Forum 2diabolos.com » vidéo montée

COLLAB 2010 : Diab on Strike

(50 messages) (16 voix)
flobolo
flobolo
Membre

hé Max.L on est pas a "incroyable critique"!!!
et puis, le "mariole" de la vidéo, ben tu serais pas dedans sans lui, si tu as envie de faire des critiques, tu peux , mais sans insulter des gens et en disant quand même merci a celui qui a pris environ un mois voir plus pour faire la vidéo!!!
tu as du culot quand même!!!
flobolo

Posté il y a 7 années # 19/11/10 18h32
Max.l
Max.l
Membre

J'ai suivi la préparation de la collab et si j'ai pas posté c'est que j'avais rien à dire sur les proposition que tu faisais, mais tu te rend très bien compte qu'on se fait chié quand on voit ta vidéo. Ça dure 3h tes ratés, enchainé avec la partie longue de Thierry la plupart des gars arrête de regarder la vidéo.

Pour le trick à 4'46, tu l'as vraiment défoncé. Ya plus de la moitié de la séquence en accéléré et ton effet ralenti le rend incompréhensible.
Pour le "sur un trick qui apparait souvent dans la collab" tu te le garde, c'est toi qui faisait la sélection si ça aller pas tu le mettais pas.

Très bon humour ouai

Hé flobolo quand j'ai une aprem a perdre jte fais une collab, par contre je suis pas dans l'image et le son, t'aura que le principal musique + vidéo, je pourrais pas pourrir les tricks aussi bien que binout.

Posté il y a 7 années # 19/11/10 19h37
muddy
muddy
Membre

BRAVO BINOUT !!!!!

Superbe video Wouah
j'ai bien la musique tout tes bien !!!

Posté il y a 7 années # 19/11/10 20h18

@Max.L : La figure allait très bien, mais reconnais que les enchainements de lachés intégraux/minis génos, y'en a pas mal (ce qui ne me pose pas de problème, ils sont bien). Si j'avais du en garder qu'un, y aurait plus grand monde dans la collab (à part toi et moi ^^ , mais du coup c'est ton trick que j'aurais pourri). Si tu ne comprends pas, ya peut-etre pas que le trick qui est défoncé... (bon, elle est facile celle-là).
Le début est un peu long, je dois bien l'admettre, mais beaucoup le trouve marrant. (d'ailleurs, t'es le seul à réagir comme ça).
Allez, détends toi, j'ferai mieux sur tes vidéos perso :)))) (un bon montage classique, déjà vu, sans risque, en une aprem). C'est curieux cette agressivité pour une collab :/

@Flobolo : inutile d'en rajouter (c'est si facile derrière un ordi...)

@ tous (ou presque): tant mieux si ça vous plait.

Posté il y a 7 années # 19/11/10 20h30

Bon, j'ai pu en discuter (calmement) avec Max du 65, qui a aussi été en colère de ce que j'ai fait sur son combo. Donc je lui renouvelle mes excuses ici, j'ai sans doute abuser sur l'accéléré, le but n'était évidemment pas de nuire à sa perfomance. Pas mal de gens ont aimé pourtant, mais ça me navre que l'auteur n'apprécie pas :( (heureusement que j'n'ai pas touché aux passing en exca !). Pour éviter ça à l'avenir, faudrait peut-etre attendre qq jours avant de diffuser la video, histoire de corriger les erreurs de ce genre...
Là où les gens sont plus d'accord, c'est sur la longeur de la séquence Wet-bolo. En voulant trop caler sur la zic, j'ai négligé le rythme du montage : pas bonne idée.
Pour les bonnes nouvelles, plutot bonnes critiques sur diabolo.ca

Posté il y a 7 années # 20/11/10 01h37

bon alors je ne vais pas passer par 4 chemin je vais dire tout se que tout les membre pense tout bas max.l tes pas content vas voir ailler et nous fait chier avec des remarque a deux balle . Binout a pris vraiment beaucoup de temps et y amis tous son cœur il a été sympa de c être proposer afin d aidée le forum.
je sait que la vulgarité n est pas le meilleur moyen de réglé c est compte mais quand je vois un tel manque de respect en vair une personne bien croie moi sa me mets hors de moi.la prochaine fois au lieu de critiquer les gens réfléchie au lieu de foncée dans le tas comme un pov con parce que tu passe vraiment pour sa.
sur un point je suis d accord avec toi c est que le passage de thierry au début est un peu long.
Diabolono furax

edit de binout: je ne cautionne pas les insultes. Si y en a un qui fait le bourrin (mettons ça sur le compte de la colère), ce n'est pas la peine de surenchérir. Et on s'éloigne du sujet, si vous tenez à vous envoyer des fleurs, créer donc un topic "La mienne est plus grosse que la tienne"... mais perso, je suggère de passer à autre chose !

Posté il y a 7 années # 20/11/10 15h41
Mister Ekzile
Mister Ekzile
Membre

Allons les gars, calmez-vous ! C'est que du diabolo, et une collab' de forum voilà c'était pour s'amuser et montrer ce que chacun sait faire. Alors certes ce n'est pas la collab' de diabolo.ca, mais ça reste une bonne vidéo bien monté et c'est plus simple à dire qu'à faire l'organisation d'une collab'. On peut critiquer ou au contraire défendre la vidéo mais que ça reste courtois, on vient sur le forum pour parler et se "détendre" alors les insultes c'est pas super ;).

Posté il y a 7 années # 20/11/10 17h36

c est vrai que j ai déraper désoler le but était avant tout de dire a quel point max.l peut être blaissant en vère c certaine personne

Posté il y a 7 années # 20/11/10 19h27

Oui, calmez-vous !

On est tous d'accord sur la durée de la séquence wet-bolo.
D'ailleurs, j'avais dès le début dit qu'il ne fallait pas prendre l'intégralité de mes séquences.

Cette fois, j'ai pu la voir avec le son, et je trouve que les effets qui sont en synchro avec la musique, ça donne trop méga bien.

En fait, Binout est vraiment un mixeur (si j'ai bien compris, c'est sa profession), et il se concentre trop sur le son.

Si cette discussion pouvait aboutir dans une compétition du meilleur montage de vidéo, j'en serai ravi :)
(même si la compétition serait "montage d'une vidéo de diab classique en une demi-journée")

Les "vidéo du dimanche" sont toujours sensé marcher sur blog-diabolos.com, alors utilisez-les pour publier vos vidéos :)

Posté il y a 7 années # 21/11/10 08h24

moi, je marche pour la "compétition" ... mais, il faudrait avoir les vidéos.

Posté il y a 7 années # 21/11/10 14h17
CoeurDePatate
User has not uploaded an avatar
Membre

super montage mais j'aimerais savoir qu'est-ce que killer utilise comme baguettes

Posté il y a 7 années # 21/11/10 15h23

Des déos de trash.

Posté il y a 7 années # 21/11/10 15h45

Pour mon boulot, je devais vendre mes microscopes dans un "salon du microscope".
mon patron m'a demandé de faire des démos de diabolos :)
alors j'ai eu une bonne scène, et on a fait plusieurs bonnes prises ...
bref, un peu de contenu pour la compétition :)
(mais j'ai pas encore récupéré le contenu)

Et finalement, j'ai trouvé que Binout avait trouvé pas mal de contenu assez rapidement, donc si vraiment ça motive du monde, on peut lancer un topic dédié :)
j'imagine qu'il y a encore des morceaux sur le FTP qui n'ont pas été utilisés.

d'ailleurs, Binout, tu peux nous faire une liste des fichiers utilisés ?

Posté il y a 7 années # 22/11/10 03h37

Touutes les vidéos sur le ftp (pas si nombreuses) ont été utilisées, certaines avaient même plusieurs mois. (Math44 a bien changé entre le début de la collab et la fin... :D ). Celles que je n'ai pas prises sont dans des tutos.
Avec le mauvais temps, les gens ont plus de mal à faire des vidéos, vous risquez de galérer... au moins vous vous rendrez compte que c'n'est pas si facile ;)

Posté il y a 7 années # 22/11/10 09h30
KforKendetta
User has not uploaded an avatar
Membre

Ouais je suis ok pour refaire des vidéos s'il faut, malgré mon manque de temps flagrant et mon niveau pas exceptionnel.
La prochaine fois pour éviter ce genre d'accrochage, il sera effectivement judicieux de ne pas publier la vidéo avant validation quasi-unanime des participants, voire même éventuellement de mettre plusieurs monteurs sur le coup (pas plus de deux "Good designs need a dictator") pour avoir quelque chose de "soft" (on se laisse facilement emporter sur les effets quand on monte une vidéo, très facilement).

Posté il y a 7 années # 22/11/10 21h01

**** annonce : la vidéo collab est en page d'accueil ****
(fin de l'annonce)

(début de la réponses aux posts précédents)

On a eu aucun problème à la première collab.
Je pense que le prochain monteur ne refera pas cette "erreur".
Pour moi, ce n'est pas vraiment une erreur, c'est un choix artistique.
Evidemment, il est plus que regrettable que les gens qui ont participé se sentent insultés ou qu'ils sentent que leur travail aie été massacré. C'est une chose qu'on peut facilement évité quand on a cet exemple en tête (donc si le monteur est au courant des erreurs à ne pas faire, il va facilement les éviter)

Je pense vraiment pas que diabolo.ca fasse une "pré-publication".

Pour la prochaine collab, on est absolument pas obligé de la faire en 1 mois...

par contre, vous pouvez dès à présent ouvrir un répertoire "pour collab 3" dans votre dossier FTP, ça servira toujours :)

Posté il y a 7 années # 24/11/10 08h09

Pour la prochaine, il faudra surtout lancer le sujet vers avril pour que tout le monde puisse s'organiser et faire des vidéos pendant l'été. (Je crois que c'était aussi le cas cette année, mais ça s'était un peu enlisé). L'une des erreurs à éviter est de commencer le montage avant d'avoir toutes les vidéos (tant puis pour les retardataires).

Posté il y a 7 années # 24/11/10 09h51
Mister Ekzile
Mister Ekzile
Membre

Maintenant que l'euphorie de la préparation collab', vu de la collab', et critique ou compliment de la collab est passée....on va s'ennuyer cet hiver :(

Posté il y a 7 années # 24/11/10 12h12

Oui Binout, c'est pour ça qu'il faut dès à présent motiver les gens à publier/donner leur vidéos sur le FTP.
ça sera prêt pour la prochaine collab, quelque soit le monteur.

Mister Ekzile, c'est un peu pessimiste de ta part.
Je peux très bien tout réanimer d'un coup de baguette (non magique) en lançant un concours avec des diabolos à gagner :)
(attention à ne pas sur-interpréter : j'ai pas dit que c'était prévu)

Et puis il y a beaucoup de membre sur le forum, l'activité peut très bien venir de là.

Posté il y a 7 années # 25/11/10 08h11

Pourqoui pas un concours de vidéo insolite : essayer de faire du diabolo dans les lieux les plus improbables possible, ou dans une position incroyable... M'enfin qui dit concours dit moulte candidats, et jury...

Posté il y a 7 années # 25/11/10 09h31

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

© Une création de Thierry BOTTARO