Forum 2diabolos.com » vidéo montée

Collab' 2011 : Envoie de vidéos, Musique, Organisation

(108 messages) (16 voix)

Bonjour à tous !
Le sujet de la Vidéo collaborative #3 (2011) est lancé depuis ... un bon mois, au moins. Diabolono et moi avons été choisis pour porter ce projet. Mais ... il est temps de donner de la matière au projet : DES VIDEOS ! (c'est l'objet principal de ce topic).

Oui, j'ai (pas mal) copié ce que Binout avait écrit pour la Collab' 2010. (j'espère qu'il n'y a pas de copyright). Mais j'ai réécris un peu des trucs ...

Règles :
Vous trouverez les règles qui ont servi aux précédents collab/concours : ici
(sauf que ce n'est pas un concours, donc on oublie la notation)
- qualité d'image négligée : vidéo refusée. Si vous filmez avec un téléphone, ya des chances que ça soit crade, saccadé, ... Si vous envoyez un fichier trop petit, ou mal encodé, le diabolo aura l'air carré ... Bref, il nous faut de la matière PROPRE !
- beau décor choisi : yeux ravis. Les cartes postales font toujours rêver, c'est pareil pour votre décors. Un arbre millénaire, un monument classé par l'unesco, même un mur "original", on voyage ! Un coin de cuisine avec la vaisselle de la veille, on se réveille en sueur !
- figure de haut niveau : tu évites le rateau. Un simple satellite du bras n'a pas d'intéret, par contre un combo original de 2 minutes, ça peut faire son effet... Un ascenseur ou une tour Eiffel, ça monte pas bien haut (à moins d'etre filmé dans un ascenceur de la tour Eiffel). 3 diab c'est bien, mais pas obligatoire : priorité à l'originalité !

Envoyer une (ou +) vidéos :
- par mail (taille max : 5 Mo, je crois)
videocollab3@hotmail.fr
- par youtube : vous créez un compte youtube, postez votre vidéo, et nous filez le lien (mail ou MP)
- par FTP,
- Ou par un nouveau moyen, suggéré par Thierry, apparement assez agréable : Dropbox ! https://www.dropbox.com/
Il y a une interface web, ou un lgiciel gratuit à téécharger ... A vous de voir !

Ya quelques petits trucs qui peuvent nous simplifier la vie :
- commencez le nom du fichier par votre pseudo.
- dans les mail, rappelez nous votre pseudo (pas besoin pour les MP ...)
- utilisez des formats standards (avi, mpeg, mp4, mov, wmv).

Quelques idées :
- pour ceux qui peuvent, une même figure sous plusieurs angles différents...
- comme au cinéma, on évite de regarder la caméra (sauf si on s'adresse directement aux spectateurs)
- les belles "gamelles" peuvent aussi servir (si elles ne sont pas voulues ! on est pas à VidéoGag).
- faites vous plaisir, avec un peu de chance, ça se verra :))

De plus, l'été arrive, le beau temps est déjà là ... Plus aucunes raison pour ce défiler! Profitez-en pour vous filmer !

Pour l'instant, rien ne presse, mais peut-être qu'un jour, il nous arriveras de mettre une date limite. Oui, parce que nous avons quand même un temps limité : fin 2011.

Nous sommes ouverts à toute suggestion, question ...
Allez, c'est parti, on seras bientôt nominés aux Oscars !

Posté il y a 6 années # 2/06/11 21h52

bon bah je sais quoi faire demain ^^ (du coup il faut que je refilme, vu que j'étais dans mon jardin...)

Posté il y a 6 années # 2/06/11 20h23

je vois pas pourquoi t'attends un topic de Math44 pour envoyer une vidéo, toi !

merci Math pour ce topic bien ouvert :)

Il me semble juste que tu peux accepter les vidéos envoyés sur des services d'échanges de gros fichier comme fait free ou d'autres comme http://www.sendspace.com/
très intelligent d'avoir créé une adresse spéciallement pour la collab :)
dommage que tu n'aies pas créé une adresse Yahoo.com : il parait qu'il accepte les mails de 100Mo (mais faut que celui qui t'en l'envoie aie aussi un compte Yahoo)

Vive la vidéo collab 2011 (ou #3)

Posté il y a 6 années # 2/06/11 22h01

pour être sûr de ne pas faire de bêtises! :)

Posté il y a 6 années # 2/06/11 23h53

Super d'avoir crée ce topic Math44!! (Maintenant je sais comment faire pour envoyer mes vidéos) :)

Posté il y a 6 années # 3/06/11 16h48
clem974
clem974
Membre

tout le monde a une chance de passer dedans ?:) hehe

Posté il y a 6 années # 12/06/11 18h42

OUI.
à condition d'avoir une vidéo qui respecte les critères (voir 1er message), y'a pas de raison d'être refusé.

Posté il y a 6 années # 13/06/11 09h10

Ce qui serait cool maintenant se serait de savoir la date limite pour envoyer nos vidéos :)

Posté il y a 6 années # 13/06/11 10h42

C'est dit. Pas concrètement, mais c'est dit quand même.

Posté il y a 6 années # 13/06/11 12h39

alors moi je prend a partir de youtube parce que ftp mon ordi ne comprend pas il veut pas les ouvrir !

Posté il y a 6 années # 13/06/11 14h27
clem974
clem974
Membre

j'envoie aussi par youtube j'ai pas acces aux ftp :)
mais merci pour ton message reconfortant thierry :)

Posté il y a 6 années # 13/06/11 17h55

je souligne le faite qu ils faut des tricks jolie et si vous etes perfectioniste inventer en !(oui je sait je vous soul avec sa)

Posté il y a 6 années # 13/06/11 18h30
clem974
clem974
Membre

mais bon un bon bloody ca calme bien non ? pas besoin d'innover dans ce cas la ..

Posté il y a 6 années # 13/06/11 20h14

bloody estune figure relativement simple donc je pence que si tu le passe tu pe passer bien mieu mais un enchainement de 3 bloody d affiler la sa calme pas mal

Posté il y a 6 années # 15/06/11 16h25

Une vidéo avec une qualité de 480p sur youtube c'est assez bon comme qualité vidéo?

Posté il y a 6 années # 17/06/11 05h21

La qualité sur Youtube ne change rien au rendu final. Envoie le lien !

Posté il y a 6 années # 17/06/11 18h27

J'ai pas encore la vidéo :/ Je vais profité des vacances d'hiver (pour moi) pour allé dans des beaux endroits !!!

Posté il y a 6 années # 17/06/11 18h28

Vacances d'hiver, ou d'été ? Parce que si c'est les vacances d'hiver, c'est bien trop tard.

Posté il y a 6 années # 17/06/11 18h34

Il habite pas en métropole. Pour revenir au sujet, moi aussi je pense que je vais envoyer un truc, je sais pas encore quoi, mais après le bac.

Posté il y a 6 années # 17/06/11 18h44

Ah ok :)
Pense au bac d'abord, filme-toi après. Avoir le BAC, c'est le principal ! C'est comme moi, je vais sûrement déconnecter pour le Brevet (Ok, c'est pas aussi important que le BAC, mais bon ... !)

Posté il y a 6 années # 17/06/11 18h52

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

© Une création de Thierry BOTTARO