Forum 2diabolos.com » vidéo montée

Choix de musique pour la vidéo collab 2 (2010, binout)

(33 messages) (10 voix)

Mots clefs :

VOilà, il fallait vraiment séparer les discussions "proposition de vidéo" et "musique", alors j'ouvre cette discussion.

alors je remet ce que j'ai dit dans l'autre topic à propos de la musique.

Zaz est "sony entertainement" ... youtube refuse. Par contre, le clip officiel marche pour moi sur dailymotion (va t'en savoir si c'est une politique marketting de Sony, de daily ou un bug...).
Accessoirement, je ne la connaissait pas, et je l'aime bien :)

Ton electro Universal marche... mais c'est un peu trop electro/hard/aggressif pour moi.
Mais encore une fois, faut pas que mon avis compte vraiment, faut que le Binout fasse un truc cohérent avec les choix de vidéo, de rythme de montage/transition ...
La vidéo allemande sur "different style, same way to express" était très bonne d'ailleurs grâce à ça, même si beaucoup de monde a trouvé qu'une des musiques était trop agressive (déjà...)

Posté il y a 7 années # 18/09/10 02h17

Avec un peu de chance, on aura assez de longueur de vidéo pour mettre plusieurs styles de musique ... mais j'ai conscience que l'electro ne fait pas l'unanimité chez les jongleurs ! :))

Posté il y a 7 années # 18/09/10 01h42
KforKendetta
User has not uploaded an avatar
Membre

Ouais, ma compil' de musique libre avance bien, je peux d'ores et déjà proposer :

• Eclectek - Raggascat
  • Atomic Cat ils font du bon.
  • Revolution Void - Infornography
  • C'est tout (pour le moment).

Posté il y a 7 années # 18/09/10 15h58

Pour l'intro, je pense à un truc du genre jazzy péchu comme Diamond de Klint (musique du film Snatch) : intro avec basse seule, sur le titre "collab 2" avec fond rouge, et juste après le fondu noir, on fait peter avec l'arrivée de la batterie, et un montage image (relativement) dynamique... sur 30 secondes environs, pas obligé de se taper tout le morceau...

Diamond (Klint)

Dans le genre bien funky (toujours dans Snatch), ya aussi Cross the tracks de Maceo Parker, qui peut faire son effet (mais peut-etre moins accessible à toutes les oreilles :D )

Cross the tracks (Maceo & the Macks)

alors ?

Posté il y a 7 années # 20/09/10 22h12
    KforKendetta
    Membre

Ahhh, Guy Ritchie choisit ses musique a la perfecion. J'aime beaucoup "Fucking in the bushes" de cette même BO, c''est bien pêchu mais je suis pas sur que ça colle a l'ambiance.

Sinon vous avez écouté mes musiques libres ? J'aime beaucoup celle d'Eclectek personnellement, pis on pourrait se targuer d'avoir fait une vidéo libre. :)

Posté il y a 7 années # 20/09/10 23h32

L'idée des musiques libres est assez plaisante, et Eclectek passe plutot bien (je la note). Pour Atomic Cat, bof... pourtant j'aime bien la trance (je diabole souvent avec), mais celle-là ne m'a pas convaincu. (et je crois que ce n'est pas du gout de beaucoup de diaboleux). Revolution Void... j'm'en souviens plus... donc ça ne devait pas etre à mon gout :))

Posté il y a 7 années # 21/09/10 08h06
    KforKendetta
    Membre

Oui Atomic Cat ça colle pas trop a l'ambiance, c'est vrai. Je vais continuer de chercher du libre dans d'autres styles pour plaire a tout le monde. :)

Posté il y a 7 années # 21/09/10 12h47

Je suis à fond pour soutenir le libre !
    je ne peux malheureusement pas écouté de musique au boulot...
    tiens, d'ailleurs, j'y vais, là.

Posté il y a 7 années # 21/09/10 16h43
    T T
    T T
    Membre

je trouve ca perfait on pourait même mettre du Beatles qui est trés instrumentale
    avec une pointe de rock :)

Posté il y a 7 années # 21/09/10 20h18

euh... Beatles ?... pas convaincu :/ . Si on pouvait rester dans le "contemporain", le choix est déjà assez large comme ça...

Posté il y a 7 années # 21/09/10 22h37

J'aime bien la première de snatch. par contre, s'il vous plait pas le "eclectek" : ça me fait peur de l'écouter !
    L'idée de prendre une musique de film est bonne, puisque par définition, c'est une musique qui va bien sur les vidéos :)

Posté il y a 7 années # 21/09/10 23h36

C'est vrai ça, et si on ne prenait que des musiques de film... le choix reste assez large dans tous les genres, et on resterait dans le theme de l'intro (salle de ciné)... (en même temps, j'aimais bien Blunted du Peuple de l'herbe) (et ya pas de musiques de film libres). qu'en dites-vous ?

Posté il y a 7 années # 22/09/10 08h19
    T T
    T T
    Membre

moi je serais pour la musique du TITANIC ou de JURASSIQUE PARC

Posté il y a 7 années # 23/09/10 20h20
    Lemonosapiens
    Lemonosapiens
    Membre

La musique de Pirates des Caraibes, y'a rien à redire dessus, punchy, avec en plus une version guitare électrique:

( passage à 3 min)
    Pour moi c'est une des meilleures musiques de film, apres y'a peutetre moyen d'aller fouiller dans LSDA.

Posté il y a 7 années # 26/09/10 08h26

La version rock peut le faire ! elle existe réellement ? ou c'est juste sur cette vidéo ?
    J'avais aussi penser au Kraken (surtout la fin), mais c'est plus dur : ça peut marcher seulement si ya une vidéo qui s'y prète (avec une tempete en arrière-plan par ex.). Le problème avec les musiques orchestrales de film, c'est qu'elles évoquent des émotions précises (elles sont là pour ça) : joie, tristesse, peur, courage, tension, etc... donc c'est plus dur de les coller sur une vidéo de diabolo...
    D'où ma préférence pour la version rock, qui envoie bien comme il faut !

Posté il y a 7 années # 26/09/10 10h37
    Lemonosapiens
    Lemonosapiens
    Membre

Y'a pas mal de gens qui ont fait une version Rock oui.

Posté il y a 7 années # 26/09/10 12h24
    KforKendetta
    Membre

Personnellement si j'aime bien les musiques de films (malgré leur caractère non libre), je e pense que mettre une musique très connue (comme Titanic ou Pirates des Caraïbes) gâcherait la vidéo, ça deviendrait carrément parodique. Quitte a taper dans les musiques de films, autant en prendre des qui n'ont pas été crées exprès pour le film ou qui ne sont pas devenue super-connues par la même. Ce que dit Binout au niveau des émotions est également très pertinent, si le contexte se prête à la parodie, autant la pousser jusqu'au bout et mettre la musique qui va avec, sinon cela n'a aucun sens. S'il faut mettre de la musique de film, autant en mettre de la bonne (celles de Snatch par exemple). (Je me permet aussi de citer Hans Zimmer qui fait du très lourd en musique, ça ne collerait pas du tout a la vidéo je pense mais par curiosité je vous incite a aller voir.)

Ce qui paraît clair en tout cas, et ce de plus en plus au fur et a mesure des propositions de chacun, c'est qu'il sera impossible de satisfaire tout le monde. Je propose donc que tout le monde continue de proposer de la musique et que binout choisisse celles qui colleront le plus a la vidéo et les coupe comme il le souhaite (même si je trouve ça atroce de couper des musiques, si c'est un DJ qui le fait ça devrait passer. ;)). Car ce n'est pas facile de caler une musique qui colle pas a la vidéo, je pense que c'est au monteur de la choisir en fonction de ce qui colle et des proposition.

J'aimerais par contre qu'on fasse un choix au niveau du libre/non libre, ce serait étrange de mettre d'une part du libre en disant "On soutient le libre" et de mettre à côté la musique d'une super prod' américaine capitaliste jusqu'au bout (sans vouloir lancer un gros troll hein !). C'est vrai que les artistes de musique libre sont moins connus, mais je vous assure qu'on peut faire d'excellentes découvertes musicales en cherchant la musique qui peut coller, il faut aussi admettre qu'il n'y aura pas forcément "votre chanson préférée" dans la collab', gardez la donc pour vos vidéos persos. Le but étant ici de trouver un truc qui mette la pêche et qui plaise plus ou moins a tout le monde.

Pour ma part je suis, vous vous en doutez, a fond pour le libre. Ca permet d'une part de changer de l'ordinaire et d'autre part de promouvoir le libre en affichant joyeusement une idéo' "anti-capitaliste". (Quoi je fais de la propagande ? Non je ferais pas de carrière politique...)

Bon, maintenant que j'ai fini avec mes discours de Barbu, je vous laisse méditer sur la bonne parole. :)

Posté il y a 7 années # 26/09/10 13h44

franchement, moi je dis, pas de musiques de films. Tout, sauf ça.
    après, c'est mon avis.

Posté il y a 7 années # 26/09/10 16h31

Je reconnais que l'idée des musiques de film complique un peu les choses... Passons à autre chose...
    Pour le "libre" ou non, je n'en fais pas non plus un cheval de bataille. Si ya du bon, péchu, si possible plutot joyeux, qui donne la banane, on prendra ... La musique n'est là que pour soutenir la vidéo, ce n'est pas un clip.
    Comme disait Kendetta, ya des chances pour que j'ai le dernier mot sur le choix final (mais je ne cherche pas à m'imposer). Je note toutes les propositions. Le moment venu, je n'en garderai qu'une dizaine de morceaux qui me paraissent les plus intéressants pour le montage, pour qu'on se décide plus facilement (ensemble)...

Posté il y a 7 années # 26/09/10 20h40

Moi, mon avis, ça au toujours été de dire que c'est le monteur qui choisit.
    Les "autres", ils n'ont qu'à balancer leur vidéo.
    S'ils veulent une musique spéciales, ils peuvent toujours proposer, mais à la fin c'est Binout qui choisit (j'insiste...)

à la limite, si quelqu'un il veut la musique de Titanic, il se film sur la proue d'un grand bateau.

Posté il y a 7 années # 27/09/10 17h32

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

© Une création de Thierry BOTTARO