, mov, wmv).

Quelques idées :
- pour ceux qui peuvent, faites plusieurs fois la même figure/enchainement avec différents placements de caméra ...
- comme au cinéma, on évite de regarder la caméra (sauf si on s'adresse directement aux spectateurs)
- les belles "gamelles" peuvent aussi servir (si elles ne sont pas voulues ! on est pas à VidéoGag).
- faites vous plaisir, avec un peu de chance, ça se verra :))

PS : n'attendez pas le mois de novembre pour vous filmer à l'arrache sous la pluie ... ;)

Posté il y a 6 années # 4/03/11 17h56
Flowers
Flowers
Membre

C'est bon sa on pourra enfin voir le Sud dans une collab alors xD

Posté il y a 6 années # 4/03/11 18h55
paolo
paolo
Membre

C'est trop cool :))

J'ai hâte de voir cette nouvelle COLLAB 2011!!!!

Posté il y a 6 années # 5/03/11 10h18

Tu as le temps Paolo, c'est beaucoup de travail une collab'.
Sinon c'est cool de s'y prendre tôt comme ça on peut se filmer l'été.

Posté il y a 6 années # 5/03/11 10h41

Commençons par le commencement : que ceux qui se sentent capables et disponibles pour récupérer toutes les vidéos, les trier et les monter... se manifestent ! (certains peuvent faire ça en un aprem... ^^ )

Posté il y a 6 années # 5/03/11 23h49

je suis volontaire

binout m aideras sans doute un peu

(moi se sera pas en un aprem je suis pas assez puissant pour sa)^^

Posté il y a 6 années # 6/03/11 17h31

Je suis volontaire pour cette COLLAB'. Si binout est d' accord.

Posté il y a 6 années # 6/03/11 18h13

Binout peut être candidat aussi. D'ailleurs je suis pour ;)

Posté il y a 6 années # 6/03/11 20h03

@smart : tout peut etre candidat, c'est pas moi qui décide ;)

Je veux bien m'y recoller, si personne ne prend le relais, mais il semble que ce n'est pas le cas...

Posté il y a 6 années # 7/03/11 09h02

Merci binout. J espère que ça sera toi qui montera la collab'3 Parce que le 2 est trop cool a cote de la 1

Posté il y a 6 années # 7/03/11 10h31
flobolo
flobolo
Membre

je vote binout^^ la dernière était trop bien et les erreurs qu'il a fait l'année dernière, il ne les fera pas cette année (si c'est lui^^)

Posté il y a 6 années # 7/03/11 12h00

Je me propose pour monter la vidéo, en une aprem', j'en suis pas sûr, mais peut être en 5-6 jours (une semaine), c'est possible. L'année dernière, je me suis présenté, mais avec le logiciel Windows Movie Maker, donc pas bon du tout (maintenant je suis sur du lourd, Vegas Pro 10). Pour être monteur, il faut avoir un bon logiciel.

Et puis, on ne va pas choisir quelqu'un, comme ça, sans savoir ce qu'il fait vraiment. Binout l'année dernière et arrivé comme un sauveur (si, si, je le pense) car le projet était tombé à l'eau, donc il n'a pas eu à faire quoi que ce soit, mais là, c'est des élections, donc il faut des preuves. En l'occurrence, je pense qu'un film d'au moins une minute ferait l'affaire, histoire de voir un peu ce que chaque monteurs savent faire. On prend les vidéos que l'on veut (mais qui touchent au diabolo, quand même) et on montre ce que l'on sait faire.
On regroupe tout dans un topic, on créé un espace vote, et TADAM, on vote !

Posté il y a 6 années # 7/03/11 17h05

Smart_006 si "volontaire" veut dire que tu veux envoyer tes vidéos : c'est OK.
Par contre, il me semble que tu n'es pas assez expérimenté pour faire monteur.

Diabolono a déjà publié 2 vidéos dans le site, j'ai un à priori plutôt positif.

Mais pour ne rien cacher, je crois que je voterais Math 44.

Ce qui est cool, c'est qu'on aie le choix :)
Et comme l'année dernière, je pense qu'il est envisageable qu'un monteur fasse 1 musique, un 2ième fasse un 2ième chanson (3-4min chacun) et que l'un des deux collent les 2 morceaux.

Je suis d'accord avec Math44 pour des élections.

Même si je préfèrerais qu'on ne perde pas trop de temps avec un "petit montage pour candidature". Alors faites le court !

Posté il y a 6 années # 7/03/11 20h09

Moi je trouve que c'est pas mal un petit montage pour la candidature mais l'essentiel serait qu'on ait un monteur avant l'été (les vidéos devraient arriver à cette période).

Posté il y a 6 années # 7/03/11 21h51

Moi je suis pour car j ai changer de logiciel et donc mes montage ne son plus naze comme il etait

Posté il y a 6 années # 7/03/11 23h12

Non je ve pas faire monteur. Mais je veux juste faire membre

a+

Posté il y a 6 années # 9/03/11 14h01
abelo
abelo
Membre

moi je suis pour binout.La colab 2010 était superbe!

Posté il y a 6 années # 10/03/11 16h26

abelo comment tu peut te permettre de voter alors que sa fait fais que 5 h que t membre alors. Moi je vote binout( je l ai déjà dit OUPS!!!)

Aller salut abelo Bonn continuation et surtout bienvenu a toi ...:D

Posté il y a 6 années # 10/03/11 19h20

Pour la première collab, on a dit qu'il fallait du "renouvellement", et on a interdit le monteur (qui a pourtant fait plaisir à tout le monde) de faire la collab suivante.
Il y a eu beaucoup de critique pour la 2ième collab (de Binout), j'espère que la 3ième sera encore meilleure, mais je pense qu'il est sain de laisser sa chance à un 3ième monteur ... que les votes départageront rapidement.

Donc diabolono et Math44, comme vous êtes tous les 2 candidats et que vous acceptez (ou avez même proposer) la règle de "mini-montage" pour candidature : on attends plus que vous !

Posté il y a 6 années # 10/03/11 20h09

alors je proposer quelle que chose puisque tout le monde a l aire de voter binout je et que je veut absolument participer au montage je propose

puisque moi et binout nous nous voyons presque tout les vendredi ce serait plus créatif avec deux cerveau plutôt que 1

Posté il y a 6 années # 10/03/11 21h42

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

© Une création de Thierry BOTTARO